X-TRIAL – France, Marseille, Toni Bou se rapproche de son 11ème titre

C’est à l’issue d’une belle finale et de sa 3ème victoire consécutive cette année que Toni Bou s’est un peu plus rapproché de son 11ème titre de champion du monde de Trial en salle (ou indoor ou X-Trial) dans le Palais des Sports de Marseille avant la finale de Nice le 31 mars.
 

Toni Bou
 
Adam Raga avait pourtant dominé son rival lors des demi finales mais au moment fatidique le prodige espagnol a su assommer ses adversaires…
 

Toni Bou
 
Le suspens n’aura duré que le temps d’une seule zone car dès la seconde Toni Bou a réalisé un sans faute tandis que les 3 autres finalistes : Adam Raga, Albert Cabestany et le jeune Jamie Busto scoraient tous un 5.
 

Toni Bou
 
À partir de là le champion du monde n’a plus eu qu’à dérouler… se payant même le luxe de se louper dans l’ultime zone qui, pour lui, comptait pour du beurre car quoi qu’il arrive il possédait un petit point d’avance sur Raga.
 

Adam Raga
 
Brillant en qualifications Jamie Busto a bénéficié des contre performances de Takahisa Fujinami et surtout de Jeroni Fajardo hors du coup ce soir.
 

Jamie Busto
 
Second des qualifications derrière Adam Raga et devant Toni Bou, Albert Cabestany n’a pas su rééditer en finale, il doit se contenter de la dernière marche du podium.
 

Albert Cabestany
 
 
Les résultats officiels


 

le podium
 
 

une chaude ambiance à Marseille