MOTO <tribu>

des motardes, des motards et des motos

le forum

   
   

ACCUEIL : le FIL INFOS - 2007
 
8 Avril 2007
 
Lionel Bolore : mort d'un motard
8 avril
Il est mort le poète.
 

Pas besoin d'écrire de longues phrases pour exprimer tout à la fois poésie, tendresse et humour. Lionel Boloré était (entre autre) dessinateur à Moto Journal et collaborateur de Café Racer.

Moi il me faisait régulièrement bidonner avec ses mini bonshommes au gros bidon justement. Des petits dessins de rondouillards à moitié nus, chaussés de grandes godasses et d'un casque au bol.

Le trait était toujours pertinent et vif, acerbe et tendre tout à la fois. Je n'étais qu'un lecteur anonyme parmi tant d'autres mais j'appréciais beaucoup cette ironie parfois vacharde mais jamais vulgaire!

A l'instar de Reiser (avec lequel j'espère il s'est déjà pris une cuite mémorable là-haut) Yoyo, comme le surnommaient ses copains du journal, savait parfaitement mettre les pieds dans le plat pile là où il le fallait.

Il pilotait sa Kawa W 650 fétiche lorsqu'il a glissé sur la chaussée puis s'est fait percuter par un camion venant en sens inverse (voir appel à témoin).

Il n'y a pas d'accidents bêtes, il n'y a que des accidents. La fatalité a voulu que ce soit lui qui y passe ce jour là. Connu ou anonyme quand un motard casse sa pipe (et dieu sait s'il aimait y tirer dessus) ce sont tous les motards qui trinquent au fond d'eux-mêmes.

Demain je pars en balade avec une quinzaine de potes. Le temps sera clair et le soleil haut d'après ce qu'annonce la météo. Pas de chaussée mouillée à l'horizon, et pourtant...

Il faudra se méfier, toujours se méfier, des autres et de nous-mêmes, de nous-mêmes et des autres. Des routes pourries, des ronds points souillés de trainées irrisées, des ralentisseurs hors norme, des marquages au sol savonette, des glissières de "sécurité" non doublées et des putains de camion qui s'enfuient après vous avoir percuté...

Bref le train train du motard dans un pays où l'on sanctionne sans éduquer et où l'ont guérit (pas toujours malheureusement) sans prévenir!

Comment disait Renaud déjà? Etre né sous l'signe de l'hexagone... c'est vraiment pas une sinécure...

Mototribu - Adrien - reproduction autorisée même sans citer la source
 
Toutes nos condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et ses potes motards.
 
APPEL A TEMOIN

Un motard de 42 ans, circulant sur l’A6a en direction de Paris, est décédé vendredi 30 mars à 11h05. Le motard circulait au guidon de sa Kawasaki W650 à hauteur du poste de police d’Arcueil, aux environs du radar automatique placé avant la Porte d’Orléans.

Pour une raison encore indéterminée, le motard a violemment chuté et glissé sur 70 m. Un attelage de poids lourd de 38 t circulant sur la voie du milieu lui aurait alors roulé dessus, le tuant sur le coup. Selon les enquêteurs, le camionneur se serait arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence avant de reprendre sa route.

Toute personne ayant été témoin de la scène peut contacter les enquêteurs au 01.49.08.53.40 ou au 06.76.70.61.32.