IPHONE et MOBILE
 
 
ACCUEIL - COMPETITION - MOTO GP - 2011 - les TESTS - Valence (novembre 2010)
 
 
  les infos FIM
 
 
 
  les infos motogp.com
 
 
 
MOTO GP : les tests de Valence
 
Stoner et Lorenzo top chronos
 

Si la présence de Jorge Lorenzo en haut de la feuille des temps des essais de Valence qui ont cloturé l'année de Moto GP 2010 n'ont pas surpris en revanche la présence de Casey Stoner a constitué la bonne surprise pour un HRC qui joue gros et clairement le titre en 2011 avec 3 top pilotes dans son Team.

Mais la vedette de ces deux jours a incontestablement été une fois de plus Valentino Rossi dont tout le monde attendait impatiemment les 1ers tours au guidon de la Ducati abandonnée par Stoner pour la Honda du HRC.

 
Stoner partage les chronos avec...
 

Rien de fracassant dans les chronos de l'italien encore souffrant de son épaule et en plein apprentissage de la GP10/11.

Choix de moteur pour la saison à venir, tests en tous genres, essais de pneumatiques, bref pas de quoi faire trembler les aiguilles. Mais plutôt une précieuse récolte de sentations et des directions de travail pour un hiver studieux pour les ingénieurs Ducati.

Voici maintenent venu le moment des premières récoltes dans la suffocante chaleur de Sepang où tous les pilotes se retrouvent à partir de mardi pour des explications nettement plus sérieuses!

 
Jorge Lorenzo en attendant les 1ers tours de Sepang
 
 
 
2ème jour
 
Le soleil était au rendez-vous de la seconde journée de ces derniers tours de roue de l'année 2010 et de ces 1ers tours de roue de la saison 2011.
 
Alvaro Bautista
 
Lorenzo partait fort tandis que Simoncelli se mettait au tas sans gravité.
 
Lorenzo
 
Alvaro Bautista, désormais le seul et unique pilote Suzuki, améliorait ses chronos d'une seconde par rapport à la veille.
 
Alvaro Bautista
 
Colin Edwards étrenne un nouveau moteur et un chassis modifié sur sa M1.
 
Colin Edwards
 
Tandis que les ducatistes Rossi et Hayden continuent de comparer les avantages et les inconvénients respectifs des moteurs big bang et screamer.
 
Hayden
 
Bilan des «courses» en fin de journée c'est Casey Stoner qui décroche la timbale au nez et à la barbe de Jorge Lorenzo qui demeure néanmoins le plus rapide sur l'ensemble des'deux journées.
 
Casey Stoner
 
 
Casey Stoner
Il n’y a pas grand chose dont je ne puisse pas être content.
Il y a bien sûr encore beaucoup de chemin à faire avec la moto mais nous repartons avec des réglages de base assez corrects.
 
 
Casey Stoner
Nous devons améliorer le feeling global de la moto dans les virages, mais ça se fera en passant plus de temps dessus et en trouvant un meilleur équilibre, parce que j’ai un style assez différent des autres pilotes.
 
 
Casey Stoner
Pour l’instant nous sommes très contents du comportement de la moto avec les réglages que nous avons et de la manière dont tout le monde travaille.
 
 
Casey Stoner
Passer de Ducati à Honda ce n’était évidemment pas ce qu’il y avait de plus facile !
C’est comme passer d’une moto à une autre, c’est toujours assez étrange.
 
 
Casey Stoner
Mais ce matin je me suis tout de suite senti à l’aise après la première journée et nous avons pu bien mieux travailler qu’hier.
Aujourd’hui nous avons pu avancer et j’espère que nous sommes dans la bonne direction.
 
 
Casey Stoner
Les qualités de la noto? La souplesse du moteur.
Peu importe ce qu’on fait avec les réglages de l’accélérateur, j’arrive toujours à sortir de virage avec beaucoup de souplesse.
 
 
Casey Stoner
Le châssis est aussi très souple et on peut vraiment ouvrir les gaz en sortie de virage. Quand ça glisse on est pas trop gêné et c’est un bon changement pour moi.
 
