IPHONE et MOBILE
 
 
ACCUEIL - les CONSTRUCTEURS - DUCATI - 2010 - 1200 Multistrada
 
 
 
Ducati 1200 Multistrada
 
trèfle à quatre feuilles
 

7 ans plus tard voici la nouvelle Ducati Multistrada. Une 1200 relookée dont le moteur lorgne franchement du côté du 1198 de Superbike décliné en quatre versions standard, ABS, S Sport et S Touring.

Voilà de quoi satisfaire (presque) toutes les bourses et les types de motards, qu'ils soient amateurs de sensations fortes ou d'enroulages rapides.

 
 

Un chiffre 4 qui sied parfaitement à cette évolution du trail sportif Ducati puisque la Multistrada se présente comme 4 motos en une à l'aise aussi bien en mode "Supersport" (si, si,), "Tourer" pour les grands voyages (c'est plus réaliste), moto de tous les jours (pourquoi pas?) et enfin moto d'enduro (à condition d'avoir le niveau sur la terre).

Si cette polyvalence peut sembler un peu optimiste vous pouvez toujours effeuiller légèrement le joli trèfle de la Multistrada et conserver ses qualités essentielles : une excellente voyageuse affûtée pour l'arsouille mais qui saura également se montrer à l'aise dans vos trajets quodidiens même s'il sortent quelque peu des sentiers battus!

 
 
Tous les amoureux des belles mécaniques seront en revanche d'accords sur un point : le coeur qui fait battre cette nouvelle multistrada est un petit joyau.
 
 
Directement issu du moteur Testastretta qui équipe la 1198 le nouveau propulseur de la Multistrada rebaptisé "Testastretta 11°" a fait l'objet d'une optimisation en règle de la part des ingénieurs de chez Ducati afin d'en tirer la quintessence et de le rendre tout à la fois jouissif et docile.
 
 

Au final il en ressort 4 configurations de conduite déterminées par le pilote qui peut ajuster sa cartographie selon les modes Sport, Touring, Urban et Enduro.

 
 
Ajoutez y les réglages électroniques de charge et des suspensions, détente et compression, saupoudrez d'ABS et de DTC (Ducati Traction Control , secouez, mémorisez et vous aurez entre les mains ce qui se fait de mieux en matière de conduite électroniquement assistée.
 
 

Et le pilotage dans tous ça? Rassurez vous personne ne prendra le guidon à votre place. Mais là encore le Ride by Wire, autrement dit pour simplifier l'accélérateur électronique rendra votre prise en main encore plus couple.

 
 

Ce qui ne signifie pas non pluu que la Multistrada soit lénifiante. En effet les comptes rendus des 1ers essais laissent entendre que ses 150 cv ne sont pas du bidon et que ça pousse dans le dos!

 
 

Mais attention ces gros trails ne se manient pas comme une simple 600. 220 kg à plein faut les emmener en pleine bourre même avec toutes les assistances possible!

 
 
 
 
caractéristiques techniques
 
sommaire
 
Moteur

Bicylindre Testastretta 11°, 4 temps

Refroidissement liquide

Injection électronique Mikuni

2 ACT, desmodromique

4 soupapes par cylindre à commande électronique

1198 cm3

150 ch à 9250 tr/min

12.1 mkg à 7500 tr/min

Boîte à 6 rapports

Transmission secondaire par chaîne

 
 
 
partie cycle
Cadre : Treillis tubulaire en acier
avant
Fourche Ohlins Ø 48 mm à réglage électronique

débattement 170 mm

Roue AV : 120 / 70 - 17"
 
 
arrière

mono-amortisseur Ohlins TTX à réglage électronique

débattement 170 mm

1 disque Ø 245 mm, étrier à 2 pistons

Roue AR : 190 / 55 - 17"

ABS en option

 
 
Réservoir : 20 litres

Hauteur de selle : 850 mm

Longueur : 2150 mm

Hauteur : 1400 mm

Empattement : 1530 mm

Poids à sec : 189 kg

Poids tous pleins faits : 217 kg
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
vidéos
 
presse
 
caractéristiques techniques
 
forum
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : la Multistrada 2010
 
 
 
 
vidéos
 
sommaire
 
1. Concept - 2. Urban - 3. Enduro - 4. Sport - 4. Touring
 
PLAYLIST : bouton en bas à gauche
 
 
 
 
presse
 
sommaire
 
moto journal du 4 mars 2010
 
 
 
Moto Station
 
le repaire des motards
 
 
 
 
 
forum
 
sommaire
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
textes et mise en page adrien
 
haut de page