MOTO <tribu>

des motardes, des motards et des motos

le forum

   
   
ACCUEIL : les COMPETITIONS - MOTO GP - 2007 - Chine : Shangaï
 
 

L'essentiel du MOTO GP 2007 vu par MOTO <tribu>

Le circuit de Shangaï

La liste des pilotes engagés en MOTO GP

 

Les résultats des 3 catégories

Les classements des 3 catégories

 
MOTO GP , la Chine Shangaï
 
STONER : "J'accélère, tu freines..."
 

En exagérant un peu c'est ainsi que l'on pourrait résumer ce grand prix de Moto GP!

Comme prévu la domination de Ducati s'est confirmée... Quoique hormis celle de Stoner la suivante ne pointe qu'en 6ème position avec Capirossi! Donc il faut en déduire que Stoner sait faire autre chose que seulement essorer la poignée!

 
Casey Stoner
 
A ce petit jeu Valentino Rossi n'est pas manchot non plus, et si le Docteur n'avait pas présumé de ses forces et de sa science du freinage à quelques tours de l'arrivée il aurait peut-être pu monter sur la plus haute marche du podium. Mais il est parti en tout droit et n'a du qu'à un Hopkins manquant un peu de hargne de finir second et pas 3ème.
 
Valentino Rossi
 
Le pilote Suzuki a néammoins fait une très belle course. Il avait également un impérieux besoin du podium tant sa place est chaude bouillante chez Suzuki!
 
John Hopkins
 
Derrière personne n'a rien pu faire contre les 3 premiers. Pedrosa a suivi au train... Melandri a bien essayé quelque tours mais a lâché prise très vite!
 
Dani Pedrosa
 
Vermeulen n'a pas eu son rayonnement habituel... Préférerait-il les virolos?
 
Vermeulen
 
250
Lorenzo, encore et (presque) toujours puisqu'après le Qatar et l'Espagne, le jeune espagnol a remporté son 3ème Grand Prix en 4 courses, comme un certain ... Casey Stoner!
 
Jorge Lorenzo
 

 

 
les PHOTOS du GP de Shangaï
 
Le circuit de Shangaï
 
Pour accéder à toutes les infos du circuit cliquez sur le dessin ci-dessous
© MICHELIN reproduction interdite
 
 
Les français
Quant à Randy De Puniet (Kawasaki Racing Team) c'était un peu rageant de le voir solide 6ème pendant toute la course pour finalement terminer 8ème sur la ligne, doublé par Capirossi et Vermeulen...
 
Randy De Puniet
 

D'ailleurs le français convient qu'il a été un peu timoré : «Mon but était de finir 8e et je l’ai fait mais après un week-end très positif et le warm-up de dimanche matin, je m’attendais à mieux.

Je suis satisfait de ma course même si je crois avoir été trop prudent. Je ne voulais pas prendre de risques et faire des erreurs qui auraient pu ruiner mes chances. Je suis certains que si l’on continue sur cette voie, des résultats encore meilleurs vont venir. Et ce serait super de les décrocher à la prochaine course au Mans»

 
Randy De Puniet
 
Bien qu'il ait terminé plus loin il convient de saluer la 13ème place de Sylvain Guintoli qui semble progresser à chaque Grand Prix et marque encore des points précieux pour son team Dunlop Yamaha Tech3!!!
 
Sylvain Guintoli
 

En 250 Jules Cluzel est tombé dans les 1ers tours. Dommage parce qu'après le français a bien tourné mais n'a pu terminer mieux que 16ème.

En 125 les français se "rapprochent" : Alexis Masbou et Mike Di Méglio terminent à d'honorables 13ème et 14ème places!

 
Alexis Masbou (Crédit photos : Lukasz Swiderek NIKON D2X www.photostanperec.com)
 
125
Le foot mène à tout à condition d'en sortir... Clarence Seedorf sponsorise l'écurie Derbi de Lukas Pesek et ce week end le tchèque a maté le horde des Aprilia sur son derbi 125
 
Lukas Pesek