ACCUEIL : ART et DESIGN - SALONS - 2009
 
mécaniques classiques
 
cliquer sur la photo   cliquer sur la photo   cliquer sur la photo
 
 
JPMS   JPMS : les produits de l'année   le stand Aprilia aux JPMS

La crise n'a pas émoussé l'enthousiasme des professionnels de la moto et du scooter. Malgré les turbulences économiques les JPMS 2009 (parfaitement orchestrées par NPO) ont fait le plein. Habillempent, accessoires, tuning, lubrifiants, pneus, sécurité, scooter, motos, presse, assurance, loisirs, : tous les genres étaient représentés.

Plusieurs sportifs de haut niveau ont également fait le déplacement : Sylvain Bidart (Supermotard), Mike Di Meglio (Moto GP) ou encore Christophe Guyot du GMT 94 (Endurance et Superbike). En effet de nombreux partenaires, acquis ou potentiels étaient présents sur le salon. Une bonne façon de préparer sa saison!

 

C'est un jury de composé de Jean Savary d'Auto Moto, Didier Ganneau de l'Officiel du Cycle, de Valérie Moreno de Moto Journal et deSerge Martin de France Inter et France Info et Stéphane Clair l'organisateur des JPMS qui a décerné et remis les trophées aux lauréats des produits de l'année des JPMS 2009.

Plusieurs catégories étaient représentées des produits verts, à la sécurité du motard en passant par l'off road, le sport, le design, la publicité, les produits pros, urbains, innovants ou spécial femmes.

Les marques plébisictées ont été Devil, Beringer, Lazer, BLH, EVS, Hebo, Techno RMF, Tripy, Vemar, Marolotest, AMV et Starlane.

   
         
       
cliquer sur la photo        
       
Moto Légende - les vidéos        

Ils ont été plus de 20 000 à se bousculer dans les allées du salon Moto Légende cette année. Un succès qui confirme que les motards vieillisent bien dans l'hexagone et que la passion ne s'éteint pas avec les années, les mariages, les enfants, les maisons, les chiens et autres évènements de la vie de tout un chacun!

Car maintenant parler de moto anciennes ce n'est plus seulement évoquer les motos des années 50 ou 60 mais, les générations se succèdant, les motos des années 80 voire 90 commencent à constituer un vivier de souvenirs parfois "impérissables"!

Cette année l'un des thèmes du salon était constitué par un flash back sur les motos du Paris Dakar : Cyril Neveu et Hubert Auriol avaient répondu présent pour évoquer le bon vieux temps et présenter leurs motos de l'époque.

Plusieurs autres perles étaient également exposées lors de ce salon. La Yamaha 500 XT que Thierry Sabine pilotait lors du rallye Abidjan-Nice de 1976 lorsqu'il s'est perdu dans le désert, une Harley Davidson CRS 250 de cross, une Triumph 900 millenium, mais également la toute récente Wakan créée aux Etats Unis par un français.

Suivez le guide pour ce reportage signé Mickael Guyomard.