 
Casey Stoner
Nous devrons changer certains paramètres électroniques qui me limitent un peu et nous devrons améliorer le frein moteur parce qu’il nous pose un peu problème pour l’instant, mais nous avons déjà pu faire beaucoup de choses sur ces deux journées et je suis sûr que nous pourrons rapidement résoudre ces problèmes lorsque nous comprendrons mieux la moto.
 
 
 
Tout comme la veille les deux Yamaha se tiennent même si les deux pilotes n'ont pas utilisé les mêmes machines.
Lorenzo tournant sur la nouvelle M1 ainsi que sur une M1 2010 modifiée.
 
 
Jorge Lorenzo
Aujourd’hui nous avons commencé avec un nouveau châssis et un nouveau moteur pour confirmer le feeling que nous avions eu hier.
 
 
Jorge Lorenzo
Maintenant Yamaha a des idées précises pour progresser.
J’ai eu de bonnes discussions avec tous les ingénieurs et je pense que tous les pilotes Yamaha ont fait du bon travail.
 
 
Jorge Lorenzo

Nous avons aussi testé des pneus Bridgestone, de deux types.

L’un des deux ne m’a pas donné plus de confiance mais c’était à peu près pareil que ce que nous avions avant et l’autre m’a permis d’être plus confiant lorsque le pneu monte en température.


Au final les performances pour faire un tour rapide étaient quasiment identiques.

 
 
Jorge Lorenzo
Les deux Yamaha officielles vont très vite et c’est bon signe parce que ça confirme que la nouvelle moto est un petit peu meilleure, mais nous avons encore beaucoup de travail à faire avant le début de 2011
 
 
Jorge Lorenzo
J’aimerais avoir plus de puissance et un peu plus de motricité, si nous réussissons à avoir les deux nous ferons une bonne saison.
 
 
Ben Spies faisait quant à lui porter ses efforts sur les réglages du chassis de la M1 2011.
 
 
Ben Spies
Nous avons eu une autre bonne journée, une journée d’apprentissage. Nous avons un peu touché à tout sur la moto, nous avons changé quelques réglages et nous avons trouvé une bonne direction.
C’était une bonne seconde séance avec la nouvelle équipe et j’en suis très content.
 
 
Ben Spies
J’ai lu quelques commentaires qu’à faits Jorge au sujet du nouveau moteur, il semblait content et je suis impatient de l’essayer en Malaisie.
Je vais maintenant profiter des deux mois de repos avant de me remettre dedans.
 
 
Bien remis de sa gamelle matinale Marco Simoncelli a signé le 4ème temps devant la Honda officielle du HRC pilotée par un Dani Pedrosa encore largement handicapé par son épaule blessée au GP du Japon.
 
 
Marco Simoncelli
C’est une excellente journée. Nous avons beaucoup travaillé sur une nouvelle fourche et sur le choix des suspensions pour l’an prochain.
 
 
Marco Simoncelli
Nous avons aussi essayé plusieurs choses au niveau de ma position sur la moto et fait quelques tests de pneus en fin de journée.
 
 
Marco Simoncelli
Globalement le test a été très positif, nous avons toujours été rapides et réguliers et j’en suis très content.
 
 
Marco Simoncelli

Malheureusement je suis tombé deux fois, une première fois à cause d’une bosse et l’autre parce que j’avais trop penché ma moto et j’ai chuté à 35km/h.


La première chute nous a retardé mais ça n’enlève rien au fait que je pars de Valence extrêmement satisfait.

 
 
Encore convalescent après sa chute au Japon consécutive à un incident mécanique Dani Pedrosa s'en tire plutôt bien avec le 5ème chrono.
 
 
Dani Pedrosa
Le test a été positif parce que même si je n’ai pas pu faire de long run à cause de ma condition physique, mes temps au tour étaient assez bons et j’ai pu me faire une idée claire de la moto de 2011.
 
