WSBK – Portimao, tests, le debrief de Loris Baz

Le Français s’est classé 12e des deux journées d’essais privés organisées à Portimão.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous

Quelques jours après ses premiers essais de l’année sur le circuit de Jerez, Loris Baz a retrouvé sa BMW S1000RR dimanche et lundi du côté de Portimão au Portugal.

Malgré une légère chute à l’entame de la séance inaugurale, le Français a continué de prendre ses marques au guidon de sa monture germanique tout en cherchant les bons réglages afin d’être rapide en pneus neufs comme en pneus usés.

Durant ces quatre journées en Espagne et au Portugal, le pilote du team Althea BMW Racing a parcouru pas moins de 1350 km.

Auteur d’un chrono en 1’42.790 inscrit à la fin d’une simulation de course, le Haut-Savoyard pointait au 12e rang de la hiérarchie, à 1.3 seconde de Jonathan Rea.

Loris Baz se concentre désormais sur l’épreuve d’ouverture de la saison 2018 du WorldSBK dont le coup d’envoi sera donné le 23 février prochain sur l’emblématique circuit de Phillip Island.
 

 
 
Loris Baz (12e – 1’42.790) :
« Je dresse un bilan plutôt positif.

Je suis tombé pour la première fois au guidon de la Superbike dimanche en début de séance.

Nous n’avons heureusement pas perdu de temps.

Je rencontre encore quelques difficultés en pneus neufs alors que ce n’est pas du tout le cas lorsque ces derniers sont usés.

Nous avons donc commencé à jouer avec différentes géométries pour exploiter au mieux les pneus en toutes circonstances.

Nous avons mis le doigt sur quelques solutions, mais nous devons trouver le bon compromis.

Je dois également continuer de m’adapter aux Pirelli, lesquels offrent plus de grip sur les premiers tours.

Je suis malgré tout ravi, nous avons réduit l’écart avec les avant-postes et, contrairement à ceux qui me devancent, je n’ai pas utilisé de pneus de qualifications pour signer mon chrono.

Même si je ne figure pas là où je voudrais être au classement, c’est encourageant et je me fais plaisir sur la moto.

Il nous reste encore un Test en Australie durant lequel j’espère trouver le set-up qui me permettra d’être rapide en course comme sur un tour. »