le Blog
 
les dernières infos du site
     
 
lire la suite
 
 
ACCUEIL - COMPETITION - ENDURANCE - 2012 - les 8h d'Oschersleben en Allemagne
 
 
ENDURANCE - les 8h d'Oschersleben
 
la chasse au SERT est ouverte

Le SERT sera le Team à battre pour la finale des 24h du Mans qui a vu l'équipe de Dominique Meliand s'imposer pour la... 1ère fois cette année.

C'est dire si cette victoire du SERT était précieuse sinon indispensable pour booster l'équipe de Dominique Meliand seconde au Bol (derrière le SRC Kawasaki), 4ème au Qatar (remporté par BMW France) et seulement 15ème au Japon.

Mais la constance a payé pour les pilotes Suzuki qui ont su amasser les points sans faire de 0 comme leur adversaires et se montrer régul' tout au long d'une saison qui connaîtra son apothéose au Mans lors de cette finale extrêmement indécise.

On l'a bien constaté à l'arrivée c'est une immense joie qui a envahit l'ensemble du Team, des pilotes, aux mécanos et au Team Manager.

Comme une sorte de grand ouf de soulagement et un succès qui a permis de remettre le SERT sur les bons rails en vue de la dernière ligne droite (non Les Hunaudières n'existe plus, snif).

Mais le SERT ne sera pas le seul en lice pour le titre final. Le plus simple c'est de faire l'état des lieux après cette épreuve riche en évènements d'Oschersleben. Le SERT a 95 points, BMW France 76, Honda TT Legends 76 et le GMT 94 74.

l'émotion et l'euphorie de la victoire captée par Eric Sauvage
 

Ces quatre là peuvent prétendre au Graal sur la piste du Mans... Si l'on tient compte de son 0 pointé du Bol, le Team BMW second en Allemagne s'annonce comme le concurrent le plus dangereux.

Les anglais du Honda TT Legends apprennent très vite : 7ème l'an dernier les voilà 4ème. On ne les voit pas remporter le titre cette année mais si ça continue comme cela l'an prochain...

Et puis enfin le GMT qui semble (presque) sorti de sa spirale de malchance qui ne l'a pas épargnée ces dernières années.

Presque car la mécanique n'a pas tenu le coup au Qatar, mais Suzuka fut une merveilleuse revanche en terre nippone et l'occasion de rafler les gros points que tous ses principaux concurrents ont laissé filer.

À Oschersleben le GMT 94 a loupé la seconde place pour... 13 secondes après 8h de course (au bénéfice de BMW)!!! 4ème, 3ème, 3ème c'est dire si le GMT est compétitif cette année.

Mais il y a une «inconnue» dans cette partie de billard à 4 bandes...

Une inconnue incarnée par l'un des meilleurs Teams du plateau (mais qui ne participe pas au Championnat du Monde quel dommage!) le SRC Kawasaki, vainqueur des derniers 24h du Mans et du Bol d'Or et qui tentera la prestigieuse passe de 3 tout en étant, de gré ou de force, l'arbitre du titre final : selon l'ordre d'arrivée il faudra sortir vos calculettes.

Ce sera hyper serré en Championnat du Monde mais également en Coupe du Monde Superstock.
5 prétendants se tiennent en 13 points : Motors Events vainqueur ici en Allemagne, 3D Endurance, Penz13, DGSport et le QERT!

Les 24h du Mans Moto s'annoncent explosives

 
BMW second en Allemagne et second au général
 
 
 
 
 
 
présentation
 
sommaire
 

Après les 8 Heures de Suzuka, course à rebondissements disputée le 29 juillet, le Championnat du Monde FIM d’Endurance est complétement relancé.

 
 

Le Suzuki Endurance Racing Team reste en tête du classement provisoire mais, après son faux pas au Japon, le champion du monde en titre est talonné par la Honda TT Legends, très régulier cette saison, mais aussi par le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube et le BMW Motorrad France Team Thevent, deux candidats à la couronne mondiale 2012.

