WSBK – USA, course 2, résumé, résultats et classements

Sans doute l’une des courses les plus animées de l’année à laquelle il a tout de même manqué l’acteur principal Johnny Rea prématurément éliminé sur une sortie de piste. Abandonné seul face aux Ducati de Davide Giugliano et Chaz Davies, Tom Sykes l’a joué catenaccio en bétonnant sa position tandis que la rivalité exacerbée des deux pilotes en rouge faisait le reste.

1. Tom Sykes – 2. Davide Giugliano – 3. Chaz Davies
les résultats officiels
 
superbike_2016_usa_tom_sykes_1
Tom Sykes
 
Le résumé de la course

Brillant en 1ère manche Michael Van Der Mark sort dans les graviers dès le 1er, endommageant les air fence ce qui provoque peu après une interruption de la course que Davide Giugliano menait assez nettement de 8 dixièmes.
 
superbike_2016_usa_davide_giugliano_2
Davide Giugliano
 
Bis repetita lors du second départ au cours duquel Davide Giugliano reprend le commandement devant les Kawasaki de Sykes et Rea tandis que Nicky Hayden, très bien parti est intercalé à la 4ème place devant la seconde Ducati de Chaz Davies.
 
superbike_2016_usa_nicky_hayden
Nicky Hayden
 
Cork Screw permet à Johnny Rea de passer d’un seul coup Giugliano et Sykes avant d’aller faire un peu de speedway en hors piste.

Le pilote Kawasaki revient en course à la 10ème position. Puis il s’arrête en bord de piste, auscultant son moteur et sa chaîne : il abandonne dans la foulée, signant ainsi son premier DNF de la saison.
 
superbike 2016 usa Johnny Rea
arrêt buffet pour Johnny Rea
 
Si le podium semble plié entre Tom Sykes, Davide Giugliano et Chaz Davies en revanche ça se bagarre comme des chiffonniers dans le groupe des poursuivants entre Xavi Fores, Nicky Hayden, Jordi Torres, Alex Lowes et Niccolo Canepa sachant que derrière Michael Van Der Mark s’impatiente.
 
superbike_2016_usa_niccolo_canepa
avec Suzuka à suivre Niccolo Canepa l’a jouée prudente tout le week end
 
À 7 tours de la fin la course semble nettement favorable aux Ducati, Chaz Davies recolle les leaders tandis que Tom Sykes bouchonne Davide Giugliano incapable de porter une attaque sur l’anglais.
 
superbike_2016_usa_chaz_davies
Chaz Davies s’excite en vain
 
Le genre de questions que ne se pose pas Chaz Davies qui ne cesse d’attaquer son coéquipier sans succès tandis que Tom Sykes réussit à contenir Davide Giugliano qui ne réussit jamais à trouver l’ouverture.
superbike_2016_usa_tom_sykes_2
Tom Sykes peut encore espérer
L’anglais de Kawasaki s’impose et peut encore espérer…
 
superbike 2016 usa course 2 podium
 
 
superbike_2016_usa_ambiance
dans l’ambiance de Laguna Seca