les dernières infos de Mototribu
   
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2009 - Pays Bas, Valkenswaard
 
 
Team CLS : Mondial MX Pays Bas
 

week end difficile à Valkenswaard

 

Avec seulement quelques points dans une manche pour Steven Frossard le team CLS ne gardera pas un souvenir inoubliable du quatrième GP de la saison, et regarde déjà vers la tournée Ibérique (Portugal et Espagne) d’où il espère ramener d’autres résultats plus probants.

 
le site de Vzlkenswaard
 
Il y a eu énormément de chutes ce week-end sur ce sable à la fois sec et glissant de Valkenswaard, qui joua quelques tours aux pilotes CLS qui allèrent tous au sol à plusieurs reprises durant ces 2 jours.
 
du sable encore du sable
 
Ainsi samedi Steven, Loic et Gregory chutèrent tous au départ de leur course qualificative, compliquant encore un peu plus ces courses qui n’étaient déjà pas simples du fait qu’elles se disputaient dans le sable !
 
le départ des qualif' MX2 de samedi
 
Steven signa le meilleur résultat du trio avec une maigre dix septième place en MX2, pendant que Loic victime de plusieurs chutes se classait lui trente deuxième ; Gregory de son côté héritait de la vingt troisième grille en MX1.
 
le départ des qualif' MX1 de samedi
 
Ni Steven ni Loic n’allaient voir l’arrivée de la première manche MX2, chutant à plusieurs reprises mais rentrant intègres physiquement, au contraire de Greg qui se blessait à la cheville.
 
Steven Frossard
 
Treizième au milieu d’un paquet de bons pilotes de sable il chutait au cinquième tour, et rentrait lui aussi au parc avant le terme de la course.
 
Loïc Rombaut
 

La piste était encore plus défoncée en seconde manche mais c’est paradoxalement dans ces conditions que le team sauvait quelques points !

 
Greg Aranda dans le sable
 
Ne prenant aucun risque au départ pour éviter toute chute, Steven fit une course sage et décroche une douzième place, alors que Loic qui évoluait à la lisière des points en début de course se classe vingt quatrième après avoir chuté en course.
 
le départ des MX2 dimanche
 
Greg de son côté prenait le départ de la seconde manche mais rentrait bien vite au parc souffrant trop de sa cheville.
 
Greg Aranda
 
 
 
 
Loic Rombaut
 
 
Greg Aranda
 
 
Loic Rombaut
 
 
Greg Aranda
 
 
Loic Rombaut
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
photos
 
vidéos
 
résultats
 
classements
 
Frossard
 
Rombaut
 
Aranda
 
Team manager
 
 
 
PHOTOS : CLS aux Pays Bas
 
les pilotes préparent leur aire de départ
 
VIDEOS : les courses
 
sommaire
 
dans les starting blocks
 
les résultats et les classements
 
 
les interviews
 
Steven Frossard
 
sommaire
 
Mon week-end avait mal commencé puisque au départ de la manche qualificative je suis tombé au départ ; je suis remonté en dix septième position, mais sur un tel circuit la place sur la grille était prépondérante.
 
Steven Frossard
 
Steven Frossard
Au premier départ je suis tombé dans le second virage, et je me suis élancé en dernière position.
 
Steven Frossard
 
Steven Frossard

Je suis revenu à la lisière des points, mais je n’avais plus d’énergie car j’ai traîné une rino pharyngite cette semaine et je suis rentré au paddock avant la fin.

 
Steven Frossard
 
Steven Frossard
En seconde manche je n’ai pris aucun risque au départ, j’ai viré en vingtième position et je suis remonté onzième, en prenant garde de ne pas faire d’erreurs
 
Steven Frossard
 
sommaire
 
Loic Rombaut
 
sommaire
 
Pas mal de chutes pour moi ce week-end, soit tout seul soit avec d’autres pilotes et dans ces conditions pas facile de faire de bons résultats sur ce type de circuit.
 
Loic Rombaut
 
Loic Rombaut

C’est finalement en dernière manche que je me suis fait le plus plaisir, ce qui confirme que je manque encore de roulage sur ces circuits sablonneux.

 
Loic Rombaut
 
Loic Rombaut
En première manche je suis rentré quand les leaders sont revenus sur moi, on me présentait les drapeaux bleus et dans ces conditions tu n’arrives plus à te concentrer sur ta course.
 
Loic Rombaut
 
Loic Rombaut
La seconde manche a mieux débuté puisque j’étais vingt deuxième en début de course, mais je me suis retrouvé trentième après une chute pour finalement revenir vingt quatrième
 
Loic Rombaut
 
 
Gregory Aranda
 
sommaire
 

Comme à chaque fois dans le sable ce fut un peu difficile, des résultats moyens samedi aux essais comme en manche qualificative ou je suis tombé au départ.

 
Greg Aranda
 
Gregory Aranda

C’était la première d’une longue série puisque ce matin au warm up je suis également tombé, de même qu’en première manche ; j’étais quatorzième derrière De Dycker, je suivais ces trajectoires qui sont très particulières et je me suis fait éjecter de la moto.

 
Greg Aranda
 
Gregory Aranda
Je me suis fait une entorse à la cheville, mais je suis quand même parti en seconde manche ou j’étais un moment quatorzième avant de m’arrêter.
 
Greg Aranda
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 
Nous savions que ce week-end serait difficile, dans la mesure où le sable n’est pas revêtement naturel pour nos pilotes qui sont plus habitués aux circuits du Sud.
 
 
hospitality Kawasaki
 
 
Jean Jacques Luisetti

Mais on espérait beaucoup mieux en matière de résultats, surtout en présence des responsables Japonais de Kawasaki, et j’espère qu’ils vont réagir dès vendredi lors du championnat de France Elite, puis au Portugal dans deux semaines.

 
hospitality Kawasaki
 
Jean Jacques Luisetti

Steven était malade cette semaine mais cela n’explique pas tout, et j’attends de nos pilotes qu’ils travaillent aussi dur qu’ont pu le faire les mécaniciens pour préparer ce Grand Prix.

 
Steven Frossard
 
 
textes et interviews : Mediacross Pascal Haudiquert
photos : Sarah Gutierrez et Youthstream
mise en page : adrien