RED BULL ROOKIES CUP – les tests d’Aragon

C’est sous un beau soleil que les pilotes de la Red Bull MotoGP Rookies Cup ont entamé leurs tests sur le circuit d’Aragon.

Des tests qui ont consacré le jeune espagnol de 16 ans Jorge Martin meilleur chrono devant un autre espagnol Joan Mir et l’italien Manuel Pagliani.

Les résultats des français sont contrastés mais logiques. Prime à «l’ancien» Corentin Perolari qui rentre dans le top 10 avec le 8ème chrono.

Enzo Boulom est 19ème, Simon Danilo 22ème pour son retour à la compétition et Lyvan Luchel 24ème.

les chronos des tests de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à Aragon

les photos des test de la Red Bull MotoGP Rookies Cup à Aragon

le MotoGP sur Mototribu

Aragon 2014 – Corentin Perolari le plus rapide des tricolores

Aragon 2014 – Enzo Boulom découvre la Rookies Cup

Aragon 2014 – Jules Danilo retrouve ses sensations

Aragon 2014 – Lyvan Luchel fait son apprentissage

Publié dans red bull rookie cup | Laisser un commentaire

ACCESSOIRE – (vidéo) sacoche de réservoir porte bébé…..

Voilà une vidéo qui nous laisse perplexe, partagés entre l’astuce de la bonne idée et l’inconscience de l’idée de mauvais goût.

Cependant il suffit de nous remémorer nos voyages en Asie pour nous souvenir que le transport des tous petits enfants sur des pistes en terre sur des 2 roues parfois d’un autre age et sans aucune protection est une pratique quotidienne et … familiale : le père, la mère et les deux enfants sur la même machine.

Alors pourquoi pas un bébé posé sur son réservoir? Cela demeure néanmoins une suggestion qui risque de faire naître quelques polémiques…

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire

MOTOCROSS – GP de Bulgarie, résultats et classements

MXGP - Antonio Cairoli a redressé la barre une semaine après un Grand Prix d’Italie qui l’avait laissé au pied du podium.
Le champion italien remporte le GP de Bulgarie sur la piste de Sevlievo devant Gautier Paulin et Jeremy Van Horebeek qui s’affiche de plus en plus comme un canditat sérieux pour le podium final. À noter la belle 7ème place finale de Xavier Boog.

Gautier Paulin a remporté la 1ère manche devant Antonio Cairoli et Kevin Strijbos tandis que l’italien remportait la seconde devant Jeremy Van Horebeek et Clement Desalle.

Au classement général Antonio Cairoli compte 222 points (cela ne s’invente pas), Clement Desalle et Jeremy Van Horebeek 194 et Gautier Paulin 180

MXGP - 1. Antonio Cairoli – 2. Gautier Paulin – 3. Jeremy Van Horebeek – 7. Xavier Boog – 14. Steven Frossard

MX2 - Après sa blessure qui l’avait contraint à déclarer forfait pour le Grand Prix du Brésil Jeffrey Herlings reprend du poil de la bête. Le néerlandais a remporté les deux manches cette fosi-ci (la semaine dernière il en avait abandonné une à Glenn Coldenhoff).

Les classements des deux manches sont d’ailleurs rigoureusement identiques en ce qui concerne les 5 premiers : Jeffrey Herlings, Arnaud Tonus, Jordi Tixier, Dylan Ferrandis et Romain Febvre. Si Arnaud Tonus résiste bien il faut également noter les bons retours de Jordi Tixier et Dylan Ferrandis un peu en retrait ces derniers temps.

MX2 - 1. Jeffrey Herlings – 2. Arnaud Tonus – 3. Jordi Tixier – 4. Dylan Ferrandis – 5. Romain Febvre – 21. Maxime Desprey

Au classement général Arnaud Tonus 198 points devance toujours Jeffrey Herlings 194, Glenn Coldenhoff 176, Romain Febvre 158, Dylan Ferrandis 154 et Jordi Tixier 147

tous les résultats et tous les classements

Arnaud Tonus toujours leader du Mondial MX2

Publié dans motocross | Laisser un commentaire

METZELER – le pneu Sportec M7RR

Le SPORTEC™ M7 RR est le nouveau pneu Supersport de METZELER créé pour assurer un niveau de maniabilité et de sécurité élevé, même dans des situations difficiles rencontrées sur la route, comme un asphalte mouillé, rugueux ou sale.

