FIM – les plus belles photos du gala 2022 de la Fédérération Internationale Motocycliste à Rimini

L’impressionnant Palacongressi Rimini – IEG Expo a accueilli avec succès les FIM Awards 2022. C’était la première fois que la station balnéaire italienne était l’hôte de cette prestigieuse cérémonie de fin de saison.
 
Todd Ellis et Emmanuelle Clément champions du monde de Sidecar Superside
 
À la hauteur de l’immense passion pour le motocyclisme enracinée dans la région, la soirée a clairement répondu aux attentes et était à la hauteur des précédentes éditions, alors que les championnes et champions du monde FIM 2022 ont tour à tour illuminé la scène devant la famille de la FIM au grand complet, dans une cérémonie dirigée par le président de la FIM nouvellement réélu, Jorge Viegas. Les quelque 800 personnes présentes ont eu droit à une soirée de prestige.
 

 
Dans ce public, on trouvait une représentation des 115 fédérations nationales, des légendes du motocyclisme, divers membres de la FIM, des promoteurs de championnats, des représentantes et représentants de l’industrie, des équipes, des sponsors et d’autres hôtes qui n’ont pas boudé leur plaisir tout au long de la soirée. Dans la salle, mais aussi à la maison devant son écran, cette audience s’est laissée guider par les maîtres et maîtresses de cérémonie James Toseland et Barbara Pedrotti, pour la deuxième année consécutive, rejoints par Amy Reynolds et Matt Roberts.
 
Nancy van de Ven, championne du monde de Motocross
 
Au cours de la cérémonie, les championnes et champions du monde FIM représentant les six disciplines – course sur circuit, course sur piste, motocross, enduro, rallye-raid et trial – sont montés sur scène pour recevoir la médaille d’or pour laquelle elles et ils ont lutté toute la saison.

La cérémonie a débuté par la remise des Trophées FIM 2022 : Trophée FIM Women in Motorcycling pour la Coupe d’Europe féminine (Italie) ; Trophée FIM de l’environnement pour l’Escuderia Castelo Branco ; Trophée FIM du futur pour le Projet Yamaha bLU cRU et Trophée FIM de la sécurité pour Edustrada – Projet PNES (Italie).
 

 
Franck Vayssié, directeur de la Commission des Courses sur circuit de la FIM, a ensuite été invité à remettre les médailles de sa catégorie, parmi lesquelles celle du champion du monde FIM Sidecar Rider – Todd Ellis ; de la championne du monde FIM Sidecar passagère – Emmanuelle Clément ; le champion du monde FIM Supersport – Dominique Aegerter ; le champion du monde FIM Moto3 Grand Prix – Izan Guevara et le champion du monde FIM Moto2 Grand Prix – Augusto Fernandez.
 
Todd Ellis et Emmanuelle Clément
 
Le directeur de la Commission Motocross de la FIM, Antonio Alia, s’est ensuite avancé pour distribuer les médailles de Motocross à un groupe comprenant le champion du monde de Motocross Junior FIM 85cc – Gyan Doensen ; le champion du monde de SuperMoto FIM S1GP – Marc-Reiner Schmidt ; la championne du monde de Motocross féminin FIM – Nancy van de Ven et le champion du monde de Supercross FIM WSX – Ken Roczen.
 
Ken Roczen
 
Un accueil chaleureux a été réservé au président adjoint de la FIM, Ignacio Verneda, qui était chargé de remettre les médailles de la catégorie Trial, dont le champion du monde FIM Trial3 – Harry Hemingway ; le champion du monde FIM Trial2 – Sondre Haga ; la championne du monde FIM de Trial féminin – Emma Bristow et le champion du monde FIM X-Trial – Toni Bou.
 
Emma Bristow
 
La légende de l’enduro Petteri Silvan a présenté les médailles dans la catégorie Enduro, qui comprenait le champion du monde FIM Youth Enduro – Harry Edmondson ; le champion du monde FIM SuperEnduro – Billy Bolt ; la championne du monde FIM Enduro – Jane Daniels ; le champion du monde FIM E2 Enduro – Wil Ruprecht et le champion du monde FIM E1 Enduro – Andrea Verona.
 

 
Les prix de la catégorie Track Racing (courses sur piste) ont été remis par la légende Jason Trump, rejoint sur scène par le champion du monde FIM Speedway Youth – SGP3 – Mikkel Andersen ; le champion du monde FIM Long Track – Mathieu Trésarrieu et le champion du monde FIM Ice Speedway – Martin Haarahiltunen.
 
Mike Di Meglio et Masakazu Fujii San team manager du Team F.C.C. TSR Honda France
 
Le directeur de la Commission FIM de Trial, Thierry Michaud, a également remis les prix par équipes, à savoir le Trial des Nations féminin FIM et le Trial des Nations FIM – Espagne ; le Trophée mondial féminin d’Enduro de Six Jours et le Trophée mondial d’Enduro FIM des Six Jours – Grande-Bretagne ; le FIM Speedway of Nations – Australie et le Motocross FIM des nations aux États-Unis.
 

 
Avant de remettre lui-même les médailles aux champions suprêmes 2022, le président de la FIM, Jorge Viegas, a d’abord invité la légende du motocyclisme Valentino Rossi à monter sur scène pour recevoir son Prix Spécial de la FIM. La dernière catégorie de la soirée comprenait le champion du monde de rallye-raid FIM – Sam Sunderland ; le champion du monde de TrialGP FIM – Toni Bou ; le champion du monde d’EnduroGP – Andrea Verona ; le champion du monde de Speedway – Bartosz Zmarzlik ; le champion du monde de motocross MXGP – Tim Gajser ; le champion du monde de Superbike FIM – Alvaro Bautista et le champion du monde des Grands Prix FIM MotoGP – Francesco Bagnaia.
 

 
Après avoir clos la cérémonie, le président de la FIM, Jorge Viegas, a déclaré : «Une fois de plus, les FIM Awards ont été un moment vraiment extraordinaire pour toute la communauté motocycliste, la famille FIM et nos championnes et champions du monde FIM 2022. Rimini a prouvé qu’elle était un excellent hôte et a organisé une édition très réussie de cet événement important pour la promotion de notre magnifique sport dans le monde entier. Félicitations à aux championnes et champions, ainsi qu’à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la réussite de cette soirée».
 
Todd Ellis et Emmanuelle Clément
 
 
Le résumé vidéo


 
 
téléchargez la galerie photos