les dernières infos de Mototribu
   
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2009 - Romagné
 
 
Team CLS : Chpt France à Romagné
 

le Team CLS s'abonne aux podiums

 

Pour l'instant le Team CLS ne parvient pas à se hisser sur la plus haute marche mais ses pilotes collectionnent les bonnes performances et les podiums.

Greg Aranda monte une nouvelle fois sur le podium final, 3ème au scratch et 2ème en MX1 pour pointer à la seconde place du général.

Frossard revient petit à petit également après sa blessure. Steven remporte la 1ère manche et monte sur le podium final de la journée MX2.

 
Greg Aranda à Romagné
 

Après deux week-ends sur les pistes du Sud de la France, le championnat Elite a fait étape dans les vertes prairies Bretonnes, sous le beau soleil de Romagne.

 
départ de manche
 

Les conditions de course étaient bien différentes de celles de Sommières ou Pernes, et ont permis à Steven Frossard toujours convalescent de signer son premier succès de l’année.

 
Steven Frossard convalescent
 

Il faisait beau ce week-end en Bretagne, et les organisateurs de Romagné rodés aux épreuves de championnat avaient bien préparé leur piste pour accueillir l’Elite française.

 
Loic Rombaut dans la terre meuble de Romagné
 

La bonne terre bien retournée a offert un superbe terrain de jeu aux pilotes, leur permettant de peaufiner leur préparation à une semaine du GP d’Italie.

 
Steven Frossard
 
Une fois encore c’est Gregory Aranda qui apporte à l’équipe son meilleur résultat, en montant pour la troisième fois consécutive sur la seconde marche du podium MX1.
 
Greg Aranda
 

Blessé à un genou samedi lors de la manche qualificative Greg a serré les dents en course, mais deux mauvais départs l’ont empêché de faire mieux que quatrième et sixième des deux premières manches.

 
Greg Aranda handicapé par son genou
 

Mieux parti dans l’ultime course du jour, il achèvera sa journée sur une seconde place, terminant second de la journée et occupant la…seconde place du championnat !

 
Greg Aranda
 
Se ressentant toujours de sa blessure au bras qui l’empêche de s’entraîner normalement, Steven Frossard a signé un joli succès en première manche, le premier de l’année.
 
Steven Frossard
 
Un départ raté en seconde manche, et une piste se défonçant de plus en plus ne l’ont pas aidé compte tenu de son handicap momentané, mais avec une onzième puis une cinquième place Steven limite les dégâts et monte sur le podium du jour.
 
Steven Frossard
 

De son côté Loic Rombaut a prouvé en seconde manche, avec un bon départ, qu’il continuait à monter en puissance ; septième de cette manche, treizième et onzième des deux autres, il pointe désormais à la huitième place du championnat.

 
Loïc Rombault
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS à Romagné
 
Greg Aranda
 
les RESULTATS
 
Loïc Rombaut
 
 
 
Jean Jacques Luisetti

Le bilan reste mitigé et en dedans de nos attentes, car notre but est de décrocher des succès et des titres. En gagnant sa première manche de l’année et en signant le meilleur temps en course samedi comme dimanche, Steven confirme sa vélocité et dès que son problème de bras sera résolu on va le retrouver aux avant postes.

 
Greg Aranda
 
Jean Jacques Luisetti

C’est en bonne voie, et cela devrait être bon pour l’ouverture du mondial la semaine prochaine. Après Steven c’est Gregory qui s’est fait mal samedi, au genou cette fois mais cela ne l’a pas empêché de rouler dimanche et il conforte sa seconde place au championnat.

 
Steven Frossard
 
Jean Jacques Luisetti
Reste Loic qui doit prendre de meilleurs départs et trouver plus rapidement le bon rythme, on sent qu’il progresse mais le début des GP est imminent !
 
Loïc Rombaut
 
Gregory Aranda

Samedi alors que j’étais en tête de la course qualificative je me suis légèrement déconcentré en fin de course, et mon pied a heurté le sol assez violemment entraînant un étirement des ligaments du genou.

Cela m’a gêné pour la suite du week-end, mais mon plus gros problème à Romagné fut de prendre de mauvais départs dans les deux premières manches.

 
Grteg Aranda sur la 3ème marche scratch du podium de Romagné
 
Gregory Aranda

En première manche je me suis une nouvelle fois retrouvé avec des crampes aux bras après 15 minutes de course, et entre les manches on a fait un test avec mon mécanicien en remontant un embrayage de série.

Du coup mon problème de bras a disparu pour les deux autres manches, je me classe sixième de la seconde avant de faire ma meilleure course de la journée en troisième manche.

 
Greg Aranda
 
Gregory Aranda

Je suis parti cinquième et suis revenu rapidement second derrière Vuillemin, mais même en attaquant jusqu’au bout je n’ai pu résorber mon retard.

Ce fut une bonne manche pour moi, j’ai roulé à un rythme élevé sans jamais ressentir de fatigue, ce qui encourageant avant le premier GP de la saison.

 
Greg Aranda
 
Steven Frossard

Cela fait du bien de gagner enfin une manche, à la régulière et sans soucis majeur.

J’ai pris un excellent premier départ et j’ai pu prendre le meilleur sur Tonus pour m’isoler un peu en tête, ce qui m’a permis de résister au forcing de Vuillemin en fin de course.

 
Steven Frossard
 
Steven Frossard

Je me suis retrouvé très loin au second départ et cette fois j’ai souffert de mon bras touché dans la chute à Sommières.

Onzième ce n’est pas un résultat satisfaisant, en dernière manche cela a été meilleur même si mon bras m’a gêné, je termine cinquième et monte sur le podium de la journée en MX2.

 
Steven Frossard
 
Steven Frossard
Le point positif est que ma douleur au bras s’estompe au fil des semaines, et j’espère que le week-end prochain cela ne me gênera plus du tout
 
Steven Frossard
 
Loic Rombault

Samedi j’ai fait une bonne qualification en prenant la cinquième place après un très bon départ, même si je me suis fait doubler par Steven, Gautier Paulin et Marvin Musquin qui étaient plus rapides que moi.

 
Loïc Rombaut
 
Loic Rombault

Ma première manche fut moyenne, en cours de manche j’ai eu un petit passage à vide et à l’arrivée je n’étais pas très content de ma course.

La seconde fut bien meilleure, je fais une bonne sortie de grille et durant toute la manche je me suis bien battu pour me classer septième.

 
Loïc Rombaut
 
Loic Rombault

En raison d’un petit problème au pré parc j’ai du partir avec ma seconde moto, les suspensions étaient un peu souples et nous avons réglé cela pour la dernière manche.

Je patine en sortie de grille et part très mal, je fais quelques erreurs dans ma remontée que je conclue sur une onzième place. Je sens que cela va de mieux en mieux au fil des courses, et c’est encouragent pour les week-ends à venir

 
Loïc Rombaut
 
 
textes : Mediacross Pascal Haudiquert et adrien
photos : WPPA Olivier Debove
mise en page : adrien