CLASSIC - CONSTRUCTEURS - DIVERS - ENDURO - ENDURANCE - FSBK - MotoGP - MX-SX - RALLYES - SIDE-CAR - TRIAL - WSBK
Accessoires - Cookstown - Équipement - Macao - Moto Tour - Northwest 200 - Supermotard - Tourist Trophy
les dernières infos
recevoir les infos Mototribu par mail
   
infos
ACCUEIL - les COMPETITIONS - SOUTHERN 100 2007 - INFOS - 2014
 
 
 
la Southern 100 2014
12 juillet
 
sommaire
 
L’édition 2014 de la Southern 100 a bénéficié de la participation de pilotes de renom tels que celle du Champion 2013, Guy Martin.

Cependant, celui qui a décroché cinq impressionnantes victoires a été le jeune Dean Harrison, pendant que Guy Martin remportait la course du “Solo Championship”.

Leurs victoires ainsi que celle d’Ivan Lintin ont fait de cette course sur route l’une des plus réussies pour Metzeler, Dean Harrison signant également un nouveau record sur circuit.

Dans les catégories Supersport et 650 (Supertwin), les pilotes ont utilisé les pneus sculptés METZELER RACETEC™ RR, et les pilotes du Superbike ont quant à eux choisi les pneus en gomme RACETEC™ Slick afin d’établir de nouveaux records dans les trois divisions.

Une pensée pour Conor Cummins qui s'est cassé le bras dans la course des 600 ce qui l'empêchera peut-être de participer à l'Ulster Grand Prix la prochaine grande course sur route du 13 au 16 août
 
tous les résultats de la Southern 100 2014
 
Dean Harrisson
 
 
Guy Martin
La course était géniale, tout comme les pneus.

Le grip était fantastique et le peu de glisse ressenti, surtout au niveau des portions poussiéreuses, était contrôlable.
 
Dean Harrison a effectué un départ parfait, permettant ainsi de montrer son envie de réussite, et a terminé premier de la course devant Guy Martin et sa Suzuki GSX-R1000 Tyco.

Le pilote Kawasaki a également pu démontrer ses performances lors de la course Senior, terminant avec 6 secondes d’avance sur ses poursuivants.

Dans la catégorie 650 Supertwin, METZELER a également fait bonne figure au cours de la première course, durant laquelle Ivan Lintin s’est imposé en terminant devant Harrison et James Cowton et en établissant un nouveau record de piste.

Lors de la deuxième course, renversement de situation, Dean Harrison a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 0,001 secondes d’avance sur Cowton.

Cette course a sûrement été l’une des plus palpitantes.
 
podium Solo Race - 1. Guy Martin - 2. Dean Harrisson - 3. Dan Kneen
 
Les performances de Dean Harrison ne se sont pas arrêtées là.

Celui-ci a également remporté deux victoires en Supersport au guidon de sa Yamaha YZF R6 Mar-Train.

Cependant le jeune pilote de Bradford a dû, au cours des deux courses, faire face aux attaques régulières de Guy Martin.

Lors de la deuxième course, Harrison a établi un nouveau record sur circuit à 177,721 km/h de moyenne.

La course au ruban bleu du Manx Gas Solo Championship a elle aussi été épique, Dean Harrison et Guy Martin jouant au coude-à-coude.

Cette fois néanmoins, le pilote RC Express Kawasaki a été stoppé dans sa course aux trophées par le pilote de l’équipe Tyco Suzuki, qui a signé sa première victoire et a permis à METZELER de s’assurer une place sur le podium de toutes les courses du Southern 100.

Dean Harrison a établi un nouveau record en effectuant un tour de circuit en 2:13,507.

Pour la marque de pneus, le prochain évènement majeur de courses sur routes est le Metzeler Ulster Grand Prix qui se déroulera en août.
 
Dean Harrisson
 
Jason Griffiths, Directeur Compétition de METZELER UK
La semaine passée sur le circuit de Billown fut fantastique.

De plus, le temps clément nous a permis d’utiliser nos pneus à gomme tendre.

En ce qui concerne les pilotes Metzeler, nous ne pouvions espérer mieux de leur part et nous tenions à féliciter Dean Harrison pour ses nombreuses victoires ainsi que Guy martin qui a su garder son titre de champion du Southern 100 Solo Championship.
 
Guy Martin
 
 
haut de page
 

 
 
 
sommaire
 
1. la Southern 100 2014
 
 
 
 
une idée, une info, une erreur dans l'article?
Écrivez-nous!