les dernières infos de Mototribu
   
 
ACCUEIL - COMPETITION - SUPERBIKE - 2009 - les COURSES - San Marin, Misano Adriatico
 
 
 
SUPERBIKE : le GP de San Marin
 
Ben fait la pluie et le beau temps
 

Il n'y avait pas de raison pour seul le Moto GP soit perturbé par les intempéries. Cette fois-ci le Superbike y a eu droit aussi avec de la pluie au début de la 1ère manche qui a contraint les pilotes à s'élancer en pneu pluie avant de passer aux stands pour changer de machine alors que la piste s'asséchait.

A ce petit jeu Ben Spies s'est une nouvelle fois montré le plus fort même si Shane Byrne sur sa Ducati a sans doute mal joué le coup.

 
Ben Spies remporte la 1ère manche
 

En seconde manche la Yamaha a encore rencontré des problèmes tehcniques (embrayage semble-t-il). Toujours est-il que Rea (qui dot bénir Ohlins nouveau fournisseur des Ten Kate) en a profité pour prendre la tête de la course en compagnie des Ducati officielles.

Un trio de tête qui s'est disputé la victoire finale jusqu'au passage de la ligne que Rea a coupé quelques millièmes devant Fabrizio.

 
et Rea s'adjuge la seconde
 
 

Superbike 1ère manche
la grille - 24 tours - 101 km - 45 mn - 135 km/h de moyenne - 18°
 
sommaire
 

Miracle ce n'est pas Ben Spies qui a remporté la Superpole. Mais Smrz sur la Ducati satellite. Une bonne occasion pour le Team Guadalini de faire la fête. Et Spies n'a même pas réussi le second temps que s'est adjugé Rea, l'américain n'est que 3ème devant Fabrizio.

Pour son 1er Superbike Mathieu Lagrive se classe en 22ème position.

 
Smrz détrone Spies de la pole
 

Rea absent de la grille c'est Shane Byrne qui réalise le hole shot sur une piste bien détrempée devant Smrz et Spies.

Autant dire que dans ces conditions les pilotes, à part Byrne, demeurent prudents durant ce 1er tour et alors que le temps semble vouloir s'éclaircir.

 
le hole shot pour Byrne
 

Michele Fabrizio s'enhardit le 1er pour dépasser Ben Spies. Haga suit et précède Checa et Rea, sacrément remontée après son départ des stands. Mais malheureusement le pauvre anglais va devoir y retourner après avoir écopé d'une pénalité.

 
Fabrizio
 

Byrne continue son cavalier seul. Un anglais sur une piste mouillée c'est un pléonasme.

 
cavalier seul pour Byrne
 

Les Ducati satellites semblent d'ailleurs très à l'aise sur ce circuit humide puisque son second n'est autre que l'autre Ducati de Smrz, l'homme de la pole.

 
et Smrz n'est pas mal non plus
 

Les gros bras se contentent de suivre le train sans s'inquiéter des pilotes en tête peu dangereux au général.

Ainsi Spies surveille Fabrizio lui-même suivi par Checa et Haga.

 
Spies se contente de marquer Fabrizio
 

Quelques pilotes s'enhardissent pour grapiller de bonnes positions ou faire parler d'eux.

C'est le cas de Ruben Xaus, incertain chez BMW pour 2009 semble-t-il et qui remonte les pilotes un par un de manière assez impressionnante.

 
Ruben Xaus se fait voir
 

Dans le paddock on prépare déjà les nouvelles machines. En effet les services météo de l'aéroport de Misano ont pronostiqué la fin des averses et il est un fait que la châleur et quelques rayons de soleil commencent à faire leur réapparition sur le circuit.

 
après la pluie le beau temps...
 
Parmi les surprise du top ten on trouve également Greg Lavilla le second pilote Guandalini qui décidément a trouvé les bons réglages pour rouler sous la pluie.
 
Lavilla dans le top ten... pour le moment
 

Sur cette piste séchante les pilotes restent prudents dans l'ensemble et notamment Haga qui rétrograde lentement, dépassé par Hacking et Haslam entre autres.

