les dernières infos de Mototribu
   
 
ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2009 - Suède, Uddevalla
 
 
Team CLS : Mondial MX Suède
 
9e podium de manche pour Frossard
 

Troisième Grand Prix de rang après l’Allemagne et la Lettonie, la Suède a encore réussi à Steven Frossard qui y a signé son neuvième podium de manche avec une belle troisième place dans le premier débat.

Il dut malheureusement abandonner en seconde manche, comme son équipier Gregory Aranda.

 
Steven Frossard
 
Depuis maintenant plusieurs années Uddevalla est l’unique étape Scandinave du championnat du Monde de Motocross, et le Grand Prix de Suède sera au calendrier des cinq prochaines éditions du Mondial après qu’un contrat a long terme ait été signé au cours de ce onzième des quinze GP de la saison 2009.
 
la piste d'Uddevalla
 
Qualifié en quatorzième position après avoir été impliqué dans une chute collective au départ de la course qualificative du samedi, Steven Frossard réussira un excellent départ en première manche, arrivant en troisième position à mi-course derrière Ken Roczen et Rui Goncalves qui firent encore mieux au départ.
 
les qualifs MX2
 

Trop loin des leaders pour espérer les inquiéter une fois arrivé en troisième position, Steven se contentera d’assurer sa position en contrôlant le retour de Manuel Monni et Joel Roelants dans les dix dernières minutes.

 
Steven Frossard
 

S’élançant quatrième de la seconde manche, Steven passera troisième derrière Goncalves et Gautier Paulin avant de se blesser à la cheville et de ralentir, puis de s’arrêter à mi-course.

 
départ MX2
 

Bouclant quelques tours rapides en début de première manche, Steven fut le plus sérieux rival des pilotes KTM Musquin et Gonçalves qui dominèrent cette manche.

 
Steven Frossard
 
Loic Rombaut ne couvrira même pas un tour de circuit dimanche, recevant une pierre au visage dès le premier tour de la première manche.
 
Loic Rombaut
 

Cinquième de la séance pré-qualificative, Gregory Aranda se qualifiera neuvième après raté son départ, et dimanche encore il n’excellera pas dans cet exercice.

 
qualif MX1
 
Revenu de la quatorzième à la huitième place en première manche Greg confirmera sa vitesse de pointe et le troisième temps obtenu le matin au warm-up.
 
Greg Aranda
 
Parti dernier de la seconde manche après une chute sur la ligne de départ, Greg bouclera quelques tours avant d’abandonner avec une épaule douloureuse.
 
 
Greg Aranda
 

Steven et Gregory joueront tous deux les titres Elite dans trois semaines lors de la finale prévue à Iffendic (Bretagne), avant de reprendre le chemin des GP a Lommel (Belgique) le 2 août.

 
Greg Aranda
 
 
 
 
album photos
 
Greg Aranda
 
la piste de Kegums
 
la piste de Kegums
 
la piste de Kegums
 
 
 
la piste de Kegums
 
la piste de Kegums
 
la piste de Kegums
 
 
album photo
 
Aranda
 
 
ligne d'arrivée
 
 
Frossard
 
 
Rombaut
 
 
Aranda
 
 
Frossard
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
photos
 
vidéos
 
Frossard
 
Aranda
 
Rombaut
 
Team manager
 
résultats
 
classements
 
 
 
PHOTOS : CLS GP de Suède
 
 
podium girl
 
VIDEOS : les courses
 
sommaire
 
la piste d'Uddevalla
 
 
les résultats et les classements
 
sommaire
 
la piste d'Uddevalla
 
 
les interviews
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Samedi la course qualificative ne s’est pas trop bien passée pour moi, je suis tombé au départ avec d’autres pilotes puis j’ai encore chuté lors de ma remontée que je termine en quatorzième position.

