Site et Blog - les 100 dernières infos
 
 
le Blog
recevez tous les jours les infos de Mototribu dans votre boite mail
 
ACCUEIL : COMPETITION - CROSS - 2013 -Team KTM
 
 
Motocross - Team KTM
 
Objectif : 2 titres à conserver
 
En 2013 le Team KTM de Motocross sera candidat à sa propre succession.

Avec un champion du monde dans chaque catégorie les Orange seront de nouveau la cible de toutes les attaques que ce soit en MX1 avec Antonio Cairoli ou en MX2 avec Jeffrey Herlings.

Et à cet instant nous ne voyons pas qui pourrait se montrer supérieur sur l'ensemble d'une saison à ces deux champions d'exception.

Il n'y a guère que l'accident ou la blessure qui pourraient remettre en cause cette hiérarchie qui semble encore, pour le moment, bien établie et inamovible.

Certes les prétendants ne vont pas manquer.
 
MX1 - Antonio Cairoli a de bonne chances de se succéder à lui-même
 
En MX1 Clément Desalle abordera la saison plus motivé que jamais. Mais à force de courir après le titre le belge aura-t-il l'énergie suffisante pour remettre le couvert à fond?

Tommy Searle est un sacré combattant mais il sera rookie dans cette catégorie. Steven Frossard revient d'un an d'interruption. Bobryshev a déçu l'an dernier, Max Nagl s'est fracturé la main fin janvier.

Bref on ne voit pas sauf incident qui pourrait rivaliser avec Antonio Cairoli cette année encore sauf peut-être un français : Gautier Paulin!

Gautier s'est parfaitement adapté à la catégorie et cette seconde année pourrait être celle de la consécration même si, une fois encore le titre sera très difficile à chiper à Cairoli.
 
MX2 - un championnat qui pourrait tourner à la ballade pour Herlings
 

En MX2 l'horizon est encore plus dégagé pour le champion KTM en titre.

Jeffrey Herlings n'a pas de rival. Et il est fort probable que les manches de cette catégorie ne seront qu'une promenade de santé pour le pilote néerlandais.

L'an dernier seul Tommy Searle avait pu contester la supériorité du jeune pilote KTM.

Mais l'anglais est passé dans la catégorie supérieure tout comme Jeremy Van Horebeek, le 3ème du championnat 2012, et Max Anstie (6ème en 2012) ou Jake Nicholls qui va alterner le SX US derrière c'est le grand désert.

Un constat qui n'est nullement péjoratif mais juste lucide. Personne n'est au niveau d'Herlings et de sa KTM.

En revanche la bagarre pour les places d'honneur s'annonce passionnante parce que là, pour le coup, on se bouscule au portillon.

De Christophe Charlier, récent champion d'Italie (mais avec seulement 3 courses disputées), à Glenn Coldenhoff, Romain Febvre en pleine progression en 2012, Alessandro Lupino le nouveau pilote Floride Kawasaki, Jordi Tixier (coéquipier d'Herlings), 5ème et hyper régulier l'an dernier, à Joel Roelants 6ème personne, les prétendants sont nombreux pour les futures deux marches vacantes sur les podiums MX2 2013.

 
juste pour le plaisir Stefan Everts a de beaux restes non?
 
 
 
haut de page
 

 
 
le site
 
KTM
 
 
 
PHOTOS - KTM MX1 et MX2
 
 
Jordi Tixier a une belle carte à jouer pour monter sur le podium final
 
 
 

photos Acevedo - Taglioni

texte adrien
mise en page - adrien
 
 
haut de page