 
Haga un peu à la traine
 
 
encore 15 tours
 

Nakano est le 1er à changer de moto et à repartir avec de nouvelles gommes.

C'est ensuite au tour de Haga de rentrer aux stands, puis de Kagayama et Nieto.

 
Nakano le 1er à changer de moto
 
Ben Spies quant à lui rentre au stand à 12 tour de la fin, suivi par Rea qui va encore rencontrer un soucis technique à sa sortie des stands (y a des jours comme ça...)
 
Spies va aussi rentrer au stand
 

Toujours leader avec une avance très confortable de 17 secondes sur Checa, Byrne persiste et signe alors que Fabrizio réalise un changement de moto express.

Peu à peu la course va prendre une toute autre tournure.

 
Byrne tarde un peu trop à rentrer
 
 
encore 10 tours
 

Spies 9ème entame les hostilités d'entrée en dépassant et distançant rapidement Fabrizio.

Alors que le ciel se change progressivement de gris en bleu Smrz Biaggi et Haslam changent à leur tour de monture.

 
Spies part à l'attaque
 
L'abandon de WP au profit d'Ohlins semble avoir été profitable aux Honda Ten Cate. Rea et Checa ont l'air tout à fait dans le coup sur ce circuit de Misano.
 
Renaissance pour le Ten Cate en Ohlins
 
En revanche y a encore quelque chose qui cloche au niveau électronique car Carlos Checa, tout comme l'infortuné Rea se retrouve en panne quelques secondes au moment de repartir avec sa nouvelle machine.
 
les suspensions ça va mais l'électronique...
 
Byrne est enfin rentré à son stand (trop tard?) pour changer de moto mais le temps de faire chauffer les nouveaux pneus et Spies, qui a entamé une impressionante remontée n'en fait qu'une bouchée.
 
Byrne rentre enfin au stand
 
Tout ce remue ménage a curieusement placé pendant un petit moment Ruben Xaus en tête de cette 1ère manche. Une belle publicité éphémère pour le fantasque pilote espagnol qui lui aussi se fait croquer tout cru par la Yamaha de Spies!
 
Xaus seul en tête...
 
 
encore 5 tours
 
Alors que Xaus rentre enfin à son stand pour changer de moto Ben Spies s'envole à vitesse grand V vers une nouvelle victoire en Superbike.
 
Spies s'envole vers la victoire
 
Ses poursuivants sont à distance plus que respectable. Avec 5 secondes d'avance sur Fabrizio, Byrne à même de bonne chances de conserver sa place de second aux dépends du pilote Ducati.
 
Byrne en route pour le podium
 
Dans ces conditions Mathieu Lagrive a réussit à tirer son épingle du jeu. Pour son 1er Superbike le français tient son top ten, ce qui constitue une belle performance même si les circonstances de course ont été particulières.
 
de très bon débuts pour Mathieu Lagrive
 
 
dernier tour
 
Aucun renversement de situation n'intervient dans le dernier tour. Ben Spies conserve sa 1ère place devant Byrne et Fabrizio qui a du s'employer jusqu'à l'ultime moment pour contrer les ardeurs de Smrz qui se serait bien vu sur le podium mais qui échouera finalement d'un cheveu à la 4ème place.
 
et une victoire de plus pour Spies
 
 
1. Spies
 
2. Byrne
 
3. Fabrizio
 
 
VIDEO : best of 1ère manche
 
sommaire
 
 
 
 
mi temps
 
ne soyons pas timide...
 
 
 
Superbike, 2ème manche
la grille - 24 tours - 101 km - 39 mn - 155 km/h de moyenne - 26°
 
sommaire
 

Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous pour cette seconde manche qui va se courir dans des conditions normales et sur une piste sèche.

 
retour du soleil sur Misano
 

C'est Haga qui réalise le hole shot cette fois-ci alors que Ben Spies a connu des ennuis au départ (officiellement d'embrayage).