 
Dani Pedrosa
Nous avons de nouveau testé le prototype et il y a des points positifs qui nous aideront à avancer mais aussi d’autres choses que je n’ai pas trop aimées, mais c’est une moto complètement différente et c’est ce que j’avais demandé alors je suis assez content.
 
 
Dani Pedrosa
L’objectif de ce test était de travailler sur le châssis et le moteur : nous avons amélioré le freinage, la moto est plus stable, mais le moteur est encore trop agressif de mon point de vue.
 
 
Dani Pedrosa

Nous pourrons rassembler les points qui nous ont plu à Sepang et aussi tester la nouvelle suspension que je n’ai pas encore essayé, avec l’objectif de gagner en adhérence et d’avoir un freinage plus puissant.


J’ai aussi testé deux pneus Bridgestone et ils ont bien fonctionné.

 
 
Dani Pedrosa
Globalement je suis satisfait du travail que nous avons fait parce que j’ai beaucoup souffert de mon épaule ce week-end mais j’ai tout de même pu donner des informations qui serviront au team pour le test de février.
 
 
Au sein du HRC son coéquipier Andrea Dovizioso sera coinçé entre l'enclume et le marteau en 2011... Position inconfortable? Pas si sur car la pression sera sur les épaules des autres!
 
 
Andrea Dovizioso
Je suis content de ce que Honda a amené ici et aujourd’hui nous avons travaillé sur l’électronique, notamment l’anti-patinage et le frein moteur, et nous avons fait de bons progrès.
 
 
Andrea Dovizioso

Honda a amené beaucoup de nouveautés ici et nous avons partagé le travail entre pilotes officiels.

Je me suis concentré sur l’électronique mais j’ai aussi testé un châssis différent.

 
 
Andrea Dovizioso
Nous avons également essayé les nouvelles suspensions Öhlins, l’évolution de celle que nous avions testées à Brno en août. Elles ont bien fonctionné et j’avais un feeling positif avec.
 
 
Andrea Dovizioso
Nous devons encore améliorer la stabilité au freinage et ce sera un domaine sur lequel nous nous concentrerons pour l’an prochain.
 
 
Andrea Dovizioso
J’avais de la fièvre et ça a rendu la journée compliquée. Heureusement je ne me sentais pas trop mal et j’ai pu testé tout ce qui était prévu.
 
 
Andrea Dovizioso

L’après-midi a cependant été plus compliqué à cause de la fièvre et je ne suis pas vraiment satisfait de mon chrono.

Ce n’est pas la meilleure manière de conclure avant la trêve hivernale mais j’avais de la fièvre et je ne pouvais pas faire mieux.

Globalement le test a été positif si on regarde tout le travail que nous avons accompli.

 
 
Chez les rouges Nicky Hayden (6ème) s'est fendu du record de tours avec 91 boucles au compteur.
Il devance largement Valentino Rossi seulement 15ème.
 
 
Nicky Hayden

La journée a été positive pour nous.

Nous avons essayé le screamer et ce n’était pas facile de passer d’un moteur à l’autre mais l’important était de bien tester les deux et d’avoir les informations nécessaires pour prendre une importante décision.

Je penche pour rester sur le big bang mais nous prendrons la décision tous ensemble.

 
 
Nicky Hayden
Je suis globalement satisfait parce que nous avons été assez rapides.
Nous savons qu’il y a beaucoup de travail à faire mais nous sommes prêts.
Nous avons essayé un pneu Bridgestone, qui m’a beaucoup plu et c’est avec celui-ci que j’ai fait mon meilleur temps.
 
 
Nicky Hayden
J’ai aussi utilisé le pneu que nous avions utilisé pour la course dimanche et je n’étais qu’à deux dixièmes de mon meilleur temps avec.
 
 
Nicky Hayden

Nous avons testé d’autres choses qui m’ont plu mais sur lesquelles nous devons davantage travailler.

Je tiens à remercier tout le monde parce que le team a fait un excellent travail, comme toujours, même si ce n’était pas facile après deux courses consécutives.

