Mototribu

des motardes, des motards et des motos

   
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - SUPERBIKE - 2009 - TEAMS - présentation du team PSG 1
 
 
SUPERBIKE : le team PSG 1
 
Ayrton Badovini et Matteo Baiocco
 

Bien des incertitudes ont plané autour de la marque Kawasaki pour cette année 2009. Le Moto GP tout d'abord dont la marque s'est (pour l'instant) retirée. Mais également le Superbike. Et puis la roue tourne et finalement les Kawasaki réapparaissent sur le devant de la scène.

A Philip Island tout d'abord avec les très bons chronos de Broc Parkes et ensuite à San Marin ou le Team PSG1 a présenté les nouvelles couleurs des Kawasaki ZX-10R...

 
 
cliquer sur la photo pour la voir en grand
la nouvelle Kawasaki ZX-10R aux couleur de la République de San Marin
 
 
Prenant la succession de Régis Laconi et Makoto Tamada, c'est à Ayrton Badovini et Matteo Baiocco que reviendra le privilège de piloter ces Kawasaki bleues et blanches arborant fièrement les couleurs de la République Sérénissime de San Marin.
 
 
cliquer sur la photo pour la voir en grand
Ayrton Badovini l'un des deux pilotes du Team PSG1 2009
 
 
le site du Team PSG1
 
 
En 2008 Ayrton Badovini courait déjà en catégorie Superbike sur une Kawasaki ZX-10R au sein du Team Pedercini en compagnie de Vittorio Iannuzzo. Badovini a réussi une saison correcte, régulier, mais loin des premiers puisque ses classements ont oscillés autour de la 20ème place. Il a terminé le championnat en 23ème position.
 
 
Makoto Tamada à Philip Island
 
 
Matteo Baiocco lui vient du Superstock 1000 où il courait sur une Kawasaki ZR-10R au sein du Team O Six Kawasak Suportec. Tout comme son nouveau coéquipier il était, lui aussi un abonné des vingtième positions. Il s'est classé 20ème au final.
 
 
le Team au grand complet
 
 
L'avantage du Team et des pilotes réside dans leur parfaite connaissance des ZX-10R qui pourraient en surprendre plus d'un en 2009 après avoir mangé leur pain noir en 2008.
 
 
l'hospitality PSG1 2009
 
 
texte et mise en page adrien
SUPERBIKE : l'année 2008