WSBK – Yamaha, les tests de Jerez

La saison 2017 a officiellement débuté cette semaine pour l’équipe officielle Pata Yamaha Official WorldSBK Team et pour ses deux pilotes Alex Lowes et la nouvelle recrue Michael van der Mark (Yamaha YZF-R1-Pata Yamaha WorldSBK Team) qui ont conclu avec succès la première moitié d’un test de quatre jours prévu sur la péninsule ibérique. A Jerez, l’équipe a ainsi pu bénéficier de deux journées entières sous le soleil d’hiver espagnol.
 

Michael Van Der Mark
 
Les ingénieurs Yamaha ont travaillé sans relâche tout au long de la courte pause hivernale depuis la fin des tests de novembre pour préparer la nouvelle YZF-R1 pour la saison 2017.
 

Alex Lowes
 
Pour Alex Lowes et Michael van der Mark, il s’agissait d’un gros dévernissage pour évaluer sur piste les améliorations apportées à leurs machines.
 

Michael Van Der Mark
 
En testant soigneusement les modifications sur la YZF-R1 2017, les pilotes ont pu facilement trouvé leur rythme sur le tracé de 4 423 m au fur et à mesure de la journée, tandis que l’équipe prenait ses marques avec leurs nouveaux collègues Yamaha Motor Europe et Yamaha Motor Japan.
 

Alex Lowes
 
Alex Lowes (Yamaha YZF-R1-Pata Yamaha WorldSBK Team) a concentré ses efforts sur le développement et la performance électronique le premier jour, en peaufinant les nouveaux choix des ingénieurs Yamaha, avant de passer à des travaux plus détaillés sur le châssis mercredi.
 

Michael Van Der Mark
 
Spécialement occupé à trouver le meilleur set up pour le chassis et notamment pour améliorer la mise sur l’angle de la moto, l’Anglais a également utilisé la séance de l’après-midi pour faire une première simulation de course.

Contrarié par un drapeau rouge après 3 tours, il a pu finalement effectuer 23 boucles avec des temps constants et positifs.

Alex Lowes a conclu les deux jours avec 138 tours au compteur et un meilleur chrono en 1’40.600 à moins d’une seconde de sa Superpole2 d’octobre dernier.
 

Alex Lowes
 
En se concentrant sur la mise au point de son châssis et notamment pour affiner ses choix, Michael van der Mark (Yamaha YZF-R1-Pata Yamaha WorldSBK Team) a passé les premières heures sur la piste à l’évaluation des développements effectués depuis novembre dernier.

Le Néerlandais a utilisé la deuxième journée pour se concentrer sur l’électronique, effectuant 145 tours du tracé espagnol.
 

Michael Van Der Mark