 
 
Filippo Preziosi
Avec les informations que Nicky a collectées nous n’avions pas vraiment besoin de le (le moteur screamer) tester avec Valentino
 
 
Filippo Preziosi
Nous n’avons pas encore décidé mais nous avons une réunion prévue dans quelques heures et nous prendrons une décision à ce moment-là.
 
 
Filippo Preziosi
Je pense que nous équiperons la moto de 2011 avec le big bang. Nicky et Vale ont senti qu’il était meilleur que celui de 2010.
Je pense que le big bang est plus facile à utiliser et donne davantage de confiance au pilote.
Pour le moment je suggère de rester sur celui-là.
 
 
Filippo Preziosi
Valentino Rossi nous a demandé davantage d’agilité en virage et plus de confiance à l’avant.
Nous devons travailler dans cette direction.
J’aimerais aussi changer la rigidité (du châssis), la répartition du poids et la géométrie.
 
 
Filippo Preziosi
C’est incroyable. Pour moi rester calme lorsqu’on est au sommet de la feuille de temps est facile, mais rester calme quand on n’est pas devant prouve que l’on est un grand pilote.
 
 
Filippo Preziosi
Lorsque les journalistes mettent l’accent sur les temps au tour on voit que Valentino a peut-être besoin de s’adapter à Ducati, mais c’est surtout Ducati qui doit modifier la moto pour répondre aux attentes de Valentino.
 
 
Filippo Preziosi
Je suis assez content du chrono de Nicky parce qu’il est à 0.5s de Casey, qui n’était qu’à un dixième de son temps de qualification et ça prouve qu’il est régulier.
 
 
Filippo Preziosi
En étant optimiste je pense que nous savons que la moto fonctionnera même sans Casey, nous devons trouver comment modifier la moto afin que Valentino soit en confiance pour attaquer. Je pense que c’est le principal.
 
 
Filippo Preziosi
Evidemment son épaule ne l’a pas aidé, mais le test était vraiment crucial parce que nous avons maintenant beaucoup d’idées pour modifier la moto et répondre aux besoins de Valentino.
 
 
Filippo Preziosi
Rossi aime beaucoup la motricité à l’arrière, il m’a dit qu’il avait eu beaucoup de mal avec l’adhérence arrière de la Yamaha et c’est donc quelque chose qui lui a plu.
 
 
Filippo Preziosi
Le moteur aussi, et il a aimé l’anti-patinage.
Il n’a pas un bon feeling à l’avant et je pense que nous devons travailler sur cet aspect.
 
 
Filippo Preziosi
Avec ce genre de pneus c’est très simple, si on n’a pas confiance en la moto on ne pousse pas, si on ne pousse pas la température du pneu chute et sans température le pneu n’est pas performant.
 
 
Filippo Preziosi
Dans ce cas on ne peut pas être rapide. C’est quelque chose que nous savons très bien.
Si on n’est en confiance sur l’avant on ne peut pas attaquer et les temps au tour ne peuvent pas être bons.
 
 
Filippo Preziosi
Je m’attendais à beaucoup travailler sur la moto parce que je pense que nous avions une moto qui pouvait être rapide mais qui n’était pas facile à comprendre.
 
 
Filippo Preziosi
Nicky avait eu du mal au début de la saison dernière mais c’est un travailleur, il n’abandonne jamais et au final il a réussi à être rapide et régulier.
 
 
Filippo Preziosi
On peut donc être rapide et parfois ceux qui n’ont aucune expérience sur une moto de ce niveau sont plus aptes à comprendre la moto.
 

 
Filippo Preziosi

Pour moi, le fait que Karel (Abraham) ait le même chrono que Valentino signifie quelque chose.


Nous devons donc faire en sorte que la moto soit plus facile à comprendre dès le début pour les pilotes qui ont eu de longues expériences sur d’autres machines.

 
 
Filippo Preziosi

Le plus incroyable est sa façon de faire le Test et son attitude toujours très positive.


