Anthony Delhalle - Team SERT - Bol d'or 2016
 
Anthony Delhalle 72
 
Championnat FIM EWC 
Bol d'or 2016 :
Same player(s) shoot again ! 
 
Septembre 2016
 
Anthony Delhalle - Team SERT - Portimão 2016
 
Trois semaines ne se sont pas encore écoulées, que le Suzuki Endurance Racing Team de Dominique Meliand remet déjà son titre mondial en jeu à l'occasion du Bol d'or, manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance 2016/2017, dont le départ sera donné samedi à 15h. Pour cette nouvelle saison, le Team Manager a renouvelé sa confiance à Anthony, ainsi qu'au reste de l'équipage. On prend donc les mêmes, et on recommence pour une année de plus et on l'espère, un titre de plus.

« Ma volonté pour cette saison était de renouveler mon contrat avec le SERT au sein duquel je me sens parfaitement à l'aise, aussi bien avec le Team d'une manière générale qu'avec mes deux coéquipiers, Vincent Philippe et Etienne Masson. Ce fut chose faite au lendemain d'Oschersleben. Depuis, nous avons enchaîné les ‘pré-Bol' et les premiers essais libres de la semaine qui se sont bien déroulés. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour affiner les réglages de notre Suzuki GSX-R et les adapter au tracé particulier du circuit Paul Ricard ».

« Tout était donc bien en place pour la première séance de qualifications. J'ai pu à cette occasion réaliser un excellent tour, et un chrono très encourageant (1.58.512) dès le début de ma séance. Maîtrise de l'aspiration, trajectoires optimisées, capacité de la moto poussée à son maximum et pilotage aiguisé, j'ai réalisé le tour presque parfait ! Au cumul des temps, nous nous positionnons ainsi deuxièmes sur la grille de départ, la météo pluvieuse qui sévissait au moment de la seconde séance de qualifications n'ayant permis aucune amélioration. Tout cela est de très bon augure pour la course, puisqu'au-delà d'une bonne place sur la grille, nous sommes toujours aussi homogènes et réguliers avec mes deux coéquipiers. La motivation est bien là pour cette nouvelle saison, et nous sommes prêts à remettre notre titre en jeu et à engranger le maximum de points dès la première course. Il n'y a plus qu'à ! »

Grille de départ du 80e Bol d'or :

1. GMT94 Yamaha (Yam) - 1.58.847
2. Suzuki Endurance Racing Team (Suzuki) - 1.59.237
3. SRC Kawasaki (Kawa) - 1.59.341
4. F.C.C. TSR Honda (Honda) - 1.59.859
5. Honda Endurance Racing (Honda) - 2.00.097
 
 
 
Anthony Delhalle
 
Anthony Delhalle - Team SERT - Portimão 2016
 
Anthony Delhalle
Réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Youtube