Mototribu

des motardes, des motards et des motos

   
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - ENDURO - 2009 - Slovaquie, Puchov
 
 
WEC : Slovaquie, Puchov
 
E1 Ahola - E2 Aubert - E3 Nambotin
 

Après la pluie finlandaise c'est la pluie slovaque qui attendait les pilotes en Slovaquie.

Conditions difficiles et pistes boueuses n'ont cependant pas bouleversé la hiérarchie mondiale même si en E3 Christophe Nambotin vainqueur des 2 journées remonte général et se trouve en droit d'espérer inquiéter Ivan Cervantes

 
Christophe Nambotin
 

En E2 tout comme Rossi a trouvé son Lorenzo en Moto GP, Johnny Aubert a trouvé son Bartosz Oblucki. Le polonais menant la vie très difficile, les 2 jours durant au français!

Enfin en E1 si Ahola a encore gagné on retiendra que le 2ème jour le finlandais ne comptais qu'une seconde d'avance sur Méo avant la dernière spéciale!

Enfin après la Finlande il faut noter le nouveau grand succès public du KTM Supertest du vendredi qui a drainé plus de 4000 spectateurs sur le circuit Slovaque.

 
Johnny Aubert
 
 
BMW Xtreme test
 
sommaire
 

Après la pluie finlandaise c'est la pluie slovaque qui avait rendez-vous avec les concurrents de cette 5ème manche du WEC à Puchov!

Les pilotes et les spectateurs ont débuté leur compétition par le KTM enduro test du vendredi soir.

Une épreuve hautement spectaculaire, suivie par une foule de plus en plus nombreuse au fil des épreuves : 3000 en Finlande (méga recette à la clé pour les organisateur, ce qui, en ces temps de crise est salutaire pour le sport moto) et 4000 en Slovaquie. Qui dit mieux?

 

spectaculaire l'enduro et le super test : Sjoo (Husaberg)
 
Au cours de ces 1 contre 1 où étaient engagés pas moins de 83 pilotes c'est Ivan Cervantes qui l'a emporté devant Oldrati (tous deux sur KTM) et Antoine Meo sur Husqvarna.
 
Marko Tarkala en plein vol sur sa KTM
 
 
E1 : 1er jour
 
sommaire
 

Sous la pluie et dans la boue c'est Albergoni a débuté la journée en fanfare avant de baisser de rythme pour finalement terminer derrière un Antoine Méo très régulier durant cette seconde partie de saison.

 
Antoine Méo
 

Mika Ahola (HM) quant à lui n'a laissé le soin à personne de remporter la journée du samedi avec une belle avance de 25 secondes sur Méo.

A noter également la belle 4ème place de Fabien Planet sur sa KTM.

 
Mika Ahola
 
 

E2 : 1er jour

 
sommaire
 

C'est très chaud entre Oblucki et Aubert. Profitant de liaisons avalées à vitesse grand V pour bénéficier de parcours spéciales propres le polonais a tenu jusqu'à la dernière spéciale extrême où il est parti à la faute.

 
Bartosz Oblucki
 
Du coup Johnny Aubert en a profité pour préserver son invincibilité en ne devançant Oblucki que de 10 petites secondes. Et les deux hommes avaint fait le trou puisque Ljunggren 3ème sur son Husaberg et Salminen 4ème (BMW) pointent respectivement à 1.06 mn et 1.34 mn.
 
Johnny Aubert
 
 

E3 : 1er jour

 
sommaire
 

En E3 la Gas Gas de Nambotin a fait des merveilles dans ces conditions. Le futur papa a fait un quasi sans faute.

Quasi car l'avant dernière spéciale... " a failli me coûter la journée, j’ai du terminer avec un guidon tordu. Mais au final je suis vraiment content." (Frédéric Nambotin)

 

Christophe Nambotin

 
Si Samuli Aro s'adjuge la seconde place sans problème, à 1.07 de Nambotin quand même, en revanche grosse bagarre entre Svitko et Kehr tous deux sur KTM avec au final seulement 2 secondes de mieux pour Svitko 3ème
 
Samuli Aro
 
 
Juniors
 
sommaire
 
A noter la victoire de Jeremy Joly en junior qui devance le nouveau pilote officiel Husaberg Oril Mena!
 
Jeremy Joly
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
BMW test
 
1er jour
 
E1 1er jour
 
E2 1er jour
 
E3 1er jour
 
juniors 1er jour
 
 
2ème jour
 
E1 2ème jour
 
E2 2ème jour
 
E3 2ème jour
 
juniors 2ème jour
 
 
 
résultats
 
classements
 
calendrier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : GP de Slovaquie
 
ciel gris mais ambiance assurée à Puchov
 
VIDEO
 
la gadoue a fait des "victimes"
 
 
E1 : 2ème jour
 
sommaire
 

Même si la pluie avait décidé d'accorder un peu de répit aux pilotes l'état de certaines spéciales a contraint la Direction de course judicieusement conseillé par Giovanni Sala de modifier certains tracés durant la nuit.

 
les troncs mouillés y a que ça de vrai... oups!
 

Un peu en retrait le matin au profit d'Albergoni, Ahola est revenu comme un boulet dans l'après midi sur le séchant.

Et la dernière spéciale extrême s'est finalement jouée entre Ahola et Méo avec, au départ, une seule petite seconde d'avance à l'avantage du finlandais.

 
Mika Ahola
 

De ce duel tendu c'est une nouvelle fois le Ahola qui est sorti vainqueur pour 3 secondes. Mais comme pourrait dire Méo : "je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Albergoni finit 3 et Oldrati 4.

 
Simone Albergoni 3ème
 
 
E2 : 2ème jour
 
sommaire
 
Si Johnny Aubert est encore sorti vainqueur de cette journée on peut dire que comme Rossi a trouvé son Lorenzo en Moto GP, Aubert a trouvé son Oblucki en enduro.
 
Johnny Aubert
 
Second à 22 secondes Oblucki se rapproche de "l'invincible" au fil des courses. Salminen 3ème offre un beau podium à BMW dans des conditions difficiles.
 
 
Bartosz Oblucki
 
 
E3 : 2ème jour
 
sommaire
 

Christophe Nambotin a réédité le dimanche sa performance du samedi et du coup s'est relancé dans la perspective du titre final.

En effet le français ne compte plus que 17 points de retard sur Ivan Cervantes embourbé à la 5ème place de cette épreuve slovaque et alors qu'il reste 3 manches à courir.

 
Christophe Nambotin
 

Samuli Aro a du batailler ferme avec l'étonnant MArcus Kehr sur KTM avant de décrocher sa seconde place sur le podium, devançaant un Sébastien Guillaume encore éprouvé par sa lourde chute finlandaise.

 
Samuli Aro
 
 
Juniors
 
sommaire
 
En juniors Oriol Mena a réaffiché sa suprématie en terminant 1er de la catégorie devant Gritti sur Beta et Jeremy Joly 3ème.
 
Oriol Mena sur Husaberg
 
 
 
photos : ABC communication WEC - J. Edmunds et Team
textes et mise en page : adrien
 
haut de page