 
 
De retour au calendrier du Championnat du Monde FIM d’Endurance, les 8 Heures d’Oschersleben, quatrième et avant-dernier rendez-vous de la saison, vont donc être décisives dans la course au titre.
 
 
Trente-cinq points sont à prendre pour le vainqueur de cette épreuve.
 
 

La lutte s’annonce donc serrée alors que la finale du Championnat du Monde FIM d’Endurance se jouera aux 24 Heures du Mans les 8 et 9 septembre.

 
Yoshimura Suzuki Racing Team
 

La lutte s’annonce tout aussi intense en Superstock.

 
Honda Musashi RT Harc Pro
 

Au classement provisoire de la Coupe du Monde FIM d’Endurance, le Penz13 Kraftwerk Herpigny Racing (BMW) est en tête avec treize points d’avance seulement sur le DG Sport Herock (Yamaha).

 
 
Atomic MotoSport (Suzuki) et le Team Motors Events AMT Assurances (Suzuki), vainqueur de la Coupe du Monde FIM 2011, sont au coude à coude.
 
 

3D Endurance Moto Center (Kawasaki), vainqueur Superstock au Bol d’Or, est aussi au départ à Oschersleben tout comme le Qatar Endurance Racing Team (Suzuki) qui aligne son équipage vainqueur Superstock à Doha, Anthony West, Nasser Al Malki et l’Allemande Nina Prinz.

 
 
Malgré un Bol difficile le Team Motors Events à bien rebondit avec un podium au Qatar mais le championnat on le sait se jouera au Mans à domicile mais en attendant les 3 pilotes Guillaume Dietrich-Michael Savary et Baptiste Guittet vont tenter de renouer avec le podium et pourquoi pas avec l'Or de la Victoire histoire de pigmenter la course des 24 hrs du Mans à venir.....
 
 
 
 
 
 
 
les essais qualificatifs
 
sommaire
 
Suzuki Endurance Racing Team en tête des qualifications
les résultats des qualifications
 

Le Suzuki Endurance Racing Team a décidé de frapper fort dès les premiers essais qualificatifs des 8 Heures d’Oschersleben pour défendre samedi en course sa place de leader au classement provisoire du Championnat du Monde FIM d’Endurance.

 
SERT
 
A la moyenne des meilleurs temps de chaque pilote, la Suzuki officielle française chaussée en Dunlop pointe en première position sur la grille provisoire de départ devant l’armada des teams équipés en Michelin, BMW Motorrad France Team Thevent, Monster Energy Yamaha YART et Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube.
 
SERT
 

Honda TT Legends complète le Top 5 devant l’étonnante Suzuki Superstock du MCP Starteam 67 pilotée par Claude Lucas et Jonathan Hardt.

 
MCP Starteam 67
 
La Suzuki Endurance Racing Team décroche cette pole position provisoire grâce à Vincent Philippe et Anthony Delhalle, tous les deux passés sous la barre des 1’27 l'après-midi sur la piste allemande.
 
SERT
 
C’est aussi le cas de Damian Cudlin, pilote du BMW Motorrad France Team Thevent.
 
BMW Motorrad France Team Thevent
 
Mais la plus belle performance du jour est à mettre à l’actif du pilote japonais du Monster Energy Yamaha YART, Katsuyuki Nakasuga, qui a bouclé un tour en 1’26.397.
 
YART
 

En Superstock derrière le MCP Starteam 67, on trouve les Suzuki du Qatar Endurance Racing Team et de AM Moto Racing Compétition qui devancent pour le moment le leader du classement provisoire de la Coupe du Monde FIM, le Penz13 Kraftwerk Herpigny Racing sur BMW.

 
QERT - Nina Prinz
 
 
 
 
 
 
le GMT 94 et Michelin
 
sommaire
 
Christophe Guyot, Team Manager de la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube
 

Nous nous sommes bien battus et nous avons su montrer notre haut niveau de performance.

Nous avons voulu privilégier ici la performance et la fiabilité à la consommation. On ajustera encore cela pour le Mans.

