UN GRAND PRIX DE FINLANDE DE HAUT NIVEAU !

La Finlande accueillait ce week-end la 4ème épreuve du Championnat du Monde d’Enduro, à Heinola, lieu bien connu de l’enduro mondial.

Le parcours de 52 kilomètres entre lacs et forêts, était ponctué de 3 spéciales techniques et physiques, typiquement finlandaises.


En Junior, le 1ére Classe David Abgrall s’est emparé de la 8ème place dès la première spéciale avant de commettre quelques petites erreurs qui l’amènent à la 11ème place finale samedi.

Le lendemain, il signe des très beaux chronos mais chute dans « l’extrême-test ».

Le militaire du 503e régiment du Train est reparti avec une main douloureuse mais a dû jeter l’éponge dans la spéciale suivante.

En catégorie Youth Cup, les moins de 21 ans se sont livrés une belle bagarre.

 

Le 1ère Classe Jean-Baptiste Nicolot, est parti à la faute dès la première spéciale samedi. Très régulier par la suite, il conserve la 3ème place du podium.

 

Le lendemain, il rentre dans les spéciales avec engagement et signe 2 scratchs dans « l’extrême-test ».

 

Le pilote Yamaha s’empare de la 2ème place sur le podium devant des pilotes finlandais redoutables sur leur terrain, mais derrière un concurrent anglais intouchable ce week-end.

Ce grand prix a une nouvelle fois démontré le niveau très élevé du Championnat du Monde, où la moindre erreur se paye cher.

L’équipe de France d’Enduro Armée de Terre - FFM est désormais sur la route de la Suède pour la 5ème épreuve du Championnat du Monde.