ACCESSOIRES - CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
CIV - Cookstown - CoupeYamaha125 - Équipement - IDM - Macao - Midantrim - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tandragee - Tourist Trophy - UlsterGP
Site et Blog - les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
     
le Blog
ACCUEIL - les CONSTRUCTEURS - BORILE - 2007 - l'Alpestre
 
La Borile "alpestre"
 
U. BORILE : un artisan créateur
 

Borile : une marque et un état d'esprit à part, exceptionnel, comme nous les aimons ici à Mototribu.

La passion avant tout; au service de la moto, des motos...

Umberto BORILE nous a fait un très beau cadeau en nous offrant les photos de sa toute dernière création... photos qui ne sont même pas encore sur son propre site!!! (Grazie mille signore Borile!!!)

 
La Borile des villes
 
 
Un peu d'histoire...
 

Loin du bruit et de la fureur, en pleine campagne italienne en 1988 un artisan italien Umberto Borile décida de construire ses propres motos.

Pas d'étude de marché, de logique industrielle ou de cadences infernales chez Umberto Borile, c'est seulement la passion, la passion du bel ouvrage, de la pièce, de la moto qui dictent leur loi dans son atelier!

 
la Borile B500CR
 

Toutes les motos Borile sont construites à la main, sans se soucier le moins du monde de la rentabilité. Les meilleures pièces, les meilleurs matériaux sont la règle chez Borile pour la construction des motos.

On l'aura compris les Borile sont tout à la fois des oeuvres d'art, des prototypes et... bien entendu, des motos.

 
la Borile B500CR
 
Loin de s'en tenir à un seul et unique "créneau" Umberto Borile a créé tout à la fois une moto de tout terrain la "Piuma 250", une "scrambler" la B500T et la B500CR à mi chemin entre le supermotard et le Café Racer!
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La dernière création d'Umberto Borile ne fait pas exception à la règle...

A contre pied de la mode actuelle où triomphent (sans jeu de mot) les Roadster, Supermot, Hypermotard, rivalisant de lignes plus agressives les unes que les autres, Borile vient de créer une moto "alpestre"!

 
 
Comme vous pouvez le voir dans cette page la Borile est extrêmement originale à plus d'un titre!
 
 
Moto des ville ou moto des champs?
 
La Borile des champs
 

Si l'on se fiait à la photo ci-dessus il ne ferait aucun doute que la Borile devrait être considérée comme une moto des champs....

Mais si l'on regarde la photo de gauche, force est de constater que la Borile dégage un charme fou même au contact des lieux les plus civilisés... et luxueux!

 
Utilitaire et très légère...
 
Les consoeurs de la Borile "alpestre" pourraient s'appeler Beta Alp 200 ou Yamaha Tricker! Si ce n'est que la Borile prétend les surpasser à la fois en légèreté et en maniabilité avec un poids à sec d'à peine 80 kg contre plus de 100 pour les 2 autres citées et une capacité réservoir de 5.5 litres..
 
la Borile "alpestre" une moto tout terrain à tout faire
 

Mais le plus de la Borile, en dehors de son look totalement décalé réside dans sa capacité à transporter à la fois remorque et engin de travail en tous genre... Comme une tronçonneuse par exemple!

L'originalité du modèle ne s'arrête pas là. Afin de proposer cette nouvelle moto "utilitaire" à un prix très réduit c'est un moteur Zongshen qui a été choisi pour équiper cette belle italienne des champs et des bois! En effet, même produite en toute petite série la Borile "alpestre" ne devrait pas excéder 4000 à 4500€!

 
grazie mille ad' Umberto Borile!!!
 
 
 
textes adrien
mise en page adrien
 
haut de page