MOBILE
 
ACCUEIL : COMPETITION - CROSS - 2011 - Pernes les Fontaines
 
 
chpt de France à Pernes les Fontaines
 
Xavier Boog prend les commandes
 

En prenant le meilleur sur Gregory Aranda dans les deux manches de la troisième épreuve du championnat Elite à Pernes, Xavier Boog réalise une bonne opération puisqu’il hérite de la plaque rouge de leader du championnat.

Il faisait bien mauvais temps ce week-end dans le Vaucluse, la pluie ayant perturbé le bon déroulement du meeting de Pernes.

Boueuse en première manche puis plus roulante en seconde du fait que la pluie est cette fois tombée sans discontinuer, la piste était piégeuse et il fallait trouver le bon consensus pour être à la fois rapide et ne pas prendre de risques.

 
Xavier Boog
 

Auteur de deux très bons départs, ce qui reste essentiel dans ces conditions, Xavier n’a guère tardé à prendre la tête de la course dans chacune des deux manches ; forçant la cadence en début de course pour creuser un petit écart avec ses rivaux il s’appliquera ensuite à gérer cet avantage.

Vainqueur de la première manche avec une petite dizaine d’avances du Paulin, il était bien parti pour récidiver dans la seconde quand un attardé provoquait indirectement sa perte !

Changeant de trajectoire pour le doubler Xavier allait en effet caler, perdant suffisamment de temps pour que Paulin le double et n’empoche la victoire de manche et du général.

Second de l’épreuve devant Aranda, Xavier compte désormais onze points d’avance sur ce dernier avant l’épreuve de Gueugnon le week-end prochain.

 
Gautier Paulin
 
 
 
 
le Team KRT
 
sommaire
 
Xavier Boog

J’aurais préféré que les conditions restent comme celles de ce matin, la piste était superbe et la pluie a un peu tout gâché et c’est dommage pour le club et les pilotes.

 
Xavier Boog
 
Xavier Boog
J’ai réussi à prendre de bons départs dans les deux manches et je suis rapidement passé en tête des courses, dommage que j’ai fait une petite erreur qui me coute la victoire en seconde manche.
 
Xavier Boog
 
Xavier Boog
J’ai calé après avoir voulu doubler un attardé peut être un peu vite, et j’ai perdu trop de temps à redémarrer, dommage.
 
Xavier Boog
 
Xavier Boog
Je me sens bien préparé pour les GP, sur les six départs que j’ai pris ces dernières semaines je me suis retrouvé cinq fois en tête au premier tour et c’est important pour les GP.
 
Xavier Boog
 
Xavier Boog
Physiquement j’ai rattrapé le retard pris après Valence, je n’ai plus de soucis avec les bras et je vais arriver en confiance à Sevlievo
 
Xavier Boog
 
Roger Pourcel

Xavier nous a fait plaisir aujourd’hui, il est très consistant et je pense qu’il est prêt à gagner ses premières manches.

Le travail fait cet hiver sous la direction d’Yves Demaria porte ses fruits, il a fallu un peu de temps à Xavier pour s’habituer à ces nouvelles conditions de travail mais aujourd’hui nous voyons le résultat et sommes contents de ces choix.

 
Xavier Boog
 
Yves Demaria

Globalement ce fut un week-end très satisfaisant, le résultat est encourageant même si Xavier aurait pu quitter Pernes avec deux succès au lieu d’un.

On a encore bien travaillé cette semaine, Xavier souhaitait qu’on bosse sur les départs et aujourd’hui il est parti deux fois devant, et a pris du plaisir sur la moto malgré les conditions météo.

 
Yves Demaria
 
Yves Demaria
C’est un garçon qui a des capacités énormes, sur certains circuits il sera en mesure de gagner des manches et nous avons tous hâte d’être en Bulgarie pour le premier GP.
 
 
 
 
le Team NGS
 
sommaire
 
Podium pour Charles dans le Sud
 

Déçu le week-end passé par ses prestations dans sa Bretagne natale, Charles Lefrançois a pris sa revanche en montant sur le podium de la 3ème épreuve du championnat Elite à Pernes.

Une épreuve qui n’aura pas permis à Alexis Gaudrée de marquer beaucoup de points, mais la fougue et la combativité du Sarthois devraient bientôt être récompensés à leur juste valeur.

 
Alexis Gaudrée
 

Beau temps en Ille et Vilaine il y a 8 jours, pluie dans le Vaucluse ce dimanche, cherchez l’erreur !

Alors qu’il avait fait un beau soleil toute la semaine durant, la pluie s’est invitée pour perturber le déroulement de cette belle épreuve.

Tombant légèrement en milieu de matinée, puis plus fortement et par intermittence, elle n’a pas cessé dans la seconde manche rendant les courses particulièrement difficiles

 
 

Ces conditions ont plutôt bien réussi à Charles, qui après des essais un peu laborieux s’est retrouvé en première manche ou il accroche une belle dixième place scratch.