 
David Checa
 
 
Christophe Guyot, Team Manager de la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube
 

Nous sommes très heureux de monter sur le podium. David a été exceptionnel.

Le mot n’est pourtant pas approprié car c’est à chaque course qu’il roule comme ça !

 
 
 
Christophe Guyot, Team Manager de la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube
 

Kenny a été top.

Il a le meilleur temps et ne commet aucune erreur.

Un grand merci à Gwen Giabbani.

Il a été rapide, sûr, intelligent.

 
David Checa - Christophe Guyot
 
 
Christophe Guyot, Team Manager de la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube
 
En arrivant de Suzuka et face à l’impossibilité de faire des essais préalables sur ce circuit, nous avons voulu privilégier la performance et la fiabilité à la consommation d’essence.
 
Christophe Guyot
 
 
Christophe Guyot, Team Manager de la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube
 

Nous pourrons ajuster cela pour le Mans bien sûr mais nous pouvons déjà être satisfaits de notre prestation.

Nos pneumatiques ont été parfaits d’un bout à l’autre de la course.

 
Christophe Guyot
 
 
David Checa, pilote de la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube
 

Cette course était vraiment spéciale pour moi car j’ai roulé et gagné ici lors de mon arrivée dans l’équipe du GMT il y a 10 ans.

 
David Checa
 
 
David Checa, pilote de la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube
 

L’accueil des allemands est toujours chaleureux.

Les fans d’endurance y sont nombreux.

J’adore être ici. La remise des prix en communion avec le public a été un super moment.

 
David Checa
 
 
Kenny Foray, pilote de la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube
 

Nous nous sommes bien battus.

Je suis heureux de ce nouveau podium.

Notre moto fonctionne super bien.

Nous avons été compétitifs et c’est le plus important.

 
Kenny Foray
 
 
Kenny Foray, pilote de la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube
 
Nous avons été malchanceux sur un pace car qui nous a fait perdre du temps mais à Suzuka c’est nous en avions bénéficié et c’est la loi de l’endurance.
 
Gwen Giabbani et Kenny Foray
 
 
Gwen Giabbani, pilote de la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube
 

J’ai adoré l’équipe.

Leur moto est super.

Je me suis régalé.

J’ai fait attention à ne commettre aucune erreur et j’ai vite trouvé un très bon rythme en course.

Merci pour ce podium qui me fait du bien.

 
Gwen Giabbani
 
 
 
 
 
 
e-Power
 
sommaire
 
le Sprint
Matthias Himmelmann (Münch Racing) emporte le Sprint
 
Matthias Himmelmann s’impose sur la première course disputée sur trois tours aujourd’hui à Oschersleben en Allemagne.
 
Matthias Himmelmann
 

Au guidon de la dernière évolution de la Münch TTE, il devance de plus de vingt secondes Katja Poensgen, l’ancienne pilote de GP250, elle aussi sur Münch TTE.

 
Katja Poensgen
 
Matthias Himmelmann a bouclé le meilleur tour en course en 1’38.481.
 
Matthias Himmelmann
 

Le team chinois Zongshen confirme ses bonnes performances des essais.

Ho-Chi Fung, le plus rapide des trois pilotes du Zongshen Racing Team, prend la troisième place juste derrière Katja Poensgen.

 
Ho-Chi Fung
 
Neuf pilotes étaient au départ de cette course Sprint disputée dans le cadre des Championnats FIM e-Power et TTXGP.
 
 
Cette course Sprint de trois tours programmée spécialement à Oschersleben a permis de mettre en évidence les performances et les vitesses de pointe des machines engagées sans souci de gestion et d’économie de batteries imposées par les courses classiques e-Power.
 
 
 
Championnats FIM e-Power et TTXGP
 
Yu Tang (Zongshen Racing) s’impose sur dix tours
 
L’équipe Zongshen grave son nom au palmarès du Championnat International FIM e-Power.
 
Yu Tang
 
Après la troisième place de Ho Chi Fung samedi en course Sprint (3 tours), Yu Tang monte ce dimanche sur la plus haute marche du podium de la course des Championnats FIM e-Power et TTXGP.
 