Le SPORTEC™ M7 RR est dérivé de l’expérience acquise par la marque d’origine germanique lors des courses sur route et conçu pour succéder au SPORTEC™ M5 INTERACT™.

Il propose de nouveaux profils, matériaux et composés ainsi qu’une nouvelle bande de roulement brevetée.

Les principaux points forts du nouveau SPORTEC™ M7 RR sont une maniabilité sportive, un excellent comportement sur le mouillé et une longévité élevée, augmentée de 20% par rapport à son prédécesseur.

les accessoires sur Mototribu


Continuer la lecture

Publié dans metzeler, pneu | Laisser un commentaire

FFM – le motocyclisme au féminin

Au printemps ne ratez rien de la moto au féminin…

lire le communiqué de la FFM

Livia Lancelot

Publié dans ffm | Laisser un commentaire

MOTOCROSS – (vidéo) la Bulgarie en GoPro avec Matiss Karro

Le Grand Prix de Bulgarie se déroule aujourd’hui sur la piste de Sevlievo… On en fait le tour en caméra embarquée en compagnie de Matiss Karro, Petar Petrov et Samuele Bernardini

le Motocross sur Mototribu

Publié dans motocross | Laisser un commentaire

SUPERMOTO – interview exclusive d’Adrien Chareyre

Le championnat du monde Supermoto débute ce week end à Rivesaltes (allez y nombreux…..).

Une saison au cours de laquelle Adrien Chareyre va essayer de reprendre le titre qui lui échappe depuis 2 saisons. Nous l’avons rencontré pour vous il y a quelques jours et nous fait le point avant le début de sa 11ème saison de Supermoto….

Interview Adrien Chareyre 1ère partie

Adrien Chareyre à Rivesaltes en 2013

Interview Adrien Chareyre 2ème partie… Adrien débute en nous donnant le nom de son nouveau coéquipier chez Aprilia…

Championnat du monde Supermoto Rivesaltes 2014

Publié dans chareyre adrien, supermoto | Laisser un commentaire

ENDURO – ouverture du chpt de France à Uzerche

Ouverture Championnat de France Enduro – Uzerche

C’est à Uzerche, en Corrèze, que débutera la semaine prochaine le Championnat de France d’Enduro. Le moto-Club Uzerchois, fort de ses 35 ans d’existence, est un habitué des grands évènements.

A son actif, rien de moins que l’organisation d’une manche du mondial en 2008 ou encore des ISDE en 2001.

Laurent Bardy, président du MCU, nous dresse le portrait de son épreuve : «Cela fait maintenant 2 ans que nous réfléchissons à l’organisation de cette ouverture du France avec les membres du club et plusieurs mois que nous somme entrés dans la phase opérationnelle.

Nous avons réussi à proposer un parcours qui devrait ravir tout le monde, pilotes, assistants et spectateurs.

Il s’articule autour d’un CH unique et deux des trois spéciales seront accessibles à pied du centre d’Uzerche, ainsi que 2 points spectacle.

Le paddock sera lui aussi animé par des exposants et une des meilleures bandas de la région sera présente Samedi soir pour  y mettre l’ambiance. »

Au programme de cette épreuve d’ouverture, 1 boucle de 70km sur un terrain très varié qui pourrait vite se corser si la météo devenait capricieuse.

Cette boucle devra être parcourue 3 fois pour les élites et 2 pour les nationaux.

