IPHONE et MOBILE
 
 

ACCUEIL - COMPETITION - SUPERBIKE - 1992 - Italie, Mugello

 
 
 
 
 
 
 
les infos du Superbike
 
 
SUPERBIKE : GP d'Italie
 
le triomphe de Raymond Roche
 
1ère manche
 

Tout auréolé de son doublé en Autriche Giancarlo Falappa et sa Ducati sont accueillis en héros sur le circuit italien. Un tracé qui semble effectivement convenir aux italiennes puisque Falappa sont en 1ère ligne aux côtés de Phillis (le leader du championnat) et Pollen.

 
Raymond Roche en 1ère ligne
 

Mais c'est le bouillant Pirovano qui prend le meilleur départ devant un Doug Pollen qui s'emploie pour lui chiper le commandement ce qu'il parvient à faire bientôt immité par Raymond Roche.

 
Pollen devant Roche, Falappa et Phillis
 

Mais sur un beau décalage à pleine vitesse Raymond Roche se glisse à l'intérieur de Pollen pour s'emparer du commandement de la course.

 
Raymond Roche prend le dessus sur Pollen
 

A partir de ce moment plus personne ne va revoir le français qui va faire de break et s'assurer de la victoire en devançant les 3 Ducati de Pollen, Falappa et Mertens.

Adrien Morillas décroche une belle 6ème place alors que Jean Marc Deletang se classe 24ème et que Florian Ferracci a abandonné.

 

 

victoire magistrale de Raymond Roche
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
les résultats
 
 
 
 
vidéo
 
 
 
2ème manche
 

Le résultat de cette 1ère manche a reserré les positions en haut du classement puisque Pollen a r epris la tête avec seulement 6 points d'avance sur Phillis alors que Raymond Roche est revenu à 8 points du leader.

 
Raymond Roche
 

A l'amorce du dernier tour de cette seconde manche ils sont 4 à pouvoir prétendre à la victoire Falappa, Fogarty, Pollen et Roche et c'est Falappa qui prend l'avantage en se glissant à l'intérieur dans un trou de souris.

 
Falappa se glisse astucieusement en tête
 
Falappa mène donc ce dernier tour devant Raymond Roche alors que Mertens qui tentait de revenir sur les 4 hommes se sort sans gravité.
 
chute spectaculaire mais sans gravité pour Mertens
 

Roche pousse sur et se rapproche insensiblement de Falappa.

Mais c'est finalement en profitant de l'aspiration dans la ligne droite d'arrivée que le français va réussir à sauter Falappa qui a tenté de couper la trajectoire du français mais s'est fait prendre à son propre piège.

 
Roche (à droite) lève les bras en signe de victoire, Falappa est dépité
 
Adrien Morillas termine une nouvelle fois à une superbe 6ème place, Jean Marc Deletang se classe 23ème et Florian Ferracci a de nouveau abandonné.
 
Raymond Roche sur le podium
 
 
textes adrien
mise en page adrien
 
haut de page