les dernières infos de Mototribu
   
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2009 - Bulgarie, Sevlievo
 
 
Team CLS : Mondial MX Bulgarie
 

Frossard remporte la 2ème manche

 

Comme on s’y attendait depuis le milieu de la saison passée, Steven Frossard vient de remporter sa première manche de championnat du Monde ce week-end en Bulgarie. Un succès qui aurait pu être encore plus complet sans une satanée pierre !

En effet le pilote CLS a survolé la seconde manche alors qu'en 1ère une maudite pierre a fissuré son carter moteur, alors que Steven se trouvait en 2ème position, et en deux tours, sans plus une goutte d'huile le moteur fini par rendre l'âme...

 
 
le site de Sevlevo
 
 
Une semaine après le déluge Italien, le paddock a retrouvé avec plaisir des conditions estivales puisqu’il faisait un temps magnifique en Bulgarie, cadre de la seconde épreuve du Mondial.
 
 
sous le soleil bulgare
 
 
Sur un circuit considéré comme l’un des plus beaux du championnat pilotes comme mécaniciens ont apprécié ces conditions, et on a pu assister à de superbes courses.
 
 
un superbe tracé
 
 
Samedi lors de la qualification MX2 Steven accrochait sans problème une seconde place ; parti cinquième il accédait rapidement à la seconde position derrière Musquin tandis que Loic Rombaut mal parti se classait vingt neuvième.
 
 
Steven Frossard
 
 
Bien placé sur la grille Steven allait s’élancer dans le top cinq
de la première manche, et avant même la fin du premier tour s’installait en seconde position derrière Musquin.
 
 
le départ des MX2
 
 
L’écart allait rester stable entre les deux hommes jusqu’à ce que Steven soit obligé de lâcher prise dans le sixième tour, carter de boite de vitesse explosé par une pierre !
 
 
Steven Frossard
 
 

Terriblement frustré il s’alignait au second départ avec une sérieuse envie de revanche, et après avoir patienté deux tours derrière Simpson il s’emparait du commandement dès le troisième tour.

Intouchable, il allait effectuer un cavalier seul jusqu’au drapeau à damiers, confirmant qu’il était bien l’un des hommes à suivre du championnat.

 
 
Steven Frossard
 
 
Le week-end de Loic fut moins enthousiasmant ; mal parti dans les deux manches, il échouait à la vingt et unième place en première manche – seuls les vingt premiers marquent des points – avant d’abandonner dans la seconde suite à une chute.
 
 
Loic Rombaut
 
 
Très véloce aux essais ou il figurait toujours parmi les huit premiers, Gregory Aranda était parti pour faire fort en qualification puisqu’il se battait avec De Dycker et Coppins avant de faire une erreur et de perdre beaucoup de temps.
 
 
Greg Aranda
 
 

Seulement dix huitième de la manche qualificative il héritait d’une
mauvaise position sur la grille mais se faufilait bien puisqu’il pointait en début de manche à la dixième place.

 
 
Greg Aranda
 
 

Accédant à la neuvième place en première manche, Greg allait malheureusement connaitre un coup de chaud et devait lever le pied, rétrogradant au seizième rang.

La seconde manche allait être plus brève, Greg rentrant au parc après quelques tours alors qu’il était quinzième.

 
 
 
 
le charme slave...
 
 
attention au départ
 
 
le circuit
 
 
le circuit
 
 
 
PHOTOS : CLS en Bulgarie
 
 
Steven Frossard
 
 
VIDEOS : les courses
 
 
grid girls bulgares
 
les résultats et les classements
 
les interviews
 
Steven Frossard
En première manche j’étais rapidement remonté second après être parti troisième, j’avais pris un peu d’avance sur Paulin quand la boite a cassé ; la roue arrière s’est bloquée dans la ligne des stands, je n’ai pas pu éviter la chute.
 
 
Steven Frossard
 
 
Steven Frossard
En seconde manche je pars bien et je prends un bon rythme, et bien que je n’aie pas de trop bonnes sensations j’ai réussi à maintenir Paulin à distance pour gagner la manche.
 
 
Steven Frossard
 
 

Cela n’enlève rien à ma déception car c’est le grand Prix que j’aurais du gagner aujourd’hui, la seule compensation est qu’on a vu aujourd’hui quand dans des conditions de course normales je suis dans le peloton de tête.

Maintenant l’objectif est de réussir le doublé dans un prochain GP, pour me venger de cette malchance.

 
 
Steven Frossard
 
 
Loic Rombaut
Ce n’est pas un bon week-end pour moi, je ne me suis pas bien qualifié samedi et aujourd’hui j’ai pris deux mauvais départs.
 
 
Loic Rombaut
 
 
Loic Rombaut

Je n’ai pas réussi à prendre un bon rythme en course, et
après avoir échoué tout près des points en première manche je suis tombé en seconde manche et j’ai du abandonner.

 
 
Loic Rombaut
 
 
Gregory Aranda
Samedi j’ai fait deux bonnes séances chronométrées, huitième puis sixième, et en course je pars dans le bon paquet puisque je me retrouve huitième, je reviens cinquième avant de chuter légèrement.
 
 
Greg Aranda
 
 
Gregory Aranda

J’ai mis un peu de temps à repartir et je me retrouve dix huitième, en bagarre avec Seb Pourcel.

Dimanche matin je fais encore un bon temps au warm-up, en première manche je pars quinze pour rapidement revenir neuvième avant d’être victime d’un coup de pompe et de
rétrograder à la seizième place.

 
 
Greg Aranda
 
 
Gregory Aranda
Ce fut pire encore en seconde manche, je ne tenais plus la moto
alors que j’étais quinzième, j’avais envie de vomir et je suis rentré. Je ne sais pas si cela est du à la chaleur, au long voyage en camping car, j’espère juste que cela ira mieux en Turquie la semaine prochaine.
 
 
Greg Aranda
 
 
 
 
Philippe Vandevoorde
C’est un week-end paradoxal, on devrait être heureux mais on repart triste et déçu car Steven aurait du signer son premier succès en GP si une pierre n’avait pas endommagé son carter de boite.
 
 
le paddock de Faenza
 
 
Philippe Vandevoorde

Il a fait une superbe seconde manche, mais on attendait plus encore ! Greg a super bien roulé samedi, on voit qu’il a la vitesse mais dimanche il s’est mis dans le rouge en voulant suivre les meilleurs avec qui il était en bagarre.

 
 
Loic Rombaut
 
 

C’est la cause de son abandon en seconde manche, il aurait été stupide d’insister et de se blesser.

La déception vient de Loic qui a les possibilités de faire beaucoup mieux, c’est lui qui tient les éléments en mains pour réagir et faire de meilleurs résultats.

 
 
Loic Rombaut
 
 
textes et interviews : Mediacross Pascal Haudiquert
photos : Sarah Gutierrez et Youthstream
mise en page : adrien