Lorsqu’il s’agit de la série Ninja, Kawasaki n'a plus qu'une idée en tête : s'assurer que chacune des machines portant ce nom prestigieux soit la meilleure bête de circuit de sa catégorie. Pourquoi ? Parce que nous voulons que chaque pilote de Ninja éprouve cette sensation unique de frisson jubilatoire que seuls les Ninjas sont à même de procurer. Comme nous tenons à ce que chacun d’eux sache que, lorsqu’il avance vers la grille de départ et abaisse sa visière, il dispose du meilleur outil pour monter sur le podium.

Comme pour tous les Ninjas, les ingénieurs de Kawasaki ont largement puisé aux derniers raffinements de la technologie et au savoir-faire tissé au fil d’années de mise au point de machines Hypersport, et ont même emprunté quelques astuces aux MotoGP d'usine. Le Ninja ZX-10R cuvée 2006 concrétise une fois de plus l’attachement de Kawasaki à construire les hypersportives les plus décoiffantes du marché.

Amateurs de route ou de piste, tous savent qu'en matière de moto pure et dure, le Ninja ZX-10R est "La" machine Hypersport par excellence. Mais ils n’ont pas encore vu ce que la marque verte leur gardait en réserve… Et bien voilà, le 10R s’offre pour 2006 une refonte complète au niveau du moteur, du châssis et de l’aérodynamisme. Pas de doute, le "grand méchant" Ninja va continuer à régner en maître sur la piste comme sur la route !

Ceux qui ont goûté, gaz ouverts en grand, aux performances ahurissantes du moteur auront du mal à le croire, mais nos hommes en blanc ont réussi à extraire encore plus de chevaux du nouveau 10R ! Par l’apport d’une foule d’évolutions visant à réduire les pertes par friction et à obtenir une meilleure combustion des gaz, ils ont obtenu une puissance accrue –plus homogène et plus progressive– à tous les régimes (en satisfaisant largement à la législation Euro-III sur les émissions polluantes, tout en conservant le rendement déjà impressionnant du modèle 2005).

Les performances en virage passent également au cran supérieur, de même que la motricité. La partie-cycle bénéficie d’un nouveau cadre à la géométrie redessinée, d’une meilleure centralisation des masses, d’un nouveau positionnement de l’axe du bras oscillant, d’une rigidité mieux répartie, de nouveaux tarages de suspension et d’une multitude d’autres améliorations que la plupart des pilotes remarqueront à peine…, du moins tant qu’ils n’auront pas jeté un œil à leurs chronos !

Et ainsi qu’il sied à sa vocation résolument sportive, le nouveau Ninja ZX-10R est équipé de série d’un amortisseur de direction de type compétition.

Mais que seraient un moteur et un châssis tout neufs sans un écrin pour les valoriser ? Qu’à cela ne tienne ! Le 10R reçoit donc un habillage à l’aérodynamisme entièrement recalculé, qui lui permet de fendre l’air comme un avion au décollage… Même de loin, aucun risque de se méprendre sur la nature de cette fusée à 2 roues : c’est bien une Kawasaki !

Nouveau Ninja ZX-10R : Plus Ninja que jamais !

HOME > Ninja ZX-10R > EXPOSÉ DU CONTEXTE