Le premier jour j’ai été surpris de voir à quel point il était précis dans chaque détail, mais le deuxième jour j’ai aussi était très étonné de voir à quel point il était optimiste et calme.

 
 
Filippo Preziosi
Avec une place dans le top ten lors de la 2ème journée Randy De Puniet avait tout lieu de se montrer satisfait de ses deux journées d'essais au guilon de sa nouvelle Ducati.
 
 
 
En terminant dans le top ten Randy De Puniet avait tout lieu d'être satisfait après une fin de saison particulièrement éprouvante pour les nerfs.
 
 
Randy De Puniet
Aujourd’hui j’ai vraiment apprécié ma nouvelle moto.
La Ducati, comme je l’ai dit hier, semble très bien aller à mon style de pilotage et je suis sûr que la version 2011 sera encore meilleure.
 
 
Randy De Puniet
La transmission de puissance est très souple et j’ai une bonne maniabilité en entrée de virage, cela m’a permis d’être en confiance dès les premiers tours.
 
 
Randy De Puniet
Je dois encore améliorer ma position de pilotage en virage parce que je ne suis pas encore tout à fait à l’aise sur la selle.
Les temps au tour sont bons et je pense que l’impression générale sur ces deux journées est positive.
 
 
Randy De Puniet
C’est dommage de glisser dans la dernière sortie, peut-être que le pneu était encore trop froid et j’ai perdu le contrôle de l’arrière lorsque je voulais améliorer mon chrono, j’ai glissé dans le premier virage à droite.
 
 
Randy De Puniet

Je suis tout de même content parce que le team a tout de suite instauré un bon feeling et c’est important pour la suite de notre aventure.
 
 
 
Quant à Cal Crutchlow il s'est montré le plus rapide des rookies sur les deux journées, confirmant ses excellentes dispositions déjà démontrées au cours d'une superbe saison de Mondial Superbike.
 
 
Cal Crutchlow
Ça s’est bien passé. Nous avons progressivement amélioré notre temps au tour et j’en ai fait un bon avec des pneus qui avaient fait 35/36 tours, et c’était mon plus rapide.
 
 
Cal Crutchlow
C’est une machine complètement différente de celle à laquelle je suis habitué et nous essayons de faire un maximum de tours. C’est notre principal objectif pour l’instant.
 
 
Cal Crutchlow
Plus j’en fais et plus je me sens à l’aise et me fais plaisir. Nous avons travaillé sur la moto pour l’adapter à mon style parce que ce ne sont pas mes réglages.
 
 
Cal Crutchlow
Lorsque nous irons à Sepang nous ferons beaucoup d’autres modifications pour que je sois plus à l’aise, mais ce Test m’a permis de bien rouler et d’accumuler les kilomètres.
 
 
Cal Crutchlow

La moto fait ce que j’attends d’elle.

L’adhérence sur les bords des pneus n’est pas parfaite mais il y a beaucoup de points positifs comme l’entrée en virage, et la vitesse de passage en courbe est fantastique. La moto est assez fluide comparée à une superbike.

 
 
Cal Crutchlow

On m’a dit d’éviter plusieurs choses comme freiner trop longtemps et utiliser le frein arrière en ligne droite !

Je dois me débarrasser de toutes les mauvaises habitudes que j’ai prises en pilotant une machine de série toutes ces années. Ce sera un long apprentissage mais je suis très motivé !

 
 
Cal Crutchlow

Le team a été fantastique et a travaillé dur pour moi.

Ils écoutent mes commentaires et sont en général d’accord, si nous gardons cette bonne relation ce sera bénéfique pour nous tous.

 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : les tests de Valence
 
Rossi sur la moto de développement : une photo collector
 
 
 
bonus 1
PHOTOS : tests Moto2 Tech 3
 
Mike Di Meglio
 
 
 
bonus 2
PHOTOS : test Marquez Jerez
 
 
 
 
bonus3
PHOTOS : Rossi à Misano
 
Valentino Rossi sur la Ducati 1198 Superbike
 
 
1er jour
 
sommaire
 

C'est la pluie qui a d'abord marqué ces essais de Valence... Mais personne n'aurait manqué ces essais pour rien au monde.