Second derrière le japonais on retrouve Jonathan Rea, bien décidé à se venger d'une 1ère manche particulièrement marquée par la malchance.

 
hole shot pour Haga
 
C'est peu dire que Spies a des problèmes, l'américain ne pointe qu'en 17ème position. Par sécurité une seconde moto l'attend dans les stands.
 
Spies aux côtés des BMW
 

Loin de ces soucis Rea s'est emparé du commandement devant les deux Ducati de Fabrizio et d'Haga. Smrz est 4ème, Checa 5 et Byrne 6.

Ces 6 pilotes ont fait le trou sur Sykes, Haslam, Biaggi et Nieto.

 
Rea s'empare du commandement
 
Comme nous le disions déjà en 1ère manche ce changement de fornisseur de suspension a métamorphosé les Honda Ten Cate. Apathiques quasiment depuis le début de la saison elles se montrent à 100% compétitives aujourd'hui.
 
les Ten Cate à 100% compétitives
 

Rea mène toujours le trio de tête. Trio car à part les Ducati officielles ni Checa, ni Byrne, ni Smrz qui a commit une petite erreur, ne sont en mesure de suivre le train d'enfer de l'australien.

 
Rea à la manoeuvre
 
 
encore 15 tours
 

Et Spies pendant ce temps éprouve toutes les peines du monde à remonter au classement. Encore 15ème le pilote Yamaha n'a plus qu'une mission dans cette manche : sauver le maximum de points.

 
Spies se bagarre dans le peloton
 
Alors que Rea a commencé à prendre du champs, Haga et Fabrizio s'arsouillent pour le gain de la 2ème place. Ce qui fait les affaire de la Honda de devant mais également de la Honda de derrière, celle de Checa qui en profite pour se rapprocher.
 
Rea tente de partir seul
 
Une fois débarassé de Fabrizio, Haga va revenir progressivement sur Rea qui ne semble plus aussi rapide que durant le 1er tiers de la course. Du coup la seconde Ducati de Fabrizio ne tarde pas à ramarrer elle aussi.
 
Haga revient sur Rea
 
 
encore 10 tours
 

Le trio Rea-Haga-Fabrizio a fait le trou. Et la victoire semble devoir se jouer entre ces 3 pilotes.

Après avoir "trainé la patte" un petit moment Fabrizio retrouve de sa superbe. Il dépasse Haga et commence à menacer Jonathan Rea.

 
les 3 mousquetaires
 
Cependant l'australien se montre intraitable jusqu'à 8 tours de la fin, moment où Fabrizio trouve enfin l'ouverture pour le plus grand plaisir des tifosis massés dans les tribunes du circuit de Misano.
 
Fabrizio prend la tête
 
Course dans la course Ben Spies remonte les concurrents un par un. Kagayama puis Nieto en font les frais.
 
Spies sans pitié pour les suzuki
 

Dans le groupe de tête les arsouilles vont bon train. Haga réussit un dépassement osé sur Rea dans la chicane, mais l'australien réplique aussitôt quelques virages plus tard.

 
un trio de tête bien chaud
 
 
encore 5 tours
 
Jonathan Rea semble avoir trouvé son second souffle. La Honda Ten Cate talonne maintenant la Ducati de Fabrizio alors que Haga guette l'ouverture en 3ème position. Rien n'est joué entre ces trois là.
 
toujours l'incertitude pour la victoire
 

Le final s'annonce des plus serrés entre ces trois pilotes. Fabrizio réussira-t-il a conserver son leadership jusqu'à la fin?

Rea est sans doute un tout petit peu plus rapide que l'italien. Encore faut-il trouver l'ouverture... sans pour autant se laisser surprendre par Haga, le 3ème larron.

 
Réa, Fabrizio ou Haga : faites vos jeux
 
Spies ne perd pas son temps non plus, mais beaucoup plus loin derrière. Il s'adjuge la 9ème place après avoir doublé Max Biaggi.
 
Spies sauve les meubles
 
 
dernier tour
 
C'est au freinage de la ligne droite des stands en attaquant ce dernier tour que Rea fait la différence. L'australien surprend Fabrizio qui a un peu manqué de lucidité et qui s'est laissé surprendre par la Honda.
 
