MotoGP – Austin, résumés et photos

mais qui pourra le stoppie???

Marc Marquez est décidément au-dessus du lot.

Même si Austin est sans doute l’un des circuit qui est le mieux adapté à sa Honda force est de constater qu’il a de nouveau donné la leçon à tout le monde.

La bévue de Jorge Lorenzo lors du départ n’a fait que mettre en exergue une certaine forme de découragement qui guette certains de ses concurrents… voire des téléspectateurs.

Car si la suprématie de Marc Marquez devait se confirmer elle retirerait d’ores et déjà un peu de charme et beaucoup d’incertitude (hors blessure) à une saison dont l’épilogue semble, pour certains, déjà rédigé.

Mais soyons optimistes : Valentino Rossi a été trahi par ses pneus à Austin et l’italien, redevenu le leader du Team Yamaha, peut encore surprendre.

Tous les espoirs sont permis également avec ce Grand Prix d’Argentine qui se profile sur un circuit inconnu de tous et qui sera, c’est selon, porteur d’espoir pour ses adversaires ou un nouveau coup de massue signé Marc Marquez.

lire la suite et voir les photos

les pit babes d’Austin…

voir les photos

le vent était frippon à Austin

Publié dans austin, motogp | Laisser un commentaire

ENDURANCE – Bol d’Or, Honda Racing en pole provisoire

Honda Racing en pole provisoire au Bol d’Or Devant Yamaha Racing GMT 94 Michelin

Le team Honda Racing vient de créer la surprise sur le circuit de Magny-Cours en s’imposant en tête de la première séance qualificative du Bol d’Or.

Julien Da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert devance le SRC Kawasaki, le Yamaha Racing GMT 94 Michelin et le Suzuki Endurance Racing Team.

« Je ne pensais pas être devant dès la première séance » avoue Steven Casaer, responsable sportif de la nouvelle équipe Honda Racing (Dunlop) qui décroche la pole position provisoire du Bol d’Or.

Malgré une casse moteur en essais libres en début d’après-midi, cette équipe officielle anglaise réussit à devancer les favoris à la victoire sur cette première course du Championnat du Monde FIM d’Endurance à Magny-Cours.

continuer la lecture pour voir toutes les vidéos du jour – le résumé, les impressions des pilotes du Junior Team Baptiste Guittet, Etienne Masson, Greg Black et de Mathieu Gines du GMT94

l’Endurance sur Mototribu

Honda Racing
Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

PRESSE – Trial Mag d’avril – mail

Trial Magazine d’avril-mai

Publié dans presse, trial magazine | Laisser un commentaire

ENDURANCE – Bol d’Or, les essais libres de jeudi matin

Début de saison mouvementée au Bol d’Or, Kawasaki SRC en tête mais en difficulté

La Kawasaki SRC a pris la tête des essais libres du Bol d’Or, première confrontation chronométrée la saison, devant le Suzuki Endurance Racing Team, la Honda Racing et la Yamaha Racing GMT 94 Michelin.

Pourtant l’équipe officielle Kawasaki, vainqueur des deux dernières éditions du Bol d’Or, est en difficulté.

Déjà handicapé par le forfait de dernière minute de Fabien Forêt, retenu par son team en Championnat du Monde FIM de Superbike, le Team Kawasaki SRC vient de connaître un nouveau coup dur avec la chute de Matthieu Lagrive en essais libres.

Le pilote français est en examen à l’hôpital avec une suspicion de traumatisme crânien et l’une des ZX-10R a été détruite.

Le meilleur temps de la Kawasaki SRC a été signé par Gregory Leblanc (1’40.082) qui n’a plus pour le moment qu’un seul coéquipier, Nicolas Salchaud.

le championnat de France d’Enduro 2013 sur Mototribu

Cela allège une peu la pression sur le Suzuki Endurance Racing Team qui prend le 2 e temps en 1’41.124 juste devant le nouvel équipage officiel Honda Racing en 1’41.287 et la Yamaha Racing GMT 94 Michelin en 1’41.441.

Les privés les plus ambitieux sont déjà dans le peloton de tête. National Motos place sa Honda en 5 e place devant la Suzuki du R2CL et la meilleure des équipes Superstock, le Junior Team LMS Suzuki.

