MOBILE
 
ACCUEIL : COMPETITION - ENDURO et RALLYES - 2010 - EWC, Espagne, Val de Camino
 
 
ESPAGNE : Valverde del Camino
 
Aubert plie mais ne rompt pas
 

C'est reparti pour le grand tour du monde des plus beaux circuits d'enduro avec la grande caravane du WEC.

E1 : Si Johnny Aubert s'est fait des chaleurs le 1er jour, le français a rétabli la situation le second et s'impose dans sa nouvelle catégorie.

 
Johnny Aubert
 

E2 : pénalisé par un embrayage récalcitrant Ivan Cervantes a du laisser échapper la victoire le samedi à un Mika Ahola acharné qui a chèrement vendu sa peau le dimanche mais a du céder face à l'homme de la "Mancha".

E3 : le chevalier Knight n'a laissé que des miettes à ses adversaires sans pour autant qu'ils déméritent, puisque le français Christophe Nambotin sur sa Gas Gas a bien résisté mais sans pouvoir glaner mieux que 2 secondes places tandis que Simone Albergoni (KTM) en récoltait de son côté deux 3èmes.

 
David Knight
 
 
 
Spéciale extrême du vendredi
 
sommaire
 

Rien de tel qu'une bonne spéciale extrême pour vous réveiller un pilote après un hiver de "pantouflage" au coin du feu... (lol)

A ce petit jeu c'est le pilote français de E1 Antoine Méo sur son Husqvarna qui s'est montré le plus rapide devant deux pilotes de la catégorie E2 Mika Ahola (HM) et Ivan Cervantes sur sa KTM.

 
Mika Ahola
 
 
 
E1 : 1er jour
 
sommaire
 

Tout comme la Spéciale Extrême du vendredi le programme de la 1ère journée est plutôt corsé, jugez plutôt : deux Enduro Tests tracées sur des terrains différents, une longue Cross Test particulièrement piégeuses et enfin une Extreme Test de toute beauté et tirant profit des obstacles naturels!

 
 

L'un des favoris de l'épreuve Johnny Aubert sur sa KTM commence bien mal la journée en se perdant : verdict une pénalité pour pointage tardif.

Aubert met alors les bouchées doubles pour effectuer une remontée à la hussarde et arrache la 2ème place.

 
Johnny Aubert
 
Antoine Méo bondit sur l'occasion pour remporter la journée avