les dernières infos de Mototribu
   
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2009 - Espagne, Bellpuig
 
 
Team CLS : Mondial MX Espagne
 

Steven à 2 reprises dans le top 6

 

Steven Frossard a consolidé sa sixième place dans le Mondial MX2 au terme du Grand prix de Catalogne, sixième manche du championnat, pendant que Gregory Aranda signait un autre top ten en MX1.

 
Steven Frossard
 
L’édition 2008 de ce GP était encore dans toutes les mémoires, compte tenu des conditions météo dantesques qui avaient perturbé l’épreuve. Cette fois le soleil était de la partie, et c’est sous un beau soleil que s’est déroulée l’épreuve.
 
la montée de la terrible édition 2008
 
Les conditions de pistes n’ont malheureusement pas été idéales, l’arrosage étant mal fait et conduisant à offrir aux pilotes une partie tantôt humide tantôt sèche avec un choix de trajectoire très réduit.
 
une piste moyenne
 
L’une des victimes de cette mauvaise préparation fut malheureusement Steven Frossard, qui perdit toute chance de bien se qualifier quand Paulin glissa devant lui dans une portion très humide ; trop proche pour pouvoir l’éviter, Steven chutait également et ne pouvait ensuite revenir qu’en quinzième position.
 
la piste de Bellpuig
 
Dimanche l’aire de départ était un mélange de portions sèches et moins sèches, et de sa quinzième grille Steven prit un départ dans le paquet avant de faire un superbe premier tour pour pointer septième, puis sixième.
 
le départ des MX2
 

Suivant Davide Guarneri dès le troisième tour il n’allait jamais trouver l’endroit ou le passer, finissant la course cinquième derrière l’Italien.

 
Steven Frossard
 

Mieux parti en seconde manche il va cette fois se positionner en huitième position derrière Van Horebeek ; le suivant durant la majorité de la manche sans pouvoir le doubler il parviendra néanmoins à revenir sixième.

 
Steven Frossard
 
Vingt cinquième de la première manche, Loic Rombaut parviendra dans la seconde course à revenir de la vingt cinquième à la dix neuvième place, marquant deux points au championnat.
 
Loic Rombaut
 
Huitième de la manche qualificative MX1 Gregory sera malheureusement le premier à abandonner en course, se retrouvant bloqué dans les motos de Leok et de Dycker qui chutèrent juste devant lui.
 
le départ des MX1
 
Moto endommagée Greg en restait là, avant de prendre sa revanche dans la course suivante ; parti dans le top ten il s’y tiendra toute la manche, marquant onze précieux points en se classant dixième.
 
 
 
 
album photos
 
Aranda
 
 
Rombaut
 
 
la piste de Bellpuig
 
 
Frossard
 
 
Frossard
 
 
panneaut...age... (20 ans?)
 
 
 
Frossard
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
photos
 
vidéos
 
résultats
 
classements
 
Frossard
 
Aranda
 
Team manager
 
 
 
 
 
PHOTOS : CLS en Espagne
 
la piste de Bellpuig
 
VIDEOS : les courses
 
sommaire
 
fans français ou hollandais???
 
les résultats et les classements
 
 
les interviews
 
Steven Frossard
 
sommaire
 
Après mes chronos d’hier ou j’étais rapide j’attendais mieux en matière de résultat, mais ma quinzième place sur la grille ne m’a pas permis de prendre de bons départs.
 
Steven Frossard
 
Steven Frossard
Malheureusement Paulin est tombé devant moi pendant la manche qualificative et je n’ai pu l’éviter, ce qui explique cette quinzième place.
 
Steven Frossard
 
Steven Frossard

La préparation du terrain était telle qu’il n’y avait que deux mètres exploitables, il était très difficile de doubler car il ne fallait pas sortir de la bonne trace et c’est un peu limite pour un terrain de GP.

 
Steven Frossard
 
Steven Frossard
Une cinquième et une sixième place me permettent de prendre de bons points dans les deux manches, dommage que j’ai pris un faux rythme quand je me suis retrouvé derrière Guarneri en première manche et Van Horebeek en seconde.
 
Steven Frossard
 
 
Gregory Aranda
 
sommaire
 

J’étais frustré après la première manche, j’avais pris un bon départ mais je suis arrivé sur un accrochage entre Leok et De Dycker sans rencontrer de drapeaux jaunes et je n’ai pu les éviter.

 
Greg Aranda
 
Gregory Aranda

Par contre je suis content de ma seconde manche, j’ai eu un petit coup de barre pendant trois tours mais je me suis bien repris pour finir la course dixième.

 
Greg Aranda
 
Gregory Aranda
Chaque week-end je vois que je tiens de mieux en mieux physiquement, il me manque encore une petite dizaine de minutes mais je commence à me classer régulièrement dans le top dix et c’est encourageant
 
Greg Aranda
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 
Steven n’a pas très bien roulé sur ce circuit mono trajectoire, il n’est pas très bien parti de sa quinzième place sur la grille mais ensuite il n’a pas roulé avec son jus habituel.
 
Steven Frossard
 
Jean Jacques Luisetti

Sa quinzième place sur la grille ne reflète pas sa valeur puisqu’il a chuté à cause d’un autre pilote, mais sur un circuit mono trajectoire comme celui-ci il est important d’être très vite devant.

 
Greg Aranda
 
Jean Jacques Luisetti

Ses deux résultats dans le top six lui permettent de rester dans la course au podium, qui est notre objectif cette saison avant de viser le titre mondial en 2010 toujours avec Steven.

 
Greg Aranda
 
Jean Jacques Luisetti
Gregory n’a rien pu faire en première manche pour éviter Leok et De Dycker au sol, sa seconde manche a été bonne puisqu’une fois encore il signe le troisième meilleur temps en course.
 
Greg Aranda
 
Jean Jacques Luisetti
Il manque encore un peu de physique mais progresse chaque semaine, n’oublions pas qu’il n’a que 19 ans ! Quand à Loic nous avons revu avec lui son approche de la course, il marque des points et c’est encourageant
 
Loic Rombaut
 
 
textes et interviews : Mediacross Pascal Haudiquert
photos : Sarah Gutierrez, Pascal Haudiquert et Youthstream
mise en page : adrien