Le Monster Energy Yamaha YART avec son nouvel équipage cherche encore ses marques et se classe 8ème.

46 équipages s’affrontent sur ce premier rendez-vous du Championnat du Monde FIM d’Endurance à Magny-Cours.
Les premiers essais qualificatifs ont lieu jeudi après midi.

SRC Kawasaki

Publié dans bol d'or, endurance, Uncategorized | Laisser un commentaire

ENDURANCE – Bol d’Or, le Team AZ Moto de Renaud Lavillenie

APRIL MOTO, Partenaire Officiel du Team AZ Motos de Renaud LAVILLENIE

APRIL MOTO renforce son engagement dans la compétition moto en devenant Partenaire Officiel du Team AZ Motos de Renaud LAVILLENIE, Champion Olympique de saut à la perche et grand passionné de moto.

Engagé sur les épreuves françaises du prestigieux Championnat du Monde d’Endurance, le Team AZ Motos – APRIL lancera sa saison 2014 samedi à 15h, à l’occasion du Bol d’Or sur le circuit de Magny-Cours.

Le Team AZ Motos – APRIL
Team Manager : Philippe FORGERIE
Pilotes : Renaud LAVILLENIE, Stéphane MEZARD, David DUMAIN, Loïc NAPOLEONE

l’Endurance sur Mototribu

Renaud Lavillenie
Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

RALLYE – Sealine Qatar, étape 4, Paulo Goncalves

L’avant dernière étape du Rallye Sealine du Qatar a été remporté par Paulo Goncalves devant Jordi Viladoms à 1’58, Helder Rodrigues 3’58, Marc Coma à 6’08 et Joan Barreda à 8’08

Une nouvelle fois le classement général change de leader et c’est Marc Coma qui reprend la main devant Joan Barreda à 41 secondes, Jordi Viladoms à 1’52, Paulo Goncalves à 2’09 et Helder Rodrigues 6’26.

Marc Coma ouvrira une nouvelle fois la piste pour la dernière étape. On le sait cette configuration lui avait coûté la victoire lors de l’Abu Dhabi Desert Challenge. Au vu de l’écart de 42 secondes qui le sépare de Joan Barreda c’est une ultime étape extrêmement indécise qui se profile au Qatar…

les Rallyes sur Mototribu

Rallye Sealine Qatar 2014 – Paulo Goncalves

Publié dans rallye raid, sealine qatar | Laisser un commentaire

MotoGP – Argentine, Louis Rossi vous offre les horaires

télécharger les horaires du Grand Prix d’Argentine sur le circuit de Rio Hondo offerts par Louis Rossi

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

ENDURANCE – la présentation de la saison 2014

24 Heures Moto : le Mondial d’endurance débute ce week-end

Avec la 78e édition du Bol d’Or qui se déroulera les 26 et 27 avril prochains, s’ouvre la saison 2014 du Championnat du Monde FIM d’Endurance.
Un calendrier de cinq épreuves qui trouvera son apothéose avec les 24 Heures Moto les 20 et 21 septembre prochains au Mans.

Qui pour succéder au redoutable Suzuki Endurance Racing Team (SERT) en haut du palmarès du Championnat du Monde ?
Qui pour renverser Kawasaki qui domine les épreuves de 24 heures depuis 2010 avec quatre victoires de suite au terme des 24 Heures Moto et deux au Bol d’Or ?

Tels seront les enjeux majeurs de la nouvelle saison qui débute ce week-end sur le circuit de Magny-Cours.

l’Endurance sur Mototribu


Continuer la lecture

Publié dans bol d'or, endurance | Laisser un commentaire

ACCESSOIRE – lunettes Oakley Heritage

Il suffit de regarder l’historique d’Oakley pour voir les moments qui ont tout changé.

De nouvelles créations radicales signées par des visionnaires mordus de design sont venues secouer un monde qui se complaisait dans le conventionnel.

Le style a été réinventé, les limites ont été surmontées, et les athlètes ont découvert un tout nouveau champ de possibilités.

Les gens étaient bouche bée devant les dernières innovations Oakley ; leur première interrogation « qu’est-ce que c’est que ça ? » était rapidement suivie par « où puis-je acheter ça ?! ».