Rea prend la tête à l'entame du dernier tour
 
Pendant tout le dernier tour Fabrizio va tenter de repasser mais sans succès. Honda remporte enfin la 1ère victoire de sa saison sous le regard de Valentino Rossi.
 
Fabrizio va tout tenter sans succès
 
En panne d'essence durant le tour d'honneur Michele Fabrizio se fait remorquer par son compatriote Scassa
 
Scassa remorque Fabrizio
 
 
 
VIDEO : best of 2ème manche
 
sommaire
 
 
 
 
fin de partie
 
quelques pâtes lui iraient à merveille...
 
 
le circuit de Misano
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
un grand merci aux Marshall de Misano et à l'homme au cigare...
 
 
 
 
un podium surgonflé
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
mon ami Alberto
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
merci à Christophe Guyot et Martial Garcia
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
merci à Stéphane Coutelle et Baptiste Guittet
 
 
merci à Jeremy Guarnoni
 
 
 
 
 
 
 
 
merci àTtroy Corser
 
 
 
 
merci à Mr Domenicali
 
 
et merciiiii
 
 
 
 
merci à Loris Baz
 
 
ciao bella
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
Superbike 1
 
SBK 1 vidéo
 
Superbike 2
 
SBK 2 vidéo
 
le GMT 94
 
DFX, Laconi
 
Supersport
 
STK 1000
 
STK 1000 vidéo
 
STK 600
 
STK 600 vidéo
 
les grilles
 
les résultats
 
les classements
 
les pilotes
 
 
 
PHOTOS Mototribu SBK (adrien)
Supersport - STK 1000 - STK 600 - stands - circuit et paddock
 
 
 
 
PHOTOS : Pablo Gutiérrez
le site de Pablo Gutiérrez
 
Haga par Pablo Gutiérrez
 
 
PHOTOS : Misano
 
Jonathan Rea
 
 
les pit babes de Misano
 
coucou je suis là...
 
 
 
sommaire
 
après la pluie le beau temps?
David Checa : 25 ème et abandon
 

Année sombre pour le moment pour le GMT 94 en Superbike en 2009. Inutile de se cacher derrière son petit doigt. Christophe Guyot en Team manager lucide et responsable ne cherche d'ailleurs pas à éluder les questions posées par la mise au point de cette nouvelle Yamaha R1 2009.

 
David Checa
 

Malgré toute la détermination du pilote David Checa, les chronos 2009 ne sont pas à la hauteur des chronos 2008. Reste à trouver les solutions à cette énigme pour terminer au mieux la saison 2009 et attaquer 2010 pied au plancher.

 
David Checa
 
 
 
sommaire
 
Lanzi à la place de Régis Laconi
Lanzi 19ème et 18ème
 

Lanzi terminé à la 19ème et 18ème place ce GP de Misano. Le remplaçant de Régis prend le train en marche et ce n'est pas facile...

 
Lanzi à Misano
 

Pendant ce temps Régis se "repose", guérit à vitesse grand V et n'a qu'une hâte : remonter sur une moto...

On le lui souhaite de tout coeur!!!

 
 
 
SUPERSPORT
la grille - 22 tours - 92 km - 36mn de course - 151 km/h de moyenne - 22°
 
sommaire
 
Crutchlow sur les traces d'elbowzzz
 

Course mouvementée pour le Supersport à Misano. En effet deux départ on été donnés suite à un drapeau rouge en milieu de course. Crutchlow moyennement parti dans la 1ère course profitera du second départ pour faire la course en tête.

 
Carl Crutchlow est le meilleur
 

Son principal détracteur sera, comme d'habitude, Eugene Laverty. Les deux hommes vont se livrer à un beau duel jusqu'à la ligne d'arrivée, et même après, Laverty se gamellant en allant saluer le vainqueur...

L'italien Roccoli obtient une belle 3ème place devant Joan Lascorz.

