VOYAGE – le Cap Nord par Philippe Guérin (1)

Philippe Guérin, photographe Mototribu n’en est pas moins un motard émérite qui n’hésite pas à manger du bitume juste pour aller voir le soleil se coucher à l’endroit le plus septentrional de l’Europe à savoir le Cap Nord. C’est ce voyage qu’il nous retrace à travers son récit à épisodes…
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

 
 
Premier épisode/ La genèse de mon voyage au Cap Nord….

Le but du voyage… Faire la photo d’un soleil de minuit… qui n’est observable que de juin à juillet…et par beau temps….ce qui est plus difficile à maitriser…
 

 
Mon périple m’emmènera par la Belgique, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande et enfin la Norvège.

J’irai jusqu’à Kirkenes (où je me présenterai à la douane Russe : à cet endroit on est à 220 km de Mourmansk, site de stockage des anciens bâtiments russes, ils ne me laisseront certainement pas passer.
 

 
Lorsque j’avais 20 ans, en 1977 nous avions fait ce projet avec deux de mes potes Tony et Jean-Louis et puis des difficultés financières et d’organisation ont fait capoter ce voyage.
 

 
Je me suis toujours promis de le faire.

Maintenant Tony et Jean-Louis sont décédés dans des accidents de moto du coup je me suis dit que pour eux il fallait que je le fasse!
 

 
J’ai une vieille photo où ils sont tous les deux j’ai décidé de l’emmener avec moi pour leur montrer le globe au Cap Nord!
 
Tony et P’tit Louis
 
Le départ est prévu pour le 8 juillet 2017, j’envisage 4 semaines de voyage aller/retour…
 

 
En février 2016 j’ai acheté une BMW R 1200GS Adventure qui représente «La» moto pour ce genre de périple…
 

 
550 kms d’autonomie et un confort réputé.

J’ai donc un peu de temps pour la prendre en mains…
 

 
Je vais tous les jours à Créteil pour bosser ça me fait 100 bornes tous les jours, avec quelques weekend pour faire des trajets un peu plus long ce sera parfait.
 
 
Je l’ai achetée alors qu’elle avait déjà parcouru 32 000km elle est donc pour ainsi dire comme neuve.

Elle est équipée de valises Touratech ce qui est parfait pour ce genre de trip…
 

 
J’y ajouterai une sacoche de réservoir, un sac sur le top case et un gros sac étanche entre le top case et moi avec tout le matos de camping.

A suivre….