les dernières infos de Mototribu
   
 
 
ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2009 - France, Ernée
 
 
Team CLS : Mondial MX France
 
nouveau podium pour S. Frossard
 
Organisé à Ernée, (cadre du Motocross des Nations 2005), le Grand Prix de France a été un énorme succès avec la plus grosse affluence de la saison – 38000 spectateurs – et une ambiance incroyable avec tous ces fans encourageant à tue tête les pilotes Français dans ce théâtre de verdure.
 
la foule des grands jours à Ernée
 
Depuis le dernier GP organisé ici en 2006 la piste a été modifiée avec l’ajout de plusieurs sauts et obstacles que les pilotes découvrirent samedi sous un beau soleil.
 
l'écrin d'Ernée
 
Steven Frossard assura un bon résultat en qualification, terminant dauphin de Musquin alors que Loic Rombaut se classait dix neuvième.
 
le départ des qualifs
 

Dimanche le temps restait agréable jusqu’au tour de reconnaissance, la météo changeant subitement avec une grosse averse juste avant le départ de la première manche MX2.

De suite la piste devint glissante et boueuse, rendant le départ encore plus primordial !

 
départ MX2
 

Les positions au premier tour furent plus ou moins les mêmes qu’à l’arrivée, du fait qu’une seule trajectoire devint rapidement meilleure que les autres ; parti troisième Steven se classera troisième, alors que pour la première fois de la saison Loic fera toute sa manche dans le top dix, obtenant son meilleur résultat en GP avec une excellente septième place.

 
Steven Frossard
 
Pour la seconde manche le temps s’était remis et la piste était plus praticable, permettant les dépassements ; une bonne affaire pour Steven dernier après une chute au départ et quatorzième à l’arrivée, alors que Loic ajoutait deux points à son bilan du week-end avec une dix neuvième place.
 
Steven Frossard
 
Gregory Aranda se fit particulièrement plaisir samedi sur cette piste typée Supercross, décrochant les second et quatrième temps des deux séances d’essais avant d’obtenir la cinquième place en course, se battant avec Coppins et Mackenzie.
 
Greg Aranda
 
Malgré un mauvais départ en première manche il était revenu en dixième position quand un attardé ruina sa course, lui coupant la trajectoire dans une côte.
 
Greg Aranda
 
Obligé de mettre pied à terre Greg perdait beaucoup de temps à repartir, se classant quinzième. Revenu à nouveau dixième en seconde manche il dut malheureusement abandonner, après avoir chuté assez fort en fin de course lors d’une tentative de dépassement.
 
Greg Aranda
 
 
 
 
album photos
 
Greg Aranda et Swanepoel
 
 
Greg Aranda et Swanepoel
 
 
Greg Aranda
 
 
Greg Aranda
 
 
 
Frossard
 
 
 
panneaut...age... (20 ans?)
 
 
 
Frossard
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
photos
 
vidéos
 
Frossard
 
Aranda
 
Team manager
 
résultats
 
classements
 
 
 
PHOTOS : CLS GP de France
 
 
 
 
VIDEOS : les courses
 
sommaire
 
l'entrée du circuit
 
 
les résultats et les classements
 
sommaire
 
le paddock
 
 
les interviews
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

En première manche je suis bien parti, ce qui m’a permis de finir troisième sur un circuit très glissant après l’averse du départ.

 
Steven Frossard
 
Steven Frossard
En début de manche je suis revenu sur Anthony, mais je recevais des projections et j’ai préféré assurer cette troisième place d’autant que je savais que Guarneri était loin derrière.
 
Steven Frossard
 
Steven Frossard

Je suis moyennement sorti de la grille en seconde manche, et dans le troisième virage je me suis fait bousculer en dehors de la piste, me faisant mal à l’épaule en chutant.

 
Steven Frossard
 
Steven Frossard
Je suis quand même revenu quatorzième en repartant dernier. Globalement je suis déçu du résultat, j’aurais vraiment aimé être sur le podium mais compte tenu des conditions il n’y avait pas grand-chose à faire en ratant le second départ.
 
Steven Frossard
 
 
Gregory Aranda
 
sommaire
 

Hier le circuit était top et je me sentais bien, je fais une bonne qualification en revenant cinquième mais aujourd’hui il en était tout autrement car la pluie a tout gâché.

 
Greg Aranda
 
Gregory Aranda

En première manche tout le monde se suivait plus ou moins, je suis revenu neuvième avant qu’un attardé ne me gêne et me fasse chuter dans une montée.

 
Greg Aranda
 
Gregory Aranda
J’ai perdu beaucoup de temps à repartir, je reviens quinzième en passant Mackenzie dans le dernier tour.
 
Greg Aranda
 
Greg Aranda
Mon second départ fut moyen, je suis revenu dixième sans prendre de risques jusqu’à ce que je chute ; je roulais derrière Dougan, je n’ai pas vu une pierre et j’ai chuté assez fort. J’étais trop sonné pour continuer.
 
Greg Aranda
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 
Très content de la première manche de Steven, il avait repris pas mal de points mais ce bénéfice a été perdu par la chute au second départ, quand il s’est fait percuter.
 
Steven Frossard
 
Jean Jacques Luisetti

Il est reparti attardé et il n’a pu remonter mieux que quatorzième, limitant la casse vis-à-vis de ses rivaux directs au championnat.

 
la piste
 
Jean Jacques Luisetti

Greg nous a prouvé en qualification qu’il avait franchi un nouveau pas, son dimanche a été un peu plus difficile en raison de la boue et de chutes.

 
Loic Rombaut
 
Jean Jacques Luisetti
Loic nous a fait une première manche extraordinaire en tenant tête à Paulin et Aubin, il a un peu payé ses efforts en seconde d’autant qu’il a pris un départ très moyen
 
Steven Frossard
 
 
 
textes et interviews : Mediacross Pascal Haudiquert
photos : Sarah Gutierrez, Pascal Haudiquert et Youthstream
mise en page : adrien