 
Laverty seul challenger de Crutchlow
 

C'est l'italien Pirro qui part en pole devant Crutchlow,Roccoli et le surprenant Fujiwara. Eugène Laverty n'est qu'en seconde ligne avec le 8ème temps tandis que Pitt, Lascorz et Sofuoglu (récent vainqueur aux Etats Unissont en 3ème ligne.

Fabien Foret est en 5ème ligne.

 
la pole pour Pirro
 

Roccoli réalise le hole shot devant Pitt qui a réussi un départ canon. Lascorz est 3ème, Fujiwara 4, Aitchinson 4, Nanelli 5, Sofuoglu 6, Lascorz 7 et Crutchlow 8, Laverty est 10ème.

 
le hole shot pour Roccoli
 

Andrew Pitt prend rapidement le commandement devant Fujiwara et Aitchinson tandis que Laverty remonte à vitesse grand V sur la tête de la course.

 
Pitt prend la tête
 

Laverty est totalement déchainé et remonte en 3ème puis seconde position.

La chute spectaculaire de Pitt lui offre alors la tête de la course sur un plateau.

 
Laverty devant Fujiwara
 
Laverty creuse rapidement un écart significatif sur un groupe de 3 pilotes composé de Fujiwara, Roccoli et Crutchlow, lui aussi bien remonté après son départ moyen.
 
Fujiwara, Roccoli et Crutchlow
 
Ne voulant pas laisser Laverty s'échapper seul en tête Carl Crutchlow, avec une belle détermination, dépasse successivement Fujiwara et Roccoli pour partir à la poursuite de la Honda Parkalgar!
 
Crutchlow passe Roccoli et Fujiwara
 
 
encore 15 tours
 
Crutchlow est très rapidement revenu dans le sillage de Laverty et les 2 pilotes sont partis pour se disputer la victoire.
 
Crutchlow dans la roue de Laverty
 
A bonne distance un groupe de 3 coureurs composé de Fujiwara, Sofuoglu et Roccoli tente de ne pas céder trop de terrain aux deux leaders.
 
Fujiwara, Sofuoglu et Roccoli s'accrochent
 

Sofuoglu aimerait bien rééditer son coup de salt LakeCity où il avait réussi à surprendre les deux hommes forts du championnat dans le dernier tour.

 
Sofuoglu déborde Fujiwara
 

Malheureusement cette fois-ci le pilote Ten Kate ne vas parviendra pas à rééditer sa performance américaine. En dépassant avec un peu trop d'optimisme Fujiwara, le turc va "croiser les skis" et partir à la faute.

 
les images de la chute de Sofuoglu
 
 
 

Il sera suivi dans la foulée de Michcele Pirro l'homme de la pole puis de Nanelli qui n'a pas réussi à gérer un freinage tout en glisse.

Cette profusion de chutes en très peu de temps (et de l'huile sur la piste) contraignent la direction de course à sortir le drapeau rouge et à interrompre la course.

 
Nanelli tombe sous les roues de Mc Coy
 
 
nouveau départ encore 14 tours
 

C'est reparti pour une nouvelle procédure de départ. Cette fois-ci Laverty est en pole et c'est Crutchlow, seconde sur la ligne qui réalise le hole shot.

 
hole shot de Crutchlow pour le second départ
 

Ce second départ ne fera pas les affaires de Pradita. Le pilote Yamaha de Martial Garcia brillamment remonté de la 25ème à la 16ème place avant l'interruption se fait percuter par un autre pilote et chute en compagnie de Barry Veneman.

Bilan une épaule abimée et un cale pied cassé pour le pilote indonésien.

 
Pradita malchanceux lors du second départ
 
Crutchlow a repris sa domination, mais cette fois-ci c'est Lascorz qui lui cherche des noises en lieu et place de Laverty en 1ère partie de course.
 
Lascorz dans la roue de Crutchlow
 

Cependant Laverty 3ème, n'est pas loin. Il précède Roccoli. Ces quatre pilotes ont largement creusé le trou sur le reste de la bande.

