ACCUEIL : les COMPETITIONS - ELECTRIQUE - infos
 
 
DIVERS
 
 
E power : Pirelli équipe le Team Betti
 

Pirelli équipera la moto du Team italien Betti, qui participe à la première épreuve du Championnat International FIM E-Power, course qui aura lieu en ouverture des 24H du Mans moto.


Le Team Betti Moto, en partenariat avec le manufacturier pneumatiques Pirelli, s’est mis au vert avec son projet « Volta », et a mis au point une moto électrique qui sera
pilotée par Thomas Betti et Luciano Betti sur le circuit du Mans.

 
cliquer sur la photo pour la voir en grand
 

A cette occasion, la moto sera décorée aux couleurs des
pompiers italiens « Vigili Del Fuoco », et portera le n°115 (N° d’appel d’urgence des sapeurs pompiers en Italie).

Un petit clin d’oeil à Thomas Betti, lui-même pompier
professionnel, qui revient tout juste d’une mission en Haïti.


Pirelli équipera la moto du constructeur Betti de pneumatiques Diablo Supercorsa SC1 à l’avant et à l’arrière, des gommes spécialement conçues pour atteindre les plus hautes performances, au plus haut niveau de la compétition.

 
cliquer sur la photo pour la voir en grand
 

La participation du team à cette course fait partie de la phase de développement, qui permettra d’évaluer la compétitivité de la moto ainsi que le niveau du
championnat.

En fonction des résultats obtenus, le team Betti Moto décidera du championnat auquel il participera, le Championnat International FIM E-Power ou bien le TTXGP Series (motos électriques).

 
 
haut de page
 
 
 
 
TT zéro : TTx Racing répond présent
 

Et un nouveau Team un, qui a décidé de participer au TT Zero. Et pas n'importe quel Team puisqu'il s'agit d'une équipe basée sur l'ile de Man et qui jouera donc à domicile pour cette épreuve qui s'étoffe de semaine en semaine.

 
une 748 atmosphérique
 
Pari étonnant c'est dans un chassis de Ducati 748R que le Team compte loger les batteries au lithium polymer qui vont alimenter ... l'ex bicylindres.
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
TT zéro : c'est reparti pour 2010
 

Le Tourist Trophy 2010 aura bien lieu.

Après quelques remous officiels et officieux le TT Zero (surtout ne pas confondre azec le TTXGP) est en passe de devenir l'Evènement Mondial d'envergure dans le cadre des course de Moto Electriques.

 
 
Avec plus de 11000€ de prime à qui dépassera les 160 km/h de moyenne le gouvernement de l'Ile de Man a de quoi susciter des vocations... silencieuses!
 
Rob Barber
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MONDIAL
 
 
USA, Laguna Seca E Power
13 août 2011
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
24h du Mans : E Power
 
Thomas Betti, premier vainqueur de l’histoire
 

Pole position et victoire ! Thomas Betti est le grand ainqueur de la première épreuve du Championnat International FIM e-Power.

A 29 ans, cet Italien, pompier professionnel à Rimini, passe à la postérité grâce à sa victoire sur la première course internationale de motos électriques de l’histoire qui vient de se disputer au Mans en ouverture des 24 Heures Moto.

 
 
Sur sa Betti Moto, construite par son père Luciano qui participait aussi à cette épreuve, Thomas Betti devance deux Allemands, Reiner Kopp du Munch Racing Team sur Laverda à moteur électrique et Christian Amendt du team Epo-Bike.de sur une machine à cadre Honda.
 

Thomas Betti a bouclé son meilleur tour en 2’21 mais il avouait à l’arrivée avoir roulé à l’économie pour ménager la charge de sa batterie sur les tours de course.

La prochaine course Championnat International FIM e-Power aura lieu le 22 mai en ouverture des 8 Heures d’Albacete en Espagne.

 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
TTXGP : MotoCzysz confirme
 

Peut-être aviez vous entendu parler du projet MotoCzysz en MotoGP.

En 2 mots le passage de cylindrée de 1000 à 800 avait eu raison de leurs ambitions puisque le prototype développé était un 1000... Il peuvent d'ailleurs le ressortir des cartons!

Bref du coup MotoCzysz s'était rabattu sur le concept de Moto Electrique en participant au TTXGP 2009.

Une expérience probante puisque MotoCzysz a décidé de revenir en 2010.

 
la MotoCzysz électrique de Michal Czysz étudiée par Valentino Rossi
 
 
haut de page