X-TRIAL – Espagne, Barcelone, Toni Bou débute par une victoire (photos, résultats, vidéo)

Toni Bou a remporté sa 16ème victoire en X-Trial dans le palau San Jordi de Barcelone et la 74ème de sa carrière. Toni Bou a cependant dû attendre la dernière section de la nuit pour remporter sa seizième victoire dans la capitale catalane, où Jaime Busto (Gas Gas) a commis une erreur critique qui a permis à Gabriel Marcelli de s’emparer de la deuxième place et d’offrir le doublé à Repsol Honda.
(les résultats)
 
Toni Bou
 
Le coup de théâtre de la soirée a résidé dans l’élimination d’Adam Raga, mettant fin à sa série de 43 podiums consécutifs débutée à Sheffield en 2014.
 
Adam Raga
 
La 1êre zone s’est avérée décisive, permettant ainsi à Jaime Busto de remporter la victoire au premier tour et le premier point de bonus du Championnat du Monde.
 
Jaime Busto
 
Pendant ce temps, Toni Bou s’est retrouvé dans une égalité à trois pour la troisième place à la fin du premier Round après son premier échec.
Mais un tour plus tard, un score d’une seule marque lui a permis de se qualifier pour la finale.
 
Toni Bou
 
Gabriel Marcelli a également bien profité de son deuxième tour.
Après avoir été victime d’une crevaison lors du premier tour, un superbe deuxième tour à 2 marques l’a propulsé en finale aux côtés de son coéquipier Toni Bou.
 
Gabriel Marcelli
 
Derrière, Jeroni Fajardo a signé son retour au Championnat du Monde avec une cinquième place en tant que Wild Card, terminant avec une seule marque d’avance sur Benoit Bincaz et Toby Martyn.
 
Jeroni Fajardo
 
Le Français décrochant la sixième place au bénéfice de sa meilleure performance lors du deuxième tour.
 
Benoit Bincaz
 
Sondre Haga (Gas Gas) a pris la huitième place devant Matteo Grattarola, l’Italien ayant visiblement souffert d’une blessure pour ses débuts sur la Vertigo.
 
Sondre Haga
 
 
Toni Bou (1er) :

 » C’est la meilleure façon de commencer la défense de mon titre, surtout à domicile, devant le public de Barcelone. Les choses sont allées de mieux en mieux car j’ai commencé par un cinq dans une Section 1 qui était vraiment décisive. Heureusement, en finale, j’ai roulé à un très haut niveau, et le grand travail de l’équipe a son résultat. « 
 
Toni Bou
 
 
Gabriel Marcelli (2ème) :

 » Ouvrir la saison sur le podium est formidable, surtout si l’on considère que je me suis blessé à la jambe droite dans la première section, ce qui aurait pu être vraiment coûteux. Dans la deuxième manche, j’ai fait un grand pas en avant qui m’a envoyé en finale. C’est génial d’être de retour sur le podium ici à Barcelone et maintenant l’objectif est la régularité. »
 
Gabriel Marcelli
 
 
Jaime Busto (3ème) :

 » Je suis satisfait de ce premier podium. Je me sentais vraiment bien sur la moto pour ma première sortie officielle avec Gas Gas et j’ai très bien commencé, en remportant le premier Round. Au deuxième tour, les choses ont été un peu plus difficiles, mais suffisamment pour atteindre la finale. Et faire le podium est l’essentiel ».
 
Jaime Busto
 
Pendant ce temps, dans le Trophée féminin de Barcelone, Emma Bristow (Sherco) a remporté sa troisième victoire devant Naomi Monnier (Gas Gas) et Berta Abellán (Scorpa) qui a terminé six marques derrière.
 
Emma Bristow
 
La prochaine épreuve du Championnat du Monde FIM de X-Trial se déroulera à Wiener Neustadt le 11 mars.
 

 

 
 
Le résumé


 
 
L’intégrale


 
 
L’intégrale de la compétition féminine


 
 
Best shots


 
 

 

Les résultats officiels