les dernières infos de Mototribu
   
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2009 - Faenza
 
 
Team CLS : Mondial MX Faenza
 

quelques points sous la pluie

 

C'est dans une sacrée gadoue que s'est ouvert le Mondial MX à Faenza. Pluie et bain de boue au programme pour les acteurs de cette 1ère manche italienne.

Malgré son déménagement sur la côte Adriatique, en Emilie Romagne à quelques kilomètres seulement d'Imola, le Mondial MX n'a pas été épargné par les intempéries et les pilotes CLS n'ont pas pu tirer leur épingle du jeu comme il l'aurait désiré même si Loic Rombaut et Steven Frossard ont décroché leurs 1ers points de l'année.

 
 
le départ des MX2
 
 
Après s’être brillamment qualifié en seconde position samedi, Steven Frossard n’a pas vraiment profité de cet avantage dimanche puisqu’avant même la fin du premier tour il devait s’arrêter aux stands pour prendre une nouvelle paire de lunettes.
 
 
Steven Frossard
 
 
Reprenant la piste en vingt septième position le leader du team CLS fera un convaincant retour aux avant postes, se retrouvant cinquième après trente minutes de course.
 
 
Steven Frossard
 
 
Malheureusement il se retrouvera bloqué dans un bouchon, perdant du temps avant que son moteur ne cale un tour plus tard alors qu’il était onzième. Sans même parcourir les cinq derniers tours, Steven était classé treizième !
 
 
Steven Frossard
 
 
Son équipier Loic Rombaut ne fut pas plus heureux, puisqu’il se retrouva sans embrayage et fut contraint à l’abandon alors qu’il était dixième, après avoir mené une course plus convaincante que sa manche qualificative.
 
 
Loic Rombaut
 
 

Comme tous les pilotes MX1 Gregory Aranda prendra part samedi à la course qualificative MX1, qui remplace la séance chronométrée.

Victime d’une chute au départ Greg se classera dix neuvième, et ne fera pas mieux dimanche sur une piste très dégradée.

 
 
Greg Aranda
 
 
Obligé de s’arrêter aux stands pendant la course pour prendre de nouveaux gants, Greg renoncera un peu plus tard avec un souci d’embrayage.
 
 
 
 
des spectatrices en bottes de marin breton...
 
 
 
PHOTOS : CLS à Faenza
 
 
la piste de Faenza avant le déluge
 
 
les interviews
 
Steven Frossard
Samedi j’ai fait une bonne qualification, je suis passé en l’espace de dix minutes de la quinzième à la troisième place et après avoir longtemps suivi Simpson je l’ai doublé dans le dernier tour.
 
 
Steven Frossard
 
 
Steven Frossard
J’avais une bonne position sur la grille, mais aujourd’hui les conditions étaient bien différentes et j’étais dans le top dix en haut de la première montée quand un autre pilote m’a percuté par l’arrière.
 
 
Steven Frossard
 
 

Nous sommes tombés, j’ai du passer par les stands pour prendre une paire de lunettes et je suis ensuite revenu de la vingt septième à la cinquième place.

Mais à six tours de l’arrivée je me suis retrouvé bloqué dans une côte, j’ai perdu du temps et un tour plus tard mon moteur s’est arrêté.

 
 
Steven Frossard
 
 
Loic Rombaut
J’ai fait une bonne sortie de grille en qualification, mais nous avions fait un mauvais choix de couronne et je me suis fait déboiter dès qu’on est arrive en terrain meuble.
 
 
Loic Rombaut
 
 

La piste était très rapide, il n’y avait pas beaucoup d’endroits pour doubler et je me suis classé vingt neuvième.

Aujourd’hui c’était différent, il a beaucoup plu mais cela ne me dérange pas car j’aime rouler dans la boue.

 
 
Loic Rombaut
 
 

Le premier tour a été un peu chaud et j’ai du passer prendre de nouvelles lunettes aux pits, puis j’ai fait ma course et j’étais dixième quand l’embrayage a fait des siennes.

Dommage, je prends deux points au lieu d’un top dix, mais c’est la course.

 
 
Loic Rombaut
 
 
Gregory Aranda
J’ai fait de bons chronos dans les séances d’essai, mais j’ai chuté au départ de la course qualificative et j’ai perdu tout chance de bien me classer.
 
 
Greg Aranda
 
 

Aujourd’hui ce fut encore pire, je suis mal parti, je me suis arrêté prendre de nouveaux gants et j’étais revenu quinzième quand la moto s’est arrêtée avec un problème d’embrayage.

C’est un GP frustrant, samedi la piste était super mais aujourd’hui c’était plutôt galère.

 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
Ce fut un week-end difficile pour tous les teams, le temps était mauvais mais les organisateurs n’ont pas été à la hauteur.
 
 
le paddock de Faenza
 
 
On est en championnat du Monde mais c’est pire qu’un championnat de ligue, je ne veux même pas entrer dans les détails !
 
 
la piste de Faenza
 
 
Steven avait un bon rythme quand il s’est retrouvé bloqué par d’autres pilotes, malheureusement sa course s’est arrêtée quand son moteur a calé.
 
 
l'ambiance de Faenza
 
 

Bien que ne bouclant pas les cinq derniers tours il est classé treizième, cela en dit long sur les conditions de course !

Les motos ont souffert aujourd’hui, et Loic comme Gregory ont du se retirer sur un problème d’embrayage.

 
 
textes : Mediacross Pascal Haudiquert et adrien
photos : Sarah Gutierrez et Youthstream
mise en page : adrien