Et il ne faut pas attendre longtemps pour que Laverty ramarre au duo Crutchlow-Lascorz.

 
une très bonne seconde course de Rossoli
 

Tous ces évènement ont plutôt été profitable à Fabien Foret qui pointe à la 9ème place

 
Fabien Foret profite des circonstances
 
 
encore 10 tours
 

Une fois revenu dans le groupe de tête Laverty ne met pas longtemps avant de dépasser Lascorz pour tenter de revenir sur Crutchlow qui en a profité pour prendre quelques longueurs d'avance.

 
c'est reparti pour le duel Crutchlow-Laverty
 
Le local de l'étape puisqu'il réside à Rimini, à quelques encâblures du circuit, Massimo Roccoli s'accroche au groupe de tête dans le sillage de la Kawasaki de Joan Lascorz qui peine à suivre le rythme infernal de Crutchlow et Laverty.
 
Roccoli suit la trace de Lascorz
 
Alors qu'il essaie de passer une courbe à la corde Laverty est à deux doigts de perdre l'arrière. Avertissement sans frais pour l'irlandais mais qui a permis à Crutchlow de reprendre quelques précieux dixièmes d'avance sur la Honda.
 
Laverty en fait un peu trop
 

Michele Pirro, l'homme de la pole abandonne en bord de piste sur ennui mécanique.

 
Pirro (#51 devant Foret) va abandonner
 
 
encore 5 tours
 

Sa récente sucette n'a pas calmé les ardeurs de Laverty. L'irlandais talonne maintenant la Yamaha de Crutchlow.

 
Laverty de plus en plus proche de Crutchlow
 
Les 2 pilotes de tête ont définitivement distancé le duo Lascorz-Roccoli qui va donc se disputer le 3ème marche du podium.
 
Lascorz a toujours l'avantage sur Roccoli
 
A 4 tours de l'arrivée Laverty s'empare du commandement au prix d'un bel intérieur dur Crutchlow. Le pilote Yamaha essaient de répliquer dans la foulée mais sans succès.
 
Laverty prend l'avantage
 
 
A l'entame des 2 derniers tours Crutchlow fait les freins à Laverty au bout de la ligne droite des stands.
 
 
 
dernier tour
 

Crutchlow attaque en tête ce dernier tour. Laverty est collé à sa roue mais l'anglais retarde tous ses freinages à grand coup de pied sorti pour conserver l'équilibre de sa Yamaha.

 
Crutchlow va fermer toutes les portes
 

Laverty a beau tenter un dernier virage à l'arrache où il manque de se mettre par terre rien n'y fait et Crutchlow l'emporte.

Dans le second groupe c'est Massimo Roccoli qui s'impose devant Joan Lascorz.

 
Crutchlow l'emporte au finish
 
Episode cocasse après le passage de la ligne. Alors que Laverty se rapproche de Crutchlow pour le féliciter, l'irlandais calcule mal son coup, heurte la Yamaha et s'étale par terre au ralenti (sans dommages)... Original.
 
Laverty lâche tout
 
et se prend une gamelle plutôt drôle
 
Fabien Foret termine à une 8ème place inespérée en regard de sa 18ème position sur la grille...
 
belle 8ème place pour Foret
 
 
le podium
 
1. Crutchlow - 2. Laverty - 3. Roccoli
 
 
 
1000 superstock
la grille - 9 tours - 38 km - 15mn de course - 150 km/h de moyenne - 24°
 
sommaire
 
deux français sur le podium
 

Rien à dire sur la victoire de Maxime Berger. Nette et sans bavure. Le français a réalisé le hole shot et plus personne ne l'a revu. Même si ses concurrents directs ont bien figuré, notamment Simeon, le français a grapillé quelques points au général.

 
une super course de Maxime Berger
 
Mais Berger n'était pas le seul français à monter sur le podium. En effet Sylvain Barrier a démontré de belles qualités de combativité en course pour se défaire d'un groupe de 4 prétendants à la 3ème place et, au guidon de sa Yamaha du Team Garnier, accompagner la Honda Ten Kate de Maxime sur l'estrade finale.
 
