les dernières infos de Mototribu
   
 
ACCUEIL : COMPETITION - les TEAMS - le TEAM CLS - 2009 - République Tchèque, Loket
 
 
Team CLS : Mondial MX Rép. Tchèque
 
G. Aranda de retour dans le top dix
 

La terre dure a de nouveau sourit au Team CLS. Avec deux places de 9ème Gregory Aranda a repris sa place dans la hiérarchie mondiale.

La piste dure de Loket n'est pas étrangère à ces bons résultats. Reste maintenant à franchir les marches les plus difficiles à gravir en se rapprochant du top 5.

 
Greg Aranda
 

Le Grand Prix de République Tchèque organisé sur le circuit de Loket est un rendez vous régulier du Mondial, depuis maintenant plusieurs années.

 
la piste de Loket
 
Situé à 100 kilomètres de Prague, c’est un circuit traditionnel ou la majorité des pilotes se plaint des problèmes d’adhérence sur une surface caillouteuse; avec une seule trajectoire rapide en de nombreux endroits, un bon départ est primordial ici.
 

 

la piste de Loket
 

Après son difficile week-end en Belgique Grégory Aranda était content de revenir sur un sol dur, et dès les qualifications il confirma son aptitude sur ce type de terrain avec une probante cinquième place en qualification.

 
Greg Aranda
 

Cela fut un peu plus compliqué pour lui dimanche, puisqu’après s’être immiscé dès le départ dans le top ten il ne parvint pas à gagner de places.

 
le départ des MX2
 

Alignant de bons chronos et bataillant avec des pilotes comme Cairoli, Ramon et De Dycker, Greg se classera neuvième de chaque manche, égalant ses meilleurs résultats de la saison décrochés au Portugal et en Grande Bretagne.

 
Greg Aranda
 
Steven Frossard a lui aussi produit deux solides courses à Loket, mais le leader du team MX2 fut plutôt malchanceux en première manche.
 
Steven Frossard
 

Qualifié en quatrième position, Steven virait lui aussi dans le top ten au premier départ et arrivait très vite en cinquième position.

 
Steven Frossard
 
Suivant de près Aubin et Musquin il fut victime d’un rarissime incident quand ses rivaux heurtèrent une barrière et déplacèrent un panneau publicitaire sur sa trajectoire !
 
Steven Frossard
 

Chutant il fut contraint à l’abandon, moto endommagée. Son second départ ne fut pas si bon, et Steven eut bien du mal à revenir de la dix neuvième à la onzième place sur ce circuit.

 
Steven Frossard
 
Son équipier Loic Rombaut eut lui des soucis à chaque départ ; pris dans une chute collective au premier, il tapera la grille au second mais parviendra à aller chercher le point de la vingtième place.
 
 
 
 
 
album photos
 
Greg Aranda
 
 
Loic Rombaut
 
 
la préparation de la grille
 
 
le départ des MX1
 
 
 
départ MX2
 
 
départ MX2
 
 
la piste de Loket
 
 
départ MX1
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
sommaire
 
photos
 
vidéos
 
Frossard
 
Aranda
 
Rombaut
 
Team manager
 
résultats
 
classements
 
 
 
PHOTOS : CLS GP de la Rép. Tchèque
 
 
prêt à partir...
 
VIDEOS : les courses
 
sommaire
 
la piste de Loket
 
 
les résultats et les classements
 
sommaire
 
la piste de Loket
 
 
J. Van Horebeek signe avec CLS
 

Le team CLS Kawasaki a signé un contrat de deux ans avec le jeune espoir belge Jeremy Van Horebeek, qui disputera les deux prochaines éditions du championnat du Monde MX2 sous ses couleurs.

Arrivé en Mondial il y a maintenant trois ans et huitième du championnat la saison passée, Jeremy a confirmé son potentiel en remportant cette saison le Grand Prix d’Espagne.

