le Blog
 
les dernières infos du site
 
lire la suite
 
 
ACCUEIL : MECANIQUES CLASSIQUES - MANIFESTATIONS - TROFEO ROSSO - 2011
 
Trofeo Rosso
 
Ils les aiment à l'italienne

Cette année le Troféo Rosso fêtait ses 10 ans d'existence et toujours avec la même ferveur : celle des passionnés qui s'adonnent toujours avec le même engouement à la célébration des mécaniques italiennes.

Car comme son nom l'indique le Trofeo Rosso s'adresse tout particulièrement aux amoureux des motos transalpines de tous ages mais les classiques sont en majorité sans oublier les side car (pas seulement italiens) qui n'ont pas manqué de taper dans l'œil avisé et énamouré d'Eric Sauvage notre correspondant en Mondial de la spécialité.

 
comment ça se dit «arsouille» en italien?

Pas de compétition au programme du Troféo Rosso mais le simple plaisir de conduire et de s'arsouiller ... pas trop vite si possible pour éviter les évacuations d'urgence, sur le beau circuit du Vigeant qui permet aux motards de la France entière de se déplacer sans effectuer un trop grand nombre de kilomètres.

Que vous soyez pro ou débutant, les anciennes et les modernes se partageant chacune des sessions spécifiques aucune chance que les allures des uns perturbent le rythme des autres.

Le tout étant dédié au culte des rouges mais pas seulement... En effet si les Ducati et autre Guzzi, Morini, Laverda, MV Agusta... etc sont majoritaires, la bonne entente entre pilotes et l'esprit ouvert des organisateurs accueille volontiers quelques britanniques classiques.

on s'éclate même sur 2 roues en side car!
 
 
quelques images parmi d'autres...
à voir dans l'album
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
le site
 
Trofeo Rosso
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : Trofeo Rosso
photographe Eric Sauvage
 
admirez le déhanché de la pilote!
 
 
presse
 
le Trofeo Rosso est dans Cafe Racer 53 de septembre - octobre 2011
 
 
 
 
quelques images parmi d'autres...
à voir dans l'album
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
photos Eric Sauvage
texte adrien
mise en page adrien
 
haut de page