ANTHONY GESLIN TOUJOURS EN TÊTE DU CLASSEMENT JUNIOR

De retour du Grand Prix d’Italie, l’Equipe de France Enduro Armée de Terre – FFM s’est installée le temps d’un week-end à St Agrève en Ardèche pour la 4ème épreuve du Championnat de France. La transition avec le mondial était nette avec notamment des spéciales particulièrement courtes où la moindre erreur se payait à prix fort.

Dans ce contexte, la tension était au maximum comme dans la catégorie Junior où la victoire s’est jouée dans la dernière spéciale.

C’est le pilote Yamaha Anthony Geslin qui s’en est le mieux sortie avec la victoire samedi et la 2ème place dimanche : «

Les spéciales s’apparentaient à du sprint! J’ai d’abord eu du mal à trouver le rythme mais j’ai dû rapidement m’adapter. Je suis satisfait de mon week-end même si je suis déçu de rater la victoire pour seulement 8 dixièmes dimanche »
.

Il conforte malgré tout sa place de leader au championnat.

Derrière lui, le 1ère Classe David Abgrall a eu plus de difficultés à trouver ce rythme particulier. Incisif dans certains secteurs, il a manqué de vivacité pour bagarrer en tête de la catégorie.

4ème samedi, le pilote du 503ème régiment du Train a commis une petite erreur dans la spéciale cross dimanche et se classe 6ème.

Il reste néanmoins solidement accroché à la 3ème place du classement provisoire.

De son côté, le Conducteur Bastien Méchin a fait un début de course dynamique.

Moins constant que ses adversaires, il a lui aussi eu des difficultés à trouver le rythme.

Il se classe 7ème lors des deux jours de course:
«Suite à ma blessure au poignet en début d’année, il me manque de l’entrainement pour suivre la cadence. J’ai tenu la 5ème place une bonne partie de la journée samedi avec des chronos proches des meilleurs. Le travail avec mon équipe commence à porter ses fruits, je dois continuer ».


Comme toujours, l’équipe a pu compter sur le travail sans faille de ses mécaniciens dirigés par le Brigadier Lordon.

Nous souhaitons également un bon rétablissement au 1ère Classe Jean-Baptiste Nicolot qui doit faire preuve de patience afin de soigner correctement sa luxation de la hanche.

Avec une grosse partie de la saison 2016 effectuée, l’EEAT– FFM va pouvoir prendre un repos mérité avant sa participation à la 4ème épreuve du Championnat de France prévue fin aout.