Continuer la lecture

Publié dans enduro | Laisser un commentaire

ÉQUIPEMENT – gants Moto One Asti

Des gants pour le tout terrain à 36€

· Design anatomique 3D : forme pré-courbée
· Air mesh : flexibilité, jointures en Air prene Lycra
· Doigts : spandex two way ventilé (souplesse) et entre, soufflets spandex (plus d’élasticité)
· Doigts : extrémités impression silicone : plus d’adhérence

· Poignet en néoprène – fermeture réglable par velcro
· Paume : double couche en chamude : confort et résistance
· Logos haute fréquence soudés

les équipements sur Mototribu

Publié dans equipement, gants, moto one | Laisser un commentaire

MOTOCROSS – le GP d’Italie, résumé, photos et vidéos

MXGP – Gautier Paulin sème, Clement Desalle récolte

Sur une piste piégeuse à souhait Antonio Cairoli fut très loin d’être prophète en son pays.

Le champion du monde a multiplié les glissades allant jusqu’à chuter sur une piste italienne qui ne lui a guère réussit.

Mais le plus malchanceux aura sans conteste été le français Gautier Paulin qui a largement dominé la première manche et semblait bien parti pour récidiver en seconde quand le moteur de sa Kawasaki l’a lâché.

Grosse colère de Gautier qui avait le Grand Prix en poche.

Au lieu de cela c’est Clement Desalle qui hérite du GP d’Italie sur un plateau et au nez et à la barbe d’un Antonio Cairoli incapable de se battre pour la victoire.

Les places d’honneur reviennent à Kevin Strijbos 3ème et surtout à Jeremy Van Horebeek second qui vit en ce début de saison une véritable histoire d’amour avec sa Yamaha et qui pointe à la 3ème place du général à 4 points de Clément Desalle.

lire la suite et voir les photos et les vidéos

Clément Desalle hérite des lauriers tressés par Gautier Paulin

MX2 – Arnaud Tonus en rouge, Jeffrey Herlingsgagne

Après deux mauvais départs Arnaud Tonus aura remonté par deux fois tout le peloton pour échouer à chaque fois derrière Jeffrey Herlings qui a du abandonner la seconde manche à Glenn Coldenhoff.

Au final Arnaud Tonus peut s’avérer un concurrent plus coriace qu’escompté pour le pilote hollandais même si les courses sur sable devraient lui permettre d’imposer sa marque dans ce championnat.

Mais il n’empêche que, galvanisé par une vieille rivalité, le suisse Arnaud Tonus pourrait se sentir pousser des ailes et se survolter pour conserver sa plaque rouge une bonne partie du championnat.

3 autres pilotes ont éclaté au grand jour lors de ce surprenant Grand Prix d’Italie : Tim Gajser, 3ème en 1ère manche, Valentin Guillod auteur de 2 holeshots et 2 fois 4ème et enfin Jeremy Seewer qu’on a vu pour la 1ère fois aux avant postes.

Sans oublier Glenn Coldenhoff qui confirme que le podium final est à sa portée.

Et les français… Romain Febvre et Jordi Tixier on fait 5 et 6, on les attend un peu mieux en Bulgarie.

lire la suite et voir les photos et les vidéos

Jeffrey Herlings se rassure mais Arnaud Tonus assure

et Eric Sandra avait l’oeil…

Publié dans motocross | Laisser un commentaire

SUPERMOTARD – chpt de Fce, le Team Luc1 à Rivesaltes

Publié dans luc1, supermotard | Laisser un commentaire

PROMOSPORT – Ledenon, le CR d’Erwan Quellet


Continuer la lecture

Publié dans ledenon, promosport, quellet erwan | Laisser un commentaire

MOTOCROSS – présentation de Thomer-la-Sôgne

Finale du championnat de France

à Thomer-la-Sôgne

La grande finale du championnat de France Elite motocross se déroulera le lundi de Pâques 21 avril 2014 sur le circuit de Thomer-la-Sôgne, dans l’Eure.

Après quatre épreuves de très haute facture, les pilotes se préparent pour le sprint final. Il reste trois manches pour se départager, la messe n’est pas dite …

Si Sébastien Pourcel a pris une grosse option sur le titre MX1, tout est ouvert en catégorie MX2.