Sylvain Barrier sur le podium
 

Après avoir débuté en matinée sous une pluie battante la course des 1000 Superstock a été interrompue suite à un accident sur la ligne de départ.

Les impératifs des retransmissions TV du SBK et du Supersport ont ensuite reporté les hostilité à la fin de l'après-midi sous un beau soleil.

 

 

une 1ère course entamée sous une pluie battante
 
Tout comme à Monza Xavier Simeon est en pole. A ses côtés en 1ère ligne on retrouve Berger, Colucci et Barragan. Les français Sylvain Barrier et Loris Baz sont en seconde ligne, respectivement 6ème et 8ème. Et Napoleone est en 3ème ligne.
 
la pole pour Simeon
 
Maxime Berger réalise le hole shot et prend d'emblée plusieurs mètres d'avance sur le reste de la troupe. Corti, Simeon et Magnoni suivent à bonne distance avec dans leur sillage Fores, Baz, Barrier et Napoleone.
 
hole shot pour Maxime Berger
 
Le trou creusé par Berger d'entrée est impressionnant. Le français est particulièrement à son aise sur ce circuit et il le prouve.
 
Maxime Berger sans adversaires
 
Derrière Maxime le peloton s'étire. Si Simeon semble constituer un solide second, en revanche pour la 3ème place les jeux sont très ouverts notamment entre Corti, Magnoni et Barrier.
 
Magnoni, Corti, Barrier
 
 

encore 5 tours

 
Magnoni joue les supermotards avec des freinages en glisse. Mais ce n'est pas pour cela qu'il arrive à conforter sa position. Derrière Corti et Barrier ne se laissent pas impressionner.
 
Magnoni
 
Se voyant distancé Loris Baz retombe un peu dans ses travers. Le français se précipite et comment plusieurs erreurs. Aucune chute ni sortie de piste mais Loris perd le contact avec les hommes de tête.
 
Loris Baz
 
 
encore 3 tours
 
Ce qui n'est pas le cas de Sylvain Barrier qui attend patiemment son heure. En 3ème position au sein d' un petit groupe constitué de Magnini, Corti et Giugliano le pilote du Team Garnier sait qu'il peut jouer le podium
 
Sylvain Barrier derrière Corti
 
A 2 tours de la fin Sylvain place une attaque qui lui permet de déborder la Suzuki de Corti.
 
Barrier passe devant Corti
 
Dans le dernier tour Sylvain Barrier réussit à passer Magnoni et surtout à conserver sa 3ème place jusqu'à la ligne malgré les contre attaques de Corti et Magnoni.
 
une superbe fin de course de Sylvain Barrier
 
Maxime Berger empoche sa seocnde victoire de la saison après Assen et se retrouve 3ème au général avec 66 points derrière Simeon 80 et Corti 74. Barrier est 5ème avec 43 points et Baz 8ème avec 23.
 
 
le podium
 
1. Berger - 2. Simeon - 3. Barrier
 
les français
Sylvain Barrier est 3ème

J’ai loupé mon départ, puis j’ai freiné très tard à l’extérieur pour me
repositionner. Quelqu’un a percuté Xavier Siméon et j’ai du tirer tout droit.

J’ai eu ensuite des problèmes de frein avant. J’ai réglé le levier en roulant, puis analysé les autres pilotes.

 
Sylvain Barrier
 

On s’est bien bagarré avec Corti et Giugliano. Ensuite j’ai passé Corti et Magnoni alors qu’il ne restait plus que deux tours.

J’ai alors fermé les portes et cassé leur rythme. Je suis bien content.

 
Sylvain Barrier
 
 
Loris Baz réussit à se glisser dans le top ten à la 9ème place!
 
Loris Baz
 
 
Loic Napoleone est 15ème
 
Loic Napoleone
 
 
Franck Millet dont c'était la 1ère course sur une Honda CBR est 21ème
 
Franck Millet
 
 
Nicolas Pouhair est 31ème
 
Nicolas Pouhair
 
 
Mathieu Lussiana a abandonné à quelques tours de la fin sur ennui mécanique.
 