Yu Tang
 
Alors que les essais et la course d’hier semblaient annoncer une nouvelle victoire de Matthias Himmelmann du Münch Racing Team, Yu Tang a su attendre son heure.
 
Matthias Himmelmann
 

La course a d’abord été menée comme on l’attendait par Matthias Himmelmann sur une Münch TTE aux performances étonnantes (1’37.771 au warm up).

 
Matthias Himmelmann
 
Peu avant la mi-course, Himmelmann a du rendre la main sur surchauffe de ses batteries et céder le commandement à sa coéquipière Katja Poensgen.
 
Katja Poensgen
 
Mais la même mésaventure est arrivée à l’ancienne pilote de GP250 quelques tours plus tard.
 
Katja Poensgen
 
Tous deux passeront la ligne d’arrivée à la poussette, malheureusement hors délai autorisé (5mn) pour Katja Poensgen.
 
Katja Poensgen
 

Ces problèmes de surchauffe auraient pu profiter à Ho Chi Fung, en bagarre en piste avec Katja Poensgen.

Mais le pilote de la Zongshen 59 abandonne, trahi lui aussi par sa mécanique électrique.

 
Ho-Chi Fung
 
Ces bouleversements en tête récompensent finalement les efforts du pilote de la Zongshen 26, Yu Tang, qui a su gérer sa course pour boucler les dix tours en vainqueur.
 
Yu Tang
 
Nouveau venu dans la discipline, Udo Reichmann fait monter pour la première fois une Mavizen sur un podium FIM e-Power.
 
Udo Reichmann
 
Christian Amendt, de retour après avoir briller en Championnat FIM e-Power 2010, prouve que la persévérance est aussi une vertu indispensable dans cette discipline en pleine évolution.
 
 
Au pied du podium, Peter Linden n’a pas baissé les bras au guidon d’une Zongshen dont les performances étaient nettement en retrait face au reste du plateau.
 
 
Classés respectivement 5e et 6e, les coéquipiers Münch Racing, Thomas Schuricht et Matthias Himmelmann, sauvent des points importants.
 
 
Au classement provisoire, Katja Poensgen n’a plus que deux points d’avance sur Matthias Himmelmann. Prochain rendez-vous en Championnats FIM e-Power et TTXGP, vendredi 7 septembre sur le circuit Bugatti en France en ouverture des 24 Heures du Mans.
 
 
 
 
 
haut de page
 

sommaire
 
présentation
 
les essais qualificatifs
 
la course
 
e-Power
 
 
 
Teams
 
GMT 94
 
 
 
les résultats
 
les résultats
 
les classements
 
la liste des pilotes
 
la grille de départ
 
 
 
le site
 
les 8h d'Oschersleben
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS - 8h d'Oschersleben
photographe - Eric Sauvage
 
Team MCS
 
 
PHOTOS - 8h d'Oschersleben
photographes - PSP - David Reygondeau
 
 
 
 
 
 
 
 
VIDÉO - le résumé de la course
 
 
 
 
 
 
 
 
pause de charme
 
 
 
 
 
 
 
la course
la grille
 
sommaire
 
Victoire du Suzuki Endurance Racing Team devant une concurrence féroce
 

Le Suzuki Endurance Racing Team s’impose aux 8 Heures d’Oschersleben après 313 tours d’une course haletante.

 
SERT
 

L’équipe française aux onze titres de champion du Monde FIM d’Endurance a du batailler sans relâche pour l’emporter avec seulement un tour d’avance sur le BMW Motorrad France Team Thevent et le Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube.

 
SERT
 

Le Suzuki Endurance Racing Team renforce encore sa position de leader au classement provisoire et compte désormais 19 points d’avance sur le BMW Motorrad France Team Thevent et le Honda TT Legends.

 
SERT
 

Cela donne une idée de la lutte acharnée s’est jouée durant 8 heures pour le podium entre ces trois prétendants à la victoire.