 
 
Steven Frossard

Je n’étais pas trop bien placé sur la grille mais j’ai fait deux excellents départs, sixième puis troisième. En première manche une fois revenu troisième mes adversaires avaient pris le large et je me suis appliqué à contrôler le retour de Monni et Roelants.

 
 
Steven Frossard

En seconde manche j’étais une nouvelle fois troisième et je n’attaquais pas spécialement quand mon pied droit est passé sous la roue arrière dans une section sablonneuse.

 
 
Steven Frossard
Cela a réveillé l’entorse à la cheville que je m’étais fait dans ma chute le weekend précédent, et la douleur était trop intense pour que je continue.
 
 
Steven Frossard
Je perds encore des points au championnat, c’est énervant car j’ai la vitesse pour être sur le podium. Je vais prendre une semaine de repos pour soigner cette blessure, puis on va continuer à travailler pour être compétitif à Lommel.
 
 
 
Gregory Aranda
 
sommaire
 

Je n’ai jamais vraiment aimé cette piste de Uddevalla, ou il est toujours très difficile de doubler.

J’ai signé de bons chronos aux essais samedi, avec un cinquième temps en séance pré-qualificative, mais je n’ai pas pu l’exploiter puisque j’ai raté tous mes départs ce weekend, sans que je ne parvienne à l’expliquer.

 
 
Gregory Aranda

En première manche j’ai encore une fois mis du temps à prendre un bon rythme, et en seconde partie de course je suis remonté jusqu’à la huitième place.

 
 
Gregory Aranda

A chaque fois j’ai du fournir un gros effort pour revenir dans le top ten, et au dernier départ je me suis fait faucher la roue avant dès la sortie de grille.

 
 
Gregory Aranda

En chutant je me suis fait mal à l’épaule droite, et après quelques tours la douleur était trop vive et je suis rentré.

Maintenant je vais prendre deux semaines de repos pour soigner ma cheville et mon épaule, afin d’être d’attaque pour la finale du championnat Elite à Iffendic.

 
 
 
Loic Rombaut
 
sommaire
 

J’ai eu un peu la poisse ce weekend, dommage parce que la piste me plaisait même si elle est assez déroutante et j’avais de bonnes sensations ce matin au warm-up.

 
 
Loic Rombaut

Ma première manche a été brève ; j’ai pris un bon départ et j’étais dans un bon groupe quand j’ai reçu une pierre au visage avant même la fin du premier tour.

J’ai été sonné, je ne sais pas ce que j’ai fait pendant quelques secondes et je suis rentré au camion.

 
 
Loic Rombaut
J’ai essayé de rouler en seconde manche mais j’avais mal au crâne et aux dents, ce n’était pas possible de continuer comme cela. Maintenant on va remonter en Belgique, pour continuer à travailler dans le sable.
 
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 
Nous sommes encore une fois déçu que Steven et Gregory ne marquent que dans une des deux manches, surtout que Steven était sur le podium du GP avant son abandon en seconde manche.
 
la pit lane
 
Jean Jacques Luisetti

Dans sa chute la semaine passée il s’est fait une entorse à la cheville, et en seconde manche il s’est à nouveau fait mal à cette cheville qu’il va falloir soigner rapidement pour arriver en forme à la finale du championnat de France Elite fin juillet.

 
la piste de Kegums
 
Jean Jacques Luisetti

Après avoir fait une belle remontée en première manche Gregory est tombé au second départ et il s’est fait mal à l’épaule ; il est quand même parti très attardé, mais après quelques tours la douleur était trop forte et il est rentré au parc.

 
la pit lane
 
Jean Jacques Luisetti

Loic n’a même pas eu le temps de boucler un tour avant de recevoir une pierre au visage, la trêve du championnat pendant un mois va permettre à tout le monde de bien préparer la fin de saison.

 
le paddock
 
 
textes et interviews : Mediacross Pascal Haudiquert
photos : Sarah Gutierrez, Pascal Haudiquert et Youthstream
mise en page : adrien
 
haut de page