le Blog
 
les dernières infos du site
     
 
lire la suite
 
 
ACCUEIL : ACCESSOIRES, ÉQUIPEMENT et PIÈCES - Clic light
 
Click Light
 
 
Clic Light ou la sécurité active!
 
Plutôt que de multiplier contrôles et répression on devrait parfois se pencher d'un peu plus près sur les idées... lumineuses ces vrais pratiquants qui risquent leur scalp dans le flux quotidien de la circulation urbaine.
 
 

Lors des dernières JPMS un jeune et ingénieux inventeur présentait un objet tout simple dont on se dit : "mais comment n'y avoir pas pensé plus tôt!!!"

Tout le monde connait et vante les bienfait du 3ème feu stop qui équipe toutes les nouvelles voitures (voire les anciennes en accessoires) eh bien le Clic Light c'est la même chose mais pour les motos.

 
 
l'histoire de la société
 

Mars 2003, Mohamed Aït El Hadj passe son permis moto équipé du gilet moto-école jaune fluorescent…

Sensibilisé à la sécurité routière des motocyclistes, il apprend que plus de 35% des accidents de motocyclistes sont la conséquence directe d’un manque de visibilité et de signalisation pour un autre usager de la route lors d’un changement de direction ou d’un freinage.

 
 

Mohamed imagine alors un dispositif de signalisation active situé directement à hauteur du champ de vision des automobilistes, permettant de les avertir des changements dans la conduite du deux roues…

Le concept du Clic Light® était né !

 
 
le développement

En 2006, après 3 ans d’étude et de développement technique, Mohamed créé la Sarl AÏTLIGHT pour fabriquer et commercialiser une première série de 50 Clic-Light® évolutions 4.

Les 50 unités se vendent en quelques jours…

 
 
les objectifs
L’objectif d’AIT-LIGHT est de contribuer au renforcement de la sécurité des motocyclistes et cyclistes en développant des partenariats avec les acteurs institutionnels et associatifs Européens et Internationaux impliqués dans la sécurité routière telles que les organismes nationaux et supranationaux, les collectivités locales et régionales, les assurances, les fondations et associations
 
 
La semelle est antidérapante à triple densité et constituée d'un matériau thermoplastique à haute densité à absorbtion de chocs. La semelle intérieure interchangeable a subi traitement antibactérien.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
haut de page
 
PHOTOS : le Clic Light
 
 
 
 
le clic light
 

« Dans la majorité des cas étudiés, la cause de l’accident était l’erreur humaine.

Le plus souvent, un autre conducteur n’avait pas détecté la présence du deux roues dans la circulation automobile en
raison d’un moment d’inattention, d’une obstruction temporaire du champ de vision ou de la faible visibilité du deux roues.»

Motorcycle Accidents in Deph Study (MAIDS), www.maids-study.eu
 
 
Le Clic-Light est un système de signalisation breveté qui se porte haut sur le dos et qui permet au motocycliste d’être BIEN VU par les autres usagers de la route…
 
 

Grâce au Clic-Light, les signaux d’origine «feu stop» et «clignotants» du 2 roues sont reproduits en hauteur et dans le champ de vision de l’usager de la route qui suit le porteur du Clic-Light.

 
 
Le Clic-Light répond donc directement à ce fort besoin d’amélioration de visibilité des motocyclistes par rapport aux autres usagers de la route dans la circulation dense des villes et/ou sur autoroute...
 
 
Le Clic-Light améliore ainsi réellement et de manière PREVENTIVE la sécurité du motocycliste en le rendant BIEN VISIBLE et, de fait, permet de réduire significativement les risques de collisions par l’arrière et le coté avec les autres usagers de la route…
 
 
 
made in france
 
Le Clic-Light est conçu, développé et fabriqué en France! Il est garanti 2 ans.

Il est échangé rapidement par un Clic-Light neuf en cas de dysfonctionnement!
 
 

Le Clic-Light est visible à plus de 300 mètres la nuit.

Etanche à tous les intempéries, le Clic-Light fonctionne de -30° à +70° !

La qualité des signaux «feu stop» et «clignotants» est excellente par temps de pluie, brouillard, la nuit ou en période de fort ensoleillement !

 
 

Le Clic Light offre une totale liberté de mouvement. Il est léger (200 grammes) et amovible : grâce à ses sangles.

Le Clic-Light peut se transmettre facilement à un passager éventuel ou se fixer sur un sac à dos en croisant et « clipsant » les sangles sur la face « dos » de celui-ci.

 
 
Prochainement, grace à des kits « velcro » et/ou « boutons », le Clic Light pourra se fixer sur de nombreux supports, tels que les sacs à dos, blousons...tout en restant amovible.
 
 
 
Facilité d’installation et de mise en service
 

L’installation des trois émetteurs du Clic-Light® prend environ 15 mn, ne se fait qu’une seule fois et sans connaissance technique particulière.

Il suffit de trouver ou se situent vos 2 fils du clignotant gauche, 2 fils du clignotant droit et les 2 fils du feu stop, de vous munir d’une simple pince, des 6 cosses à prise rapide inclus dans le kit et le tour est joué!

 
 

L’installation du Clic-Light ne modifie en rien l'homologation de la moto et ne perturbe en rien son fonctionnement, même si votre moto est équipée d’un ordinateur de bord comme les BMW.

Le Clic-Light fonctionne sans fil et sa technologie AIT-LIGHT de transmission assure une fiabilité de fonctionnement irréprochable en toute circonstance.

 
 
Le Clic-Light se met en « marche » en activant les clignotants ou par une simple pression sur le frein de 3 secondes. Une fois activé, les clignotants et feu stop du Clic-Light fonctionnent en parfaite synchronisation avec les clignotants et feu stop de la moto.
 
 

Après 30 minutes d’inactivité, le Clic-Light® se met en veille automatiquement. Il se recharge facilement sur secteur grâce à son alimentation!

L’autonomie à pleine charge est de 5h feu stop allumé en continue ! Il offre environ 3 à 10 jours d’utilisation…

 
 
 
textes Clic Light et adrien
mise en page adrien
 
haut de page