 
 

Si le Suzuki Endurance Racing Team n’a quasiment pas lâché le commandement grâce à Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Yukio Kagayama, Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube et BMW Motorrad France Team Thevent ont bataillé pour la deuxième place au gré des ravitaillements.

 
GMT 94
 

La BMW de Sébastien Gimbert, Damian Cudlin et Erwan Nigon s’impose avec seulement 13 secondes d’avance sur la Yamaha de David Checa, Kenny Foray et Gwen Giabbani.

 
BMW Motorrad France Team Thevent
 

Le Honda TT Legends de John McGuinness, Cameron Donald et Jason O’Halloran n’a pas lâché sa quatrième place durant toute la course et marque à nouveau de gros points.

 
Honda TT Legends
 
 
un arrêt au stand du Team Honda TT Legends
 
 
 

Le Yamalube Folch Endurance complète le top 5 en catégorie EWC.

 
Yamalube Folch Endurance
 

Un trio de machines Superstock a réussi à se glisser entre cette Honda officielle anglaise et la Yamaha espagnole.

 
 

Ces 8 Heures de Suzuka relancent aussi le Championnat du Monde FIM d’Endurance.

 
 
Vainqueur de la Coupe du Monde FIM 2011, le Team Motors Events AMT Assurances s’impose pour la première fois cette saison dans cette catégorie devant la Kawasaki du 3D Endurance Moto Center et la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team.
 
Team Motors Events AMT Assurances
 

Belle opération aussi pour la Yamaha du DG Sport, neuvième au scratch et quatrième Superstock devant la Suzuki AM Moto Racing Compétition qui marque ses premiers points de la saison en Allemagne.

 
DG Sport
 

Le Bolliger Team Switzerland sauve de gros points après sa chute en tout début de course.

La Kawasaki suisse, onzième à l’arrivée, prend la sixième place en catégorie EWC.

 
Bolliger Team Switzerland
 
Elle devance le Monster Energy Yamaha YART, candidat à la victoire, qui a perdu toutes ses chances sur la chute de Katsuyuki Nakasuga en début de course.
 
YART
 

Parmi les abandons, on notera celui du Maco Racing Team.

Après avoir connu des problèmes électroniques en tout début de course, la Yamaha slovaque a perdu le bénéfice de sa belle qualification en septième position sur un bris de chaîne de transmission qui a endommagé le carter moteur.

 
Maco Racing Team
 

Le Titre de Champion du Monde FIM d’Endurance 2012 se jouera donc en France.

40 points sont à prendre pour le vainqueur de cette ultime course de la saison.

 
 
 
Vincent Philippe, pilote du Suzuki Endurance Racing Team
Après ma chute à Suzuka qui nous fait perdre le podium, il était indispensable pour moi de passer sous le drapeau à damier en vainqueur.
 
SERT
 
 
Anthony Delhalle, pilote du Suzuki Endurance Racing Team
Ca été un week-end parfait. Nous avons dominé les essais et tout s’est absolument bien déroulé durant la course jusqu’à l’arrivée.
 
SERT
 
 
 
Damian Cudlin, pilote de la BMW Motorrad France Team Thevent

Je suis un peu déçu de n’avoir pas pu prendre la victoire sur Suzuki.

Mais j’avoue qu’après ma chute sur le warm up ce matin, j’étais un peu nerveux au départ sur les premiers tours.

 
BMW Motorrad France Team Thevent
 
 
 

Michael Savary, pilote du Team Motors Events AMT Assurances

La victoire s’est joué très serrée. Nous avons manqué de réussite au Bol d’Or en début de saison mais depuis Doha, nous montons en puissance.

On arrivera au Mans en tête du Superstock.

 
Motors Events AMT Assurances
 
 
Marc Mothré/Hervé Moineau Team Motors Events
 
La course des 8 hrs d'Oscherleben aura été le tournant de la saison 2012 pour le Team Motors Events AMT Assurance puisqu'après des petits soucis techniques et chutes au Bol d'Or et un Stop and Go au Qatar pour pilote en retard au départ, le Team Motors Events comptait avant l'Allemagne près de 20 points de retard sur les leaders de la catégorie le Team Penz 13.
 