 
Jérémy Van Horebeek et les représentants du Team CLS
 

Assez malchanceux par la suite Jeremy qui fêtera son vingtième anniversaire en novembre prochain est actuellement onzième du championnat, en dépit de nombreux abandons.

Basé dans sa Belgique natale mais habitué à rouler en France quand il était plus jeune, Jeremy est aussi à l’aise sur les pistes sablonneuses que dures.

Double champion de Belgique MX2, intégré ces deux dernières années à l’équipe nationale pour le Motocross des Nations ou il est a chaque fois monté sur le podium, Jeremy disputera en 2010 le Mondial MX2, le championnat de France Elite et quelques épreuves en Belgique.

 
Jérémy Van Horebeek
 
 
les interviews
 
Steven Frossard
 
sommaire
 

Je suis pas mal parti en première manche, et je revenais sur le groupe de tête quand un panneau de publicité m’a fait chuter.

Aubin et Musquin étaient en bagarre devant moi, et ils ont du toucher les barrières supportant le panneau qui m’a fait tomber.

 
 
Steven Frossard

La moto étant endommagée, ma course était terminée. Le second départ fut moins bon, je suis revenu de la dix septième à la onzième place sur un terrain ou il est impossible de doubler !

 
 
Steven Frossard

C’est vraiment limite pour un GP, car si tu ne pars pas dans les cinq tu n’as aucune chance. Maintenant je repars en Belgique, pour trois semaines d’entraînement dans le sable afin de préparer Lierop.

 
 
 
Gregory Aranda
 
sommaire
 

J’ai bien commencé samedi avec de bons chronos et une bonne course qualificative, et dimanche j’ai continué avec deux manches dans le top ten.

 
 
Gregory Aranda

Je suis parti à chaque fois dans les dix et j’y suis resté ; je n’ai pas gagné beaucoup de places mais ici c’est toujours difficile de doubler, et devant moi il n’y avait que des pilotes d’usine.

 
 
Gregory Aranda

En première manche j’ai eu un peu de mal en fin de course car j’avais laissé tomber les lunettes, en seconde j’ai fait toute la course avec De Dycker.

Après Lommel je suis content de faire deux top dix ce week-end, là je vais faire une pige en Supercross à La Tremblade avant de remonter en Belgique pour préparer Lierop.

 
 
Loic Rombaut
 
sommaire
 

Samedi on a eu quelques soucis avec la moto, mais aujourd’hui cela allait beaucoup mieux.

J’étais mal placé sur la grille mais je ne suis pas trop mal parti en première manche, avant d’être pris dans un accrochage ; de dernier je suis revenu vingt deuxième, sur un circuit ou il est toujours difficile de doubler.

 
 
Loic Rombaut

Au second départ j’ai tapé dans la grille, ensuite je me suis faufilé du mieux que j’ai pu pour revenir vingtième.

 
 
Loic Rombaut
Comme Greg je vais aller faire du Supercross le week-end prochain à La Tremblade, puis je repartirais en Belgique pour préparer Lierop qui sera mon dernier GP puisque je n’irais pas au Brésil.
 
 
 
 
 
Jean Jacques Luisetti
 
sommaire
 

Je suis content de la réaction des pilotes, qui ont certes connu des fortunes diverses mais ont fait preuve de bonnes choses.

Steven a retrouvé vitesse et moral, c’était encore l’un des plus rapides en course même s’il n’a pas eu de réussite en première manche ou il se battait dans le top cinq.

 
pit lane
 

Greg a bien redressé la barre avec deux top dix, Loic a été un peu en retrait mais ses mauvais départs y sont pour beaucoup.

 
Greg Aranda
 
Il faut continuer à travailler, se fixer des règles strictes pour continuer à franchir les étapes menant au plus haut niveau, car chacun sait que les derniers échelons sont les plus difficiles à franchir.
 
 
textes et interviews : Mediacross Pascal Haudiquert
photos : Sarah Gutierrez, Pascal Haudiquert et Youthstream
mise en page : adrien
 
haut de page