à suivre…

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

ENDURANCE – Erwan Nigon fin prêt pour le Bol

Erwan Nigon fin prêt avec le SERT pour le Bol d’Or… et le coup d’envoi du Championnat du Monde d’Endurance

Après s’être lancé avec audace et succès en Championnat Superbike Allemand en 2012 et 2013 (saison écourtée sur blessure), Erwan Nigon prend un nouveau tournant en 2014. En effet, ce sera avec Suzuki, le SERT et Dunlop, que le pilote Auvergnat participera cette année au Championnat du Monde d’Endurance.

Le premier rendez-vous du calendrier mondial aura lieu les 26 et 27 avril prochains avec le Bol d’Or. Une épreuve qu’Erwan connaît bien et une épreuve de 24 heures en ouverture de saison pour laquelle il faut arriver prêt à en découdre.

L’équipe Suzuki a pu prendre la mesure de la concurrence lors des deux journées préparatoires les 31 mars et 1er avril dernier. Dernière ligne droite à quelques jours des premiers essais libres de la compétition.

l’Endurance sur Mototribu


Continuer la lecture

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

MOTO MARTIN une moto française – la bande annonce du DVD

Martin est une marque française des années 70/80. Son créateur, George Martin a fabriqué des parties cycles exceptionnelles pour des motos japonaises à la tenue de route laissant parfois à désirer… Moto Magazine vous propose ce DVD qui raconte cette aventure dont voici la bande annonce .

acheter le DVD

Publié dans moto martin | Laisser un commentaire

ÉQUIPEMENT – gants Carbo Track replica Dovizioso

Le CARBO TRACK REPLICA est le même gant que celui utilisé par le pilote Andrea Dovizioso au sein du championnat du monde MotoGP.

Seule la taille change (celui de l’Italien étant fabriqué sur-mesure), les matériaux, protections, méthode de fabrication étant strictement les mêmes.
Les gants sont par ailleurs parfaitement reconnaissable grâce à son coloris unique.

Parmi les principales caractéristiques, on notera les protections révolutionnaires à l’extérieur du gant, issues de la technologie Warrior (épaisseur réduite, meilleure absorption des chocs, meilleure flexibilité, ergonomie et très résistant à l’abrasion) pour la protection du poignet, du cubitus, de la paume et du côté du petit doigt.

Pietro Zanetti, directeur du R&D Safety Lab explique l’intérêt de l’application de cette technologie sur un gant
La technologie Warrior change la géométrie des matériaux, ce qui améliore de 35% l’absorption des impacts par rapport à une surface plane.
Les tests de certification des protections sont les plus stricts, en raison de l’utilisation d’un appareil spécifique, reproduisant l’effort exercé par une rotation sur un angle.
L’objectif est de protéger chaque partie du corps comme si elle était la plus importante.

les équipements sur Mototribu


Continuer la lecture

Publié dans carbo track, dovizioso andrea, equipement, gants | Laisser un commentaire

PRESSE – Moto Revue du 24 avril

Moto Revue du 24 avril

Publié dans moto revue, presse | Laisser un commentaire

SPEEDWAY – (vidéo) moto contre auto c’est beau

Le moins qu’on puisse dire c’est que les réalisation des courses de moto de Speedway ou d’anneaux en général souffrent de réalisation télévisuelle inférieures à celles des autres disciplines moto… sauf dans cette vidéo magnifiquement réalisée par Monster Energy un généreux sponsor (ça aide) et qui met aux prises une moto de speedway et une voiture sur une piste détrempée et glissante à souhait…

Publié dans speedway | Laisser un commentaire

MOTOCROSS – championnat d’Europe à Castelnau de Levis

Castelnau de Lévis (81), les 26 et 27 avril 2014, plus de 150 pilotes Moto-Cross…
Spectacle International sur la Piste et les tremplins…

Le week-end prochain devrait être de toute beauté, avec du suspense, du spectacle, des bagarres, des courses et du moto-cross comme on l’aime depuis plusieurs décennies à Castelnau de Lévis.

Pas moins de 15 courses au programme de ce plus grand rendez-vous, du Sud-ouest, samedi 26 et dimanche 27 avril, la Fête du moto-cross International, organisé par l’AGS Puech Rampant et ses 200 officiels, commissaires et bénévoles…

le Motocross sur Mototribu


Continuer la lecture

Publié dans castelnau-de-lévis, motocross | Laisser un commentaire