WSBK – Pays Bas, Assen, course 1, le debrief de Loris Baz (photos HD)

Avec un peu de retard Loris Baz nous a transmis son debrief de la course 1 au cours de laquelle le pilote BMW a inscrit les neuf points de la septième place, quand on connait le résultat de la seconde course on savoure d’autant plus ce debrief de la 1ère.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

 
Loris Baz, qui avait échoué à quelques millièmes du Top 10 au soir de la journée d’ouverture aux Pays-Bas, est tout compte fait parvenu à s’assurer une place en Superpole 2 au terme de la séance des repêchages.

Crédité d’un chrono en 1’35.541, le Français s’est qualifié dixième sur la grille départ de la première manche.
 

 
Auteur d’un départ moyen, Loris Baz a dû jouer des coudes durant les premiers tours au sein du peloton en bagarre pour la huitième place avant d’en prendre les commandes au neuvième passage.

Profitant d’un problème d’Alex Lowes après avoir franchi le cap de la mi-course, le représentant du team Althea BMW Racing a alors hérité de la septième position, talonné par l’Aprilia de Lorenzo Savadori qui partira à la faute quelques instants plus tard.
 

 
Mission accomplie pour Loris Baz qui signe à Assen son meilleur résultat depuis son retour aux affaires en WorldSBK.

Fort de cette performance, le Haut-Savoyard conforte sa dixième place au général, à deux longueurs du neuvième, Toprak Razgatlioglu, et mènera la deuxième ligne sur la grille de la deuxième manche dont le coup d’envoi sera donné dimanche à 13h (heure locale).
 

 
 
Loris Baz (Course 1 — 7e) :
« Ce fut une bonne journée !

J’ai réussi à accéder en Superpole 2 tout en alignant les chronos en 1’35, ce qui est positif.

Durant la séance, je ne me sentais pas très à l’aise avec le pneu de qualifications en comparaison aux autres qui l’utilisent à chaque épreuve.

J’ai aussi commis une erreur dans mon premier tour lancé en passant un point mort qui m’a contraint à couper mon effort.

J’ai signé mon temps au deuxième tour, mais mon pneu n’était alors pas dans les meilleures conditions, en particulier dans le dernier secteur.

C’est déjà génial de s’être qualifié parmi les dix premiers.

En course, j’ai encore réalisé un départ moyen, mais j’ai réussi à me rattraper dans le premier tour.
 

 
J’ai perdu un peu de temps pour me défaire de Savadori et de Razgatlioglu.

Une fois devant eux, j’ai pu imprimer un rythme plutôt rapide jusqu’à la fin.

Je revenais peu à peu sur Melandri, mais c’était un peu juste.

Je termine à 17 secondes du leader, mais en excluant le départ et l’arrivée, je pense être à 12 ou 13 secondes, ce qui signifie que nous avons nettement progressé.

BMW, le team et moi avons accompli de l’excellent travail depuis l’ouverture du week-end, tant sur l’électronique que sur le châssis.

Demain, je m’élancerai de la quatrième position et j’essaierai d’en profiter pour rester aux avant-postes et réaliser une course solide.

Nous sommes dans la bonne direction et j’en suis ravi. »