IPHONE et MOBILE
 
 
ACCUEIL : les COMPETITIONS - MOTO GP - 2011 - TEAMS - Pramac
 
 
  FIM
 
 
 
  motogp.com
 
 
 
Team Pramac 2011
 
place aux «anciens»
 

Après une année 2010 particulièrement laborieuse le Team Pramac aborde l'année 2011 avec des prétentions forcément supérieures.

Il faut dire qu'en 2010 le tandem constitué par Aleix Espargaro et Mika Kallio n'a pas fait d'étincelles, c'est le moins qu'on puisse dire. Exit donc les jeunes loups pour 2011 et retour de la «vieille» garde.

Quoique l'adjectif s'applique plus à Loris Capirossi qu'à Randy De Puniet qui hérite là d'un guidon in extremis après une fin de saison stressante.

 

Loris Capirossi et Randy De Puniet
 

Pour la dernière année des 800 certains Teams seront désespérément en quête de victoire avant d'entamer un nouveau cycle alors que d'autres auront peut-être déjà le regard tourné vers l'avenir.

Dans quelle perspective se situera le Team Pramac et l'usine Ducati qui le soutient? Évidemment de signer les meilleurs résultats possibles, mais cela tout le monde le dit alors ...

Cependant Paolo Campinoti le Directeur du Team n'a pas manqué d'ores et déjà d'évoquer 2012, une déclaration qui corrobore le sentiment d'une année de transition pour Ducati qui s'appliquera cependant à tenter de terminer meilleur Team Satellite de cette dernière saison en 800.

 
le Team Ducati Pramac 2011
 
 
Randy De Puniet
 

Je suis très content de faire partie de cette nouvelle aventure avec Ducati.

Je me fais bien plaisir sur cette moto, même si elle est parfois un peu difficile à contrôler, notamment dans les virages.

J’ai obtenu de bons résultats l’an dernier, malgré ma fracture de la jambe.

Maintenant l’important est que ma jambe ne m’ait pas posé de problème lors du premier Test, j’ai pu pousser au maximum.

Nous voulons vraiment réussir cette saison. En travaillant dur avec l’équipe technique, je suis sûr que nous pourrons atteindre nos objectifs.

Dans quelques jours nous aurons un autre Test et je suis certain que nous obtiendrons de meilleurs résultats.

 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : Team Pramac 2011
 
Randy De Puniet
 
Loris Capirossi

J’ai passé cinq saisons chez Ducati et après avoir passé trois ans ailleurs j’ai l’impression d’être de retour dans une grande famille.

Courir avec Pramac Racing me permettra de revenir dans la quête de bons résultats.

Je n’ai pas hésité une seule seconde lorsqu’on m’a parlé de piloter à nouveau une Ducati.

Nous serons de retour en piste dans quelques jours à Sepang et nous devrons progresser dans plusieurs domaines, notamment sur le freinage et le comportement de la moto dans les virages mais le fait que nos temps au tour s’améliorent prouve que nous sommes sur la bonne voie.

De plus, avoir Randy dans l’équipe va rendre les choses plus faciles.

Nous nous comprenons très bien tous les deux et c’est le co-équipier idéal pour commencer une nouvelle aventure avec Ducati.

Mon histoire en MotoGP n’est pas finie, je pense que je peux encore contribuer à cette catégorie, quelles que soient les nouvelles réglementations.

 
Loris Capirossi
 
 
photos Pramac
texte adrien
mise en page adrien
 
haut de page