Motors Events AMT Assurances
 
 
Marc Mothré/Hervé Moineau Team Motors Events
 

L'endurance est un sport dur et parfois cruel c'est ainsi que notre adversaire depuis 2 saisons qui était en tête du championnat chutait par 3 fois nous laissant le champ libre pour engranger des points précieux 8h de rêve.

 
Motors Events AMT Assurances
 
 
Marc Mothré/Hervé Moineau Team Motors Events
 

8h de bagarre avec le Qatar et 3D qui nous permettent de monter sur la plus haute marche du podium, de prendre la tête du Championnat avant la finale au 24h du Mans et de finir 5ème et 1er privé au Scratch.

 
Motors Events AMT Assurances
 
 
Marc Mothré/Hervé Moineau Team Motors Events
 
Merci à Guillaume Dietrich et ses relais impressionnants,merci à Michael Savary et Baptiste Guittet pour leurs énergies et leurs pugnacités.
 
Motors Events AMT Assurances
 
 
 
Valentin Debise, pilote du 3D Endurance Moto Center

Je pense que nous avons perdu la course au début. J’ai préféré assurer alors que la concurrence été joué à fond dès le départ.

 
Valentin Debise, pilote du 3D Endurance Moto Center
 
 
Valentin Debise, pilote du 3D Endurance Moto Center
 
Mais on reste dans la course pour la Coupe Superstock et c’est très important pour cette équipe constituée à 100% de bénévoles.
 
3D Endurance Moto Center
 
 
 
L'équipe Penz13.com Kraftwerk Herpigny Racing n'a pas eu de chance pour sa course à domicile, à Oschersleben, dans le Championnat du Monde FIM d'Endurance, trahie par deux chutes et un capteur de force qui l'a contrainte à la 25e place au scratch et à la 10e dans sa catégorie Superstock.
 
Penz13.com Kraftwerk Herpigny Racing
 

Après une départ prudent, Pedro Vallcaneras était victime dès le premier virage de douleurs à l'avant-bras alors que l'équipe était à la lutte pour une place dans les trois premiers.

Après que Michal Filla eut pris le relais, il se retrouvait à terre, estimant avoir été victime d'un accélérateur bloqué.

 
Penz13.com Kraftwerk Herpigny Racing
 
 
Gregory Fastré
 

Que puis-je dire ? Il y a des fois où tout fonctionne bien et d'autres où tout se met contre vous.

Mon accident a été sérieux, je suis passé par-dessus la moto de manière classique.

Je suis monté assez haut dans les airs et j'ai atterri sur le dos.

J'ai eu une forte douleur au pied mais il n'y a rien de cassé fort heureusement.

 
Penz13.com Kraftwerk Herpigny Racing
 
 
 
L'équipe Honda TT Legends (John McGuinness, Cameron Donald et Jason O’Halloran) a pris samedi la quatrième place un résultat qui permet à cette formation d'occuper la deuxième place ex aequo avec BMW (76 points), avant le final, au Mans, le mois prochain.
 
Honda TT Legends
 
 
John McGuinness pilote du Team Honda TT Legends
 

Nous sommes maintenant beaucoup plus proches des équipes de têtes que nous avons pu être pendant tout le reste de l'année.

Nous avons accompli une course parfaite ; tous les arrêts au stand étaient bons, il n'y a pas eu d'erreur de la part de l'un des pilotes pour réussir cette quatrième place.

 
Honda TT Legends
 
 
John McGuinness pilote du Team Honda TT Legends
 

Il est frustrant de ne pas se retrouver sur le podium parce que j'ai le sentiment que nous le méritions, mais cela n'a pas été faute d'essayer.

Nous sommes maintenant à la deuxième place à égalité et tout reste à jouer.

 
John McGuinness Honda TT Legends
 
 
Cameron Donald pilote du Team Honda TT Legends
 

Je suis absolument enthousiasmé.

Je ne me suis pas qualifié aussi bien que je l'aurais souhaité mais au final c'est une course d'endurance alors cela n'a pas grande importance.

