X-TRIAL – France, Bordeaux, Toni Bou l’emporte à l’issue d’une épreuve très disputée (photos, résultats, vidéos)

Toni Bou (Repsol Honda Trial Team) a remporté sa troisième victoire de la saison 2023 en remportant l’X-Trial de Bordeaux avec une marge de quatre points à l’issue de la finale qui l’opposait à Adam Raga et Jaime Busto. Une finale très disputée à Adam Raga (TRRS) de s’imposer au terme du tie break face à Jaime Busto (GasGas) pour un petit point.
(les résultats)
 
Toni Bou
 
C’est dans la section 3 de la finale qu’Adam Raga a réalisé son meilleur résultat ce qui lui a permis de prendre l’avantage sur Jaime Busto et de se retrouver à égalité de points avec Toni Bou.
 
Adam Raga
 
La défaite de Jaime Busto dans la section de départage le relègue en 3ème position et permet ainsi à Toni Bou d’attaquer la pause estivale avec 20 points d’avance sur son jeune rival.
 
Jaime Busto
 
Gabriel Marcelli (Repsol Honda Trial Team) a quant à lui connu une soirée difficile, avec des échecs dans les deux premières sections de son premier tour qui l’ont écarté de la finale.
 
Gabriel Marcelli
 
Sa cinquième place constitue son plus mauvais résultat jusqu’à présent.
 
Gabriel Marcelli
 
Cette contre performace combinée au bon résultat d’Adam Raga, permet au vétéran de revenir à un seul point de Marcelli.
 
Toby Martyn
 
Toby Martyn (Montesa) a réalisé une superbe performance, faisant jeu égal avec Adam Raga dans la première manche, pour finalement échouer à deux points d’une place sur le podium et prendre la quatrième place.
 
Benoit Bincaz
 
Une performance qui lui permet de prendre huit points d’avance au championnat sur Benoît Bincaz (Sherco).
 
Benoit Bincaz
 
Le savoyard a déçu en n’a pu faire mieux que septième.
 
Benoit Bincaz
 
Matteo Grattarola (Vertigo) s’est classé sixième.
 
Matteo Grattarola
 
Aniol Gelabert (Beta) termine 8.
 
Aniol Gelabert
 
Le wild card Sondre Haga (GasGas) n’a jamais été à l’aise et a raté sept des neuf sections, il se classe 9ème et dernier
 
Sondre Haga
 
 
Le résumé vidéo


 
 
L’intégrale du Round 1


 
 
L’intégrale du Round 2


 
 
L’intégrale de la finale


 
 
La performance de Toni Bou filmée par son suiveur


 
 
Toni Bou
 
 
Toni Bou (1er) :

« C’était une épreuve très exigeante dans laquelle je me suis progressivement amélioré, pilotant à un haut niveau dans la finale même si j’ai commencé par une erreur dans la Section 1. Je suis sûr que c’était un X-Trial passionnant pour les spectateurs, mais c’était tendu pour nous. Néanmoins, le fait d’être en tête du championnat avec trois victoires et une deuxième place à l’approche de la pause estivale est une excellente nouvelle pour moi.
 
Adam Raga
 
 
Adam Raga (2e) :

« Revenir sur le podium le lendemain de mon 41e anniversaire, c’est génial. J’aurais peut-être pu faire un peu mieux dans quelques sections ici ou là, mais je suis content de mon score et de ma position. De plus, même lors des X-Trials où je ne suis pas monté sur le podium, j’ai l’impression d’avoir roulé à un niveau aussi élevé.
 
Jaime Busto
 
 
Jaime Busto (3ème) :

« Aujourd’hui encore, j’ai roulé à un haut niveau, même si j’ai commis quelques petites erreurs dans la finale et dans le tie-break où j’ai perdu la deuxième place au profit d’Adam. Mais l’essentiel est de terminer régulièrement sur le podium, ce que je n’avais pas réussi à faire jusqu’à présent cette saison.
 
 

 

Les résultats officiels


 

 
 
Les autres photos


 
 
Abonnez-vous à la newsletter Mototribu