Percuté dans un accrochage au second départ et perdant pas mal de temps à redémarrer la moto, Charles allait livrer une superbe course en revenant de la vingt cinq à la huitième place sous une pluie continue.

 
Charles Lefrançois
 

Troisième pilote MX2 du jour derrière Gautier Paulin et Nicolas Aubin, le voici revenu sixième du championnat MX2 à une dizaine de points du podium !

Après avoir laissé pas mal d’énergie dans la séance chrono, Alexis allait rater son premier départ et ne trouvait jamais le bon rythme dans cette course; très bien sorti de la grille en seconde manche, il se hissait au huitième rang et tenait sa place dans le ‘top ten’ jusqu’à ce qu’il soit obliger de passer aux pits pour changer ses gants maculés de boue.

 
 

Dix septième à son retour en piste, Alexis allait se faire piéger dans l’avant dernier tour ; sa Honda partait en aquaplaning sur la ligne de départ et l’éjectait, Alexis glissant sur une quinzaine de mètres et se déboitant un doigt dans l’incident.

Ce doigt était rapidement remis en place par le service médical, mais ses points étaient bel et bien perdus.

 
 
 
Bruno Losito

Romagné avait été une grosse déception pour nous, et ce week-end a été bien plus satisfaisant au niveau des résultats.

Je sais le travail qu’ont fourni les garçons et je suis convaincu que ca va payer, mais nous avons besoin de résultats rapidement pour nos partenaires actuels a qui je dédie ce podium, et futurs car nous sommes toujours en discussion avec d’autres.

 
 
Bruno Losito

Nous continuons également à développer la moto, et ce week-end nous avons modifié des choses sur le moteur avec Pascal Pons ; Charles comme Alexis ont réussi de bons départs, ce qui confirme que notre moto est dans le coup.

 
 
Bruno Losito

En ce qui concerne Charles il a pris confiance en première manche, dans des conditions difficiles, il a trouvé de bonnes trajectoires et je dirais qu’il m’a presque surpris par sa combativité dans ces conditions.

 
 
Bruno Losito
Sa bonne prestation lui permet de monter sur la 3ème marche du podium alors que l’opposition en MX2 était de taille, et du même coup il se replace au championnat.
 
 
Bruno Losito
Alexis a eu moins de réussite ; en première manche il a eu du mal à trouver son rythme dans ces conditions, en seconde il était bien placé et tenait une bonne cadence jusqu’à ce qu’il doive s’arrêter pour changer de gants, il ne pouvait plus tenir la moto.
 
 
Bruno Losito
Il est reparti dans les points, mais dans l’avant dernier tour il s’est déboité un doigt en chutant à grande vitesse dans la ligne droite ; c’est dommage pour lui, j’espère qu’il pourra rouler à Gueugnon le week-end prochain car il est très méritant et volontaire.
 
 
Le team reste dans le Sud cette semaine, avant de remonter sur Gueugnon ou se disputera le week-end prochain la quatrième épreuve du championnat ; pendant que pilotes et mécaniciens préparent cette épreuve, Bruno Losito est lui en Italie chez MIV, le fournisseur du team en échappements.
 
 
Une grosse séance de travail et développement est en cours à l’usine, afin que les Honda NGS soient les plus performantes possibles en Elite mais aussi dans le championnat d’Europe MX2 qui débutera le lundi de Pâques aux Pays Bas
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
le site du
 
 
sommaire
 
CLS
 
KRT
 
NGS
 
 
 
résultats
 
 
 
PHOTOS Mototribu : MX Pernes
Photos Marc De Mattia
 
 
 
le Team CLS
 
sommaire
 
Ultime préparation pour le Mondial
 

Le team CLS Pro Monster Energy Kawasaki Pro Circuit avait inscrit l’épreuve de Pernes les Fontaines à son calendrier de préparation, sans imaginer que cette course dans le Sud se disputerait sous la pluie et dans la boue!

 
 

Ce fut un bon entraînement en vue des GP, Tommy Searle terminant la seconde manche sur le podium du jour.

 
 
Jamais encore depuis le début de saison Tommy Searle et Max Anstie n’avaient eu l’occasion de rouler dans de telles conditions, et la consigne était d’éviter de se blesser car dans ces conditions tout peut arriver !
 
 

Sans réel enjeu pour eux puisqu’ils ne disputent pas l’intégralité du championnat Elite, cette course a avant tout permis au team de se roder dans ces conditions de course qui se retrouveront un jour ou l’autre dans l’un des quinze GP de la saison.

 
Tommy Searle
 

Très mal partis en première manche au milieu des 450, Tommy et Max seront de vraies statues de boue dès la fin du premier tour ; Tommy ne tardera guère à rentrer au parc, alors que Max verra le drapeau à damiers et prendra une anonyme vingtième place après s’être arrêté pour changer de lunettes.