Dans la course, nous avons été constants et tout s'est bien passé, j'avais de bonnes sensations et John et Jason ont eux aussi vraiment bien piloté.

 
Honda TT Legends
 
 
Cameron Donald pilote du Team Honda TT Legends
 

L'équipe rapporte un résultat dont nous devrions être fiers.

Personnellement, c'est mon meilleur résultat en endurance et c'est vraiment chouette.

La dernière partie de la course, dans l'obscurité, était géniale, la moto fonctionnait bien et nous sommes vraiment en train de progresser.

Je suis maintenant pressé de me retrouver au Mans pour la dernière manche de la saison.

 
Honda TT Legends
 
 
 
Le team DGSPORT – Herock revient au pays avec une 4ème place à l’issue d’une course aussi fantastique que palpitante, les deux premiers équipages en Superstock n’étant séparés que de 13,96 secondes à l’issue des 8 heures de course !
 
DGSPORT – Herock
 
 
Olivier Aerts – Team manager du team DGSPORT

Je suis heureux, mais aussi déçu car nous n’avons pas pu nous battre à armes égales avec les équipes de pointe de notre catégorie.

Elles tournent une seconde plus vite au tour et avec notre potentiel actuel, il nous est impossible de nous en approcher.

Avant les pré-essais du Mans, nous devrons donc travailler dur pour être à 110%.

Actuellement, nous accusons seulement un retard de sept points sur l’actuel leader de notre championnat.

Tout reste donc possible, surtout qu’énormément de choses peuvent se produire lors d’une épreuve de 24 heures.

 
DGSPORT – Herock
 
 
Alex Cudlin pilote du team DGSPORT
 

La course fut furieuse et rapide.

Nous sommes arrivés à Oschersleben confiant avec l’espoir d’un bon résultat.

La course fut difficile mais l'équipe a fonctionné superbement durant toute l’épreuve.

Les ravitaillements furent efficaces et je pense que notre stratégie était vraiment la bonne.

Nous manquions juste de vitesse de pointe par rapport aux trois premières équipes Superstock.

 
 
 
Alex Cudlin pilote du team DGSPORT
 

C'est une petite déception parce que nous avons tous voulu plus que cette quatrième place.

Néanmoins voyons le côté positif des choses : nous avons comblé une bonne partie de l’écart qui nous séparait de l’actuel leader du championnat.

Avant l’épreuve finale au Mans, il reste sept équipes capable de remporter le titre et nous sommes l’une d’entre-elles.

Chacun veut être champion du monde à l’issue de ce dernier rendez-vous, moi compris.

Je suis convaincu qu’en France la course sera palpitante !

 
 
 
 
Greg Black pilote Maco Racing Team
 

Samedi 14 h, le départ est lancé, nous sommes 7ème .

Malheureusement avant la fin du premier relais mon coéquipier rentre deux fois dans les stands.

La moto fait de nombreuses coupures.

Le team fait du très bon travail, trouve rapidement le problème.

Malgré ces efforts nous repartons derniers avec plusieurs tours de retard.

 
Maco Racing Team
 
 
Greg Black pilote Maco Racing Team
 

Cette course va être pour nous motivante mais décevante car notre objectif n’ai plus réalisable.

Je prends à mon tour le guidon et réalise un bon relais.

Nous remontons petit à petit les places au fils des heures.

 

 
Maco Racing Team
 
 
Greg Black pilote Maco Racing Team
 

Aux alentours de 18h30 je me prépare à nouveau pour reprendre un relais, mais cela ne pourra se faire.

Gregory Junod rentre au stand en roue libre.

La chaine a cassé et a explosé le carter moteur.

L’huile coule partout, on ne peut pas repartir. C’est l’abandon.

 
Maco Racing Team
 
 
 
 
 
 
pause de charme
 
 
 
 
 
 
photo - Eric Sauvage - Teams - David Reygondeau Goodshots - PSP (GMT 94)
textes - adrien - FIM Valérie Moreno - BMW
mise en page - adrien
 
 
haut de page