L’occasion de venir admirer une dernière fois les top pilotes Elite en championnat cette saison, le spectacle s’annonce au rendez-vous avec un invité surprise : Antoine Meo, quadruple Champion du Monde d’Enduro !

le championnat de France de Motocross 2014 sur Mototribu

Continuer la lecture

Publié dans motocross | Laisser un commentaire

CLASSIC – la Sunday Ride Classic 2014

Sunday sunny Sunday

C’est sous un soleil magnifique que s’est déroulé la Sunday Ride Classic 2014 fréquentée par un très nombreux public qui s’est régalé de courses, de parades et autres manifestations sportives ou de prestige.

Au fil des ans la Sunday Ride Classic a prouvé non seulement sa capacité à mobiliser un large public mais également à le canaliser dans l’enceinte du Circuit Paul Ricard.

Des répétitions générales qui ont fini par convaincre les instances nationales et internationales de pratiquer l’alternance et de faire redescendre le Bol d’Or dans ses terres de prédilection.

Car c’est désormais en Provence et à partir de septembre 2015 que les pilotes pourront de nouveau s’affronter sur la ligne droite du Mistral et dans les grandes courbes du mythique circuit.

Mais avant cela il y aura la Sunday Ride Classic 2015 et nous serons au rendez-vous…

lire la suite et voir les photos

la nouvelle Brough Superior un bijou dans l’écrin du Paul Ricard

Publié dans classique, sunday ride classic, Uncategorized | Laisser un commentaire

SUPERCROSS US – Seattle, résumés, photos, vidéo

450 Ryan Villopoto – 250 Cole Seely

450SX Main event 20 tours – Un holeshot à la maison et la vie est plus belle…

C’est ce qu’a du se dire Ryan Villopoto qui s’est emparé du commandement de la manche de Seattle dès l’entame pour ne plus la quitter jusqu’à la ligne…

Derrière lui ses deux principaux… suivants au classement général étaient pourtant à l’affût : Ryan Dungey second suivi comme son ombre par James Stewart.

Mais rien n’y a fait. le pilote Kawasaki leur a mis 2 secondes dans la vue en 3 tours et c’était fini.

Pourtant James Stewart ne s’est pas laissé endormir par le faux rythme de Ryan Dungey. Il y a non seulement en jeu la place de second derrière Villopoto en fin de saison …

Mais également et peut-être surtout, le record du nombre de victoires cette année.

Or Ryan Villopoto et James Stewart se retrouvent dorénavant à égalité… à 2 courses de la fin du championnat.

Ryan Villopoto l’a donc emporté à Seattle devant James Stewart, Ryan Dungey et Eli Tomac.

Les écarts du général ne sont plus valables (sauf accident) que pour la seconde place. Ryan Villopoto possède 318 points, James Stewart 270, Ryan Dungey 267 et Ken Roczen 249..

lire la suite et voir les photos et les vidéos

Seattle 2014 – 450SX – qui de Ryan Villopoto ou James Stewart remportera le plus de courses cette année?

250SX West Main Event – Rien n’est joué en West où Cole Seely et Jason Anderson se marquent à la culotte…

Vainqueur à Houston pour le retour des West alors que Seely ne se classait que 4ème c’est pour le moment Jason Anderson qui tient la corde.

Même si ici à Seattle il a du s’incliner face à Seely mais en marquant cependant les gros points de la seconde place.

Et Anderson revient de loin puisqu’il a du s’employer à TROIS reprises pour se défaire d’un Justin Hill bien concentré et précis.

Une chute a ruiné tous les efforts déployés par Jason Anderson pour passer Hill une première fois.

Puis Anderson a repris l’avantage avec une belle prise de risque sur un double avalé en un seul saut.

Puis Anderson est sorti de la piste lors d’une réception. Et c’est en vitesse pure qu’il a fini par prendre le dessus sur un Justin Hill inférieur physiquement en fin de manche.

Au général Jason Anderson compte 178 points contre 170 à Cole Seely, 139 à Justin Hill et 138 à Dean Wilson 4ème à Seattle. Rien n’est joué ni pour la 1ère ni pour la 3ème place.

lire la suite et voir les photos et les vidéos

Seattle 2014 – Cole Seely s’accroche au sillage de Jason Anderson

Publié dans supercross us | Laisser un commentaire