WSBK – Imola, Yamaha présente sa collection de motos de Superbike

Les légendes de Yamaha se réunissent pour célébrer l’ouverture du nouveau Superbike Temple

Une collection unique de deux-roues pour célébrer l’histoire de la marque japonaise lors du Championnat du monde FIM Superbike

yamaha superbike temple superbike 2016 imola

L’héritage de Yamaha, en ce qui concerne la production de deux-roues, a commencé lors du premier
WorldSBK en 1988, lorsque l’italien Fabrizio Pirovano a brigué la deuxième place au classement au guidon de sa légendaire Yamaha FZ750, lors de la course inaugurale. 10 ans plus tard, Noriyuki Haga débute sa première saison pleine au guidon de la Yamaha WorldSBK.

Le pilote japonais continuera en partenariat avec le constructeur connaissant le plus de stabilité et de succès, courant sept saisons sur une FZ750 (1998), YZF-R7 (1999/2000) et YZF-R1 (2005/2006/2007/2008), dont cinq dans le top trois de la série.

2009 a vu s’abattre la domination écrasante de la YZF-R1 lors du Championnat du monde de Superbike, dans les mains de l’américain Ben Spies.

Avec 14 victoires, trois autres podiums et quatre places dans le top cinq sur les 28 courses de l’année, Spies a raflé les titres alors qu’il n’avait jamais couru dans cette série ni sur la plupart de ses circuits auparavant.

Aujourd’hui, Yamaha présente le Superbike Temple, un espace unique dédié aux deux-roues du WSBK
provenant de l’extraordinaire Moto Poggi Collection.

Située à Villanova di Castenaso, en périphérie de Bologne, en Italie, la Moto Poggi Collection est l’une des plus grandes collections privées de machines Yamaha, contenant plus de 60 deux-roues stars de l’histoire des courses Yamaha.

Le nouveau Superbike Temple de Yamaha est une exposition dédiée au WorldSBK au sein de la collection, dévoilant des deux-roues pilotés ces 29 dernières années par Pirovano, Haga, Cal Crutchlow, Marco Melandri et bien d’autres.

La YZF-R1 de Spies ayant conduit à la victoire en 2009 sera également exposée, aux côtés de modèles de 2016 pilotés par Lowes et Guintoli, avant que le duo n’entre en action à Imola la fin de semaine suivante.

Les pilotes officiels de l’équipe Pata Yamaha pour le WorldSBK, Alex Lowes et Sylvain Guintoli, ouvriront l’exposition lors d’un évènement privé le mercredi 27 avril.

La collection sera ouverte au public du jeudi 28 mai de 15h30 à 19h00, conjointement à la cinquième étape du championnat du monde MOTUL FIM Superbike.

Des légendes du championnat ainsi que des invités de marque seront également présents pour célébrer l’occasion.