 
Max Anstie
 
La pluie redoublant pour la seconde manche, les conditions de course étaient paradoxalement meilleures et cette fois Tommy et Max faisaient un excellent départ, avant que Max ne soit bloqué par une chute de Loic Larrieu au premier virage.
 
Max Anstie
 
Très en verve Tommy va faire une course remarquable, se battant en tête de la course avec Boog et Paulin avant d’être retardé par un petit problème et de lâcher du lest pour se contenter d’une brillante troisième place.
 
 
Parti dans le paquet après avoir perdu du temps au départ, Max devra s’arrêter changer de lunettes et repartira avec un tour de retard dans la roue de son équipier, tenant sa cadence pour se classer quatorzième.
 
Max Anstie
 
Tout le team est au repos le week-end prochain, avant de prendre la route de la Bulgarie pour le premier GP de la saison.
 
Max Anstie
 
Tommy Searle

Cette course n’était pas importante pour moi, et compte tenu des conditions météo je n’ai pas voulu prendre le moindre de risque; si c’était un GP cela aurait bien sûr été différent, mais je ne voulais pas prendre le risque de gâcher ma saison sur une course de championnat de France qui n’est pas dans mes objectifs.

 
Tommy Searle
 
Tommy Searle

Le départ était crucial ici et j’ai justement réussi mon second ; je roulais dans le trio de tête quand j’ai reçu une projection de boue dans mon levier d’embrayage.

 
Tommy Searle
 
Tommy Searle
Je ne pouvais plus modifier la garde, j’ai essayé à plusieurs reprises et à un moment je perdais jusqu’à six secondes au tout ; dans certains virages je devais me mettre au point mort, j’ai fini la course dans ces conditions.
 
Tommy Searle
 
Tommy Searle
Maintenant je vais rentrer passer une dizaine de jours en Grande Bretagne, pour finaliser ma préparation pour les GP. Je suis confiant, je me sens prêt, je sais ce que je peux faire et en Bulgarie je roulerais avec le paquet de tête, pour jouer la victoire.
 
Tommy Searle
 
 
Max Anstie

C’était plutôt humide aujourd’hui, aux essais chronométrés j’étais juste derrière Tommy ce qui était mon objectif.

En première manche c’était boueux, j’ai fait ma course sans me soucier des autres, de toutes façon on ne voyait pas les numéros des autres motos !

 
Max Anstie
 
Max Anstie

A un moment j’ai du stopper pour changer de lunettes et j’ai perdu beaucoup de temps, mais c’était important de rouler jusqu’au bout dans ces conditions.

 
Max Anstie
 
Max Anstie
J’ai pris un très bon départ en seconde manche, mais au premier virage un pilote KTM est tombé devant moi et j’ai perdu beaucoup de temps pour l’éviter.
 
Max Anstie
 
Max Anstie
Je me suis retrouvé en queue de peloton et rapidement j’ai du m’arrêter pour prendre de nouvelles lunettes ; j’ai attendu les leaders et pris leur roue avec un tour de retard, et j’ai fait toute la course derrière Tommy qui termine dans le top trois.
 
Max Anstie
 
Max Anstie
Les conditions de course étaient différentes de celles que nous avons rencontrées depuis le début de l’année, c’était un bon entrainement avant les GP.
 
Max Anstie
 
Max Anstie
Je me sens prêt pour les GP, au niveau physique je dirais que je dois être à 80% de mon potentiel pour débuter le mondial, en juin je serais à 100%.
 
Max Anstie
 
 
Jean Jacques Luisetti

Nous sommes venus ici avant tout pour faire des tests, et compte tenu des conditions nous avions briefé nos pilotes avant la course : interdiction de prendre des risques.

 
 
Jean Jacques Luisetti
En première manche tous deux ont pris un mauvais départ et perdu toutes chances ; en seconde manche Tommy est parti dans le bon paquet et dès lors il s’est battu pour la seconde place, jusqu’à ce qu’il connaisse un souci avec un paquet de boue qui est venue se coincer au niveau du levier d’embrayage.
 
Max Anstie
 
Jean Jacques Luisetti

Tous deux repartent d’ici entiers et nous en sommes heureux, ils sont prêt pour Sevlievo.

Pour la seconde fois après Hawkstone Park Ben était avec nous, il a encore une fois donné beaucoup de conseils à ses équipiers et je dois dire qu’il amène beaucoup de sérénité dans le team.

Il récupère bien et sera bientôt sur sa moto, nous ne lui mettons aucune pression.

 
Tommy Searle
 
 
 
photos Pascal Haudiquert, Marc De Mattia
textes FFM et Pascal Haudiquert
mise en page adrien
 
haut de page