WSBK – Australie 2018, course 2, résumé et résultats, victoire de Marco Melandri

Marco Melandri peut dire merci à sa Ducati qui lui a bien rendu service lors de cette seconde course même si la bravoure ou le fighting spirit de Johnny Rea ont fait croire que seul le gros coeur suffisait, Xavi Fores lui aussi a bien utilisé sa machine pour monter sur la 3ème marche du podium.
Les résultats officiels
 
Marco Melandri
 
 
Le résumé de la course

Le holeshot autoritaire de Johnny Rea semblait vouloir remettre les pendules à l’heure pour le pilote Kawasaki qui se faisait pourtant surprendre dans le premier tour par un audacieuux Eugene Laverty qui chutera peu après.
 
Eugene Laverty devance la meute
 
Les premiers tours de course seront fous et un peu désordonnés avec une ligne droite impitoyable pour tout ce qui ne porte pas le rouge de Ducati et notamment pour la Kawasaki du champion du monde.

Dans ces conditions pas étonnant de retrouver Chaz Davies et Xavi Fores aux avant postes.
 
Xavi Fores
 
Le passage au stand pour le changement de roues (rendu obligatoire en raison de l’abrasivité de la piste pour les gommes) ajoute un peu plus à la confusion de ce début de course fou, fou, fou.
 
changement de pneus pour Toprak Razgatlioglu
 
La chute du leader Chaz Davies au 13ème tour (après le changement de pneus) permet à Xavi Fores de s’emparer du commandement devant une horde déchainée composée des deux Kawasaki de Johnny Rea et Tom Sykes, de la Ducati de Marco Melandri et des Yamaha de Michael Van Der Mark et Alex Lowes suivis par Leon Camier : ça fait du monde pour un podium de 3 places.
 
Michael Van Der Mark dans le bon wagon
 
À 3 tours de l’arrivée et après avoir mené la majeure partie de la course Xavi Fores va se faire déborder en fin de ligne droite par un Johnny Rea au très gros coeur pour ne pas dire autre chose…
 
Johnny Rea
 
Marco Melandri a senti le danger, l’italien double Fores et se cale dans le sillage de la Kawasaki : on sent venir le coup fourré.

L’italien n’éprouve aucun mal à passer la Kawasaki dans la ligne droite de l’avant dernier tour.

Johnny Rea en est quitte pour un second freinage d’anthologie mais on se dit que le champion du monde a intérêt à mettre de l’espace entre lui et la Ducati s’il ne veut pas se faire souffler la victoire sur la ligne.
 
Johnny Rea devant Marco Melandri et Xavi Fores
 
Mais malheureusement c’est ce qui advient puisque pour 2 millièmes Marco Melandri parvient à remporter sa seconde victoire du week end, celle-là étant un peu moins méritée que la précédente.
 
une ligne d’arrivée bien loin… trop loin pour la Kawasaki
 
Les résultats officiels
 

Les résultats officiels