Mathieu Lussiana
 
 
VIDEO : best of 1000 Superstock
 
sommaire
 
 
 
 
600 superstock : Petrucci en leader
la grille - 10 tours - 42 km - 17mn de course - 147 km/h de moyenne - 22°
 
sommaire
 

Les italiens avaient eu beau truster les meilleures places de la grille, le belge Lonbois a quand même réussi a monter sur le podium mais n'a pu empêcher les impétueux coéquipiers du Team Trasimeno Petrucci et Bussolotti de monter sur les 2 premières marches du podium.

 
Danilo Petrucci en pole
 
Jeremy Guarnoni (MRS Racing) déjà auteur d'une superbe 5ème place en grille a réalisé une course intelligente au cours de laquelle, après un départ moyen, il est progressivement remonté 6ème et a bénéficié de la chute du wild card Gregorini dans le dernier tour pour terminer 5ème.
 
Jeremy Guarnoni
 

La 1ère ligne est toute aux couleurs italiennes. Avec Lanborghini, Petrucci (l'homme fort du 600 Superstock), Bussolotti et Gregorini.

Jeremy Guarnoni cependant n'est pas loin puisque le jeune français du MRS Racing est 5ème en seconde ligne alors que Basptiste Guittet du Coutelle Junior Team est en 4ème ligne.

 
Bussolotti
 
Bussolotti réalise le hole shot et tente de s'échapper comme l'a fait Berger en 1000 STK.
 
hole shot pour Bussolotti
 
Cependant derrière Petrucci et Rea notamment veillent au grain et s'accrochent à la roue du leader.
 
Gino Rea
 
Jeremy Guanoni 8ème, a perdu quelques places par rapport à sa place (5ème) sur la grille, mais le jeune français (MRS Racing) ne s'énerve pas pour autant.
 
Jeremy Guarnoni
 
Alors qu'en tête Bussolotti mène toujours la course, Jeremy Guarnoni gagne une place et remonté 7ème.
 
Jeremy Guarnoni
 
Au 3ème tour Petrucci, le patron de la catégorie prend le commandement devant Bussolotti et Gregorini tandis que Lamborghini part à la faute.
 
Petrucci devant Bussolotti
 
Baptiste Guittet est bien remonté par rapport à sa position initiale sur la grille. Le français du Coutelle Junior Team a gagné 5 places et se classe 10ème.
 
Baptiste Guittet
 
 
encore 5 tours
 

4 pilotes se sont détachés : Petrucci, Gregorini, Bussolotti et Lonbois.

Le wild card Gregorini se met particulièrement en évidence dans les extérieurs en dépassant Petrucci avant de se faire reprendre dans la ligne droite.

 
Gregorini
 
 
dernier tour
 
Jeremy Guarnoni gagne encore une place aux dépends de Gino Rea. Le français est 6ème.
 
Jeremy Guarnoni
 

Gregorini, brillant wild card jusqu'à ce moment part à la faute.

Petrucci résiste dans le dernier tour à la pression de son coéquipier Bussolotti qui manque de peu le coche à quelques virages de l'arrivée.

 
Bussolotti et Petrucci
 

Fort heureusement les 2 pilotes ne rééditent pas l'incident d'Assen où Bussolotti avait percuté Petrucci, mettant les 2 pilotes du même team hors course et Petrucci s'impose devant Bussolotti et Lonbois.

 
Petrucci
 
 
le podium
 
1. Petrucci - 2. Bussolotti - 3. Lonbois
 
 
 
les français
 
Jeremy Guarnoni conserve le bénéfice de sa 5ème place après la chute de Gregorini. Excellent résultat.
 
Jeremy Guarnoni
 
 
Baptiste Guittet termine 10ème
 
Baptiste Guittet
 
 
VIDEO : best of 600 Superstock
 
sommaire
 
 
 
photos adrien - Pablo Gutiérrez - Team
 
textes et mise en page adrien
 
haut de page
disclaimer