Car c'était la 1ère fois que Valentino Rossi allait enfourcher une Ducati.
Et rien que pour cette raison tous les observateurs se seraient bien trempés jusqu'aux os pour ne pas manquer ce moment historique!

 
Toni Elias
 

C'est sur les coups de 13h20 que le champion italien s'est élancé, tout en douceur pour découvrir ce que la belle rouge, déguisée en noir pour l'occasion, avait sous le carénage.

 
Rossi
 
Au programme de Rossi, outre la découverte de sa nouvelle machine, il dottore devait livrer son diagnostic concernant la nouvelle motorisation des futures Ducati : screamer ou big bang.
 
Rossi
 
Alors que Rossi tatônnait au guidon de son nouveau jouet, d'autres pilotes débutaient les toutes premières hostilités de l'année 2011.
 
Elias et Lorenzo
 
Et d'entrée les Yamaha ont frappé fort en s'octroyant les deux premières places.
En bon leader champion du monde Jorge Lorenzo a enfoncé le clou en sigant le meilleur chrono.
 
Jorge Lorenzo
 
Jorge Lorenzo
La journée a été excellente, nous avons essayé le nouveau châssis pour 2011 et ce n’est peut-être pas mieux mais ce n’est au moins pas pire.
 
 
Jorge Lorenzo
Les plus grandes améliorations sont les suspensions Öhlins, qui m’ont permis d’être plus en confiance, notamment en milieu de virage.
Le nouveau moteur fait aussi moins partir la moto en wheelie.
 
 
Jorge Lorenzo
Demain nous devrons tout confirmer et essayer de voir si les nouvelles pièces apportent une amélioration ou non et tout vérifier.
 
 
Juste derrière le boss c'est Ben Spies le remplaçant de Rossi qui a d'entrée posé ses jalons à ... 8 dixièmes quand même de son patron.
 
Ben Spies
 
En signant le 3èmè chrono Andrea Dovizioso rappelait à tout le monde que le HRC pouvait toujours compter sur lui d'autant plus qu'il devance ses deux coéquipiers Casey Stoner et Dani Pedrosa.
 
Andrea Dovizioso
 
Casey Stoner
J’ai eu une très bonne journée. J’étais déçu de ne pas avoir une séance complète ce matin à cause de la météo mais ça a séché et nous avons pu bien profiter de la piste cet après-midi.
 
 
Casey Stoner
Ces derniers jours ont été assez excitants, avec l’attente de monter sur la moto, et ce matin nous avons encore dû attendre. Remonter sur une Honda était une super expérience, le feeling est fantastique.
 
 
Casey Stoner
Nous avons travaillé sur plusieurs choses mais nous avons principalement essayé d’avoir de meilleures sensations, nous avons modifié ma position sur la selle et les leviers de frein. La journée a été excellente. Demain nous aurons d’autres choses à essayer.
 
 
Casey Stoner
Nous essayons de comprendre le système électronique et de trouver dans quelle direction nous voulons avancer, tout en étant à l’aise sur la moto.
 
 
Casey Stoner
Nous devons essayer de pousser parce qu’il n’y a pas beaucoup d’essais hivernaux avant le début de la saison.
Nous devons collecter un maximum d’informations le plus tôt possible avant la trêve hivernale.
 
 
 

Valentino Rossi termine à une flatteuse 8ème place sachant que l'italien n'est pas du tout là pour claquer des pendules mais pour tester sa nouvelle machine sous tous les angles.

 
 
 
Filippo Preziosi
C’était évidemment une journée très enthousiasmante.
Ce que je retiendrai de la journée sont les réactions positives de Vale et sa capacité à analyser.
 
 
Filippo Preziosi
Aujourd’hui il a testé la GP11 avec le moteur ‘big bang’ et des réglages standards, qu’il a ensuite modifiés pour les adapter à son style.
 
