X-TRIAL – France, Toulouse (19 janvier), la présentation

Six jours après avoir mesuré leurs forces dans un X-Trial passionnant et exigeant à Montpellier, les étoiles du championnat du monde arrivent à Toulouse vivre la troisième épreuve de la saison dans une salle moderne et multifonctionnelle qui a déjà vu l’évolution des meilleurs spécialistes du X-Trial. Le dernier en date, n’était pas une épreuve du Championnat du monde, le 3 Février 2017, là où Toni Bou s’est imposé devant Adam Raga et Jaime Busto.
 

 
Le Trial à Toulouse est un événement phare de la ville.

Il a lieu cette année depuis 35 ans et compte 30 ésditions à son actif. C’est le deuxième Trial le plus capé au monde derrière Barcelone.

À cette occasion, après deux courses terminées, le pilote de la Honda Repsol Montesa se présente comme le favori du championnat, après s’être imposé dans les deux premiers rendez-vous.

Il dispose déjà de 40 points, soit 13 de plus qu’Adam Raga (TRS) et 21 de plus que James Dabill (Beta) qui s’est emparé de la troisième marche du podium à Montpellier.

Le reste des «Championship Riders» Jaime Busto (Gas Gas) et Benoit Bincaz (SCORPA) sont respectivement quatrième et sixième égalité.

Le premier à Montpellier n’a pas pu répéter son excellente deuxième place de Vendée et le jeune Français continue de surprendre avec ses bonnes performances après avoir été à deux doigts de monter sur le podium dans la deuxième manche du Championnat.

Un autre jeune pilote qui a montré ses progrès et sa qualité technique est Miquel Gelabert.

Le pilote Sherco a obtenu sa qualification avec sa cinquième place à Montpellier qui lui donne l’opportunité de participer à Toulouse.

Dans ce sens, il sera accompagné par Jeroni Fajardo (Gas Gas) actuel cinquième égalité du classement, Takahisa Fujinami (Montesa) et le jeune Anglais Jack Price qui fera son entrée en lice dans le Championnat 2018 lors de cette manche.
 
Toni Bou
 
Le numéro 1 mondial, 11 fois champion du monde, Toni Bou :
«Nous sommes au milieu d’un mois de Janvier intense avec une compétition par semaine et il faut bien planifier la préparation de récupérer d’un Trial à l’autre. À Montpellier, nous avons vu que la saison sera intense, difficile et très compétitive. Nous ne pouvons pas baisser notre garde à tout moment parce que tous les pilotes sont à un très bon niveau».

Rappelez-vous que vous pouvez suivre le X-Trial de Toulouse en direct grâce au VIDEOPASS : https://www.x-trial.com/es/watch-online.html
communiqué FIM