le Blog
 
les dernières infos du site
     
 
lire la suite
 
 
ACCUEIL - COMPETITION - ENDURO et RALLYES - 2011 - Team KTM
 
 
Mondial Enduro - le Team KTM
 
Oranges mécaniques
 

Avec une seule couronne mondiale en 2010 dans la catégorie E3 grace à David Knight l'équipe KTM n'a pas fait le carton plein espéré malgré la débauche de moyens et les talentueux pilotes qui la composaient.

Les oranges ont du se contenter des places d'honneur dans les catégories phares.

Johnny Aubert s'était classé second et Remes 3ème en E1 derrière Antoine Méo (sur Husqvarna), tandis qu'Ivan Cervantes, Thomas Oldrati et Pierre Alexandre Renet (chez Husaberg cette année) s'étaient tous trois incliné face au maestro finlandais Mika Ahola (sur Honda) en E2.

Il est à noter cependant que le changement de catégorie (de E2 en 2009 à E1 en 2010) n'avait pas facilité la tâche de Johnny.

 
Cristobel Guerrero transfuge E1 de Yamaha 2010
 

C'est dire si ce Mondial 2011 prendra des allures de revanche pour une bonne partie des pilotes KTM et notamment de Johnny Aubert bien décidé à récupérer son titre 2009 perdu au profit de son compatriote.

Cette année le français retrouve donc son E2 de prédilection. Et qui plus est Johnny Aubert pilotera la toute nouvelle et révolutionnaire 350 EXC-F en compagnie de Cristobel Guerrero transfuge E1 de Yamaha 2010.

Le finlandais Eero Remes (E1 2010) et l'italien Thomas Oldrati (E2 2010) s'aligneront quant à eux en E1 sur des KTM 250 EXC.

Enfin le «chevalier» de l'Ile de Man, champion du monde en titre, David Knight continuera de jouer les terreurs en E3 au guidon de l'avion de chasse la KTM 500 4 temps.

Il sera secondé lors des 3 premiers GP en Espagne, Portugal et Italie par l'enduriste extrême polonais Taddy Blazusiak sur une KTM 300 2 temps.

 
David Knight l'ogre de la catégorie E3
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : Team KTM
 
Johnny Aubert
 
 
la 350 EXC-F de Johnny Aubert
 
 
 
 
 
 
 
photos Edmunds - Freeman
textes adrien
mise en page adrien
 
haut de page