 
Filippo Preziosi
Son premier commentaire au moment de lever sa visière a été un commentaire positif au sujet de la transmission de puissance, puis il m’a impressionné en me donnant beaucoup de détails techniques.
 
 
Filippo Preziosi

Nous avons bien sûr beaucoup à faire pour adapter la moto à son style de pilotage mais c’est vraiment très intéressant de travailler ensemble. w

Nous avons travaillé sur la géométrie et les réglages aujourd’hui pour voir comment la moto répondait et avoir un peu plus d’expérience avec Vale et Jeremy (Burgess).

 
 
Filippo Preziosi
A la fin de la séance il a essayé la version screamer mais nous comparerons les deux moteurs demain parce qu’ils ont des distributions de puissance très différentes, le big bang a une courbe de puissance plus régulière tandis que le screamer est plus agressif mais aussi plus puissant.
 
 
 
Prise de contact réussie, au niveau des sentations au moins, pour Randy De Puniet qui s'est dit satisfait de sa nouvelle Ducati : une moto à dompter qui pourrait en effet convenir au style du français.
 
Randy De Puniet
 
Enfin les trois rookies Cal Crutchlow, Toni Elias et Karel Abraham ferment la marche; l'anglais devançant l'espagnol et le tchèque.
 
 
 
 
les chronos du 1er jour
 
1 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 1:32.012 -
2 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1:32.878 +0.866
3 Andrea Dovizioso Repsol Honda Team 1:33.190 +1.178
4 Casey Stoner HRC 1:33.261 +1.249
5 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:33.336 +1.324
6 Colin Edwards Monster Yamaha Tech 3 1:33.513 +1.501
7 Marco Simoncelli San Carlo Honda Gresini 1:33.578 +1.566
8 Valentino Rossi Ducati Team 1:33.882 +1.870
9 Alvaro Bautista Rizla Suzuki MotoGP 1:33.921 +1.909
10 Nicky Hayden Ducati Team 1:33.998 +1.986
11 Hector Barbera Paginas Amarillas Aspar 1:34.110 +2.098
12 Randy De Puniet Pramac Racing Team 1:34.142 +2.130
13 Hiroshi Aoyama San Carlo Honda Gresini 1:34.181 +2.169
14 Loris Capirossi Pramac Racing Team 1:34.631 +2.619
15 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 1:34.924 +2.912
16 Toni Elias LCR Honda MotoGP 1:35.808 +3.796
17 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:37.434 +5.422
 
 
Loris Capirossi
 
 
les chronos du 2ème jour
 
1 Casey Stoner HRC 1:32.066 -
2 Jorge Lorenzo Yamaha Factory Racing 1:32.179 +0.113
3 Ben Spies Yamaha Factory Racing 1:32.322 +0.256
4 Marco Simoncelli San Carlo Honda Gresini 1:32.450 +0.384
5 Dani Pedrosa Repsol Honda Team 1:32.497 +0.431
6 Nicky Hayden Ducati Team 1:32.583 +0.517
7 Alvaro Bautista Rizla Suzuki MotoGP 1:32.738 +0.672
8 Randy De Puniet Pramac Racing Team 1:32.836 +0.770
9 Andrea Dovizioso Repsol Honda Team 1:32.942 +0.876
10 Hiroshi Aoyama San Carlo Honda Gresini 1:33.105 +1.039
11 Hector Barbera Paginas Amarillas Aspar 1:33.168 +1.102
12 Colin Edwards Monster Yamaha Tech 3 1:33.325 +1.259
13 Cal Crutchlow Monster Yamaha Tech 3 1:33.483 +1.417
14 Loris Capirossi Pramac Racing Team 1:33.740 +1.674
15 Valentino Rossi Ducati Team 1:33.761 +1.695
16 Karel Abraham Cardion AB Motoracing 1:33.793 +1.727
17 Toni Elias LCR Honda MotoGP 1:34.800 +2.734
 
 
Toni Elias
 
 
 
photos Teams
texte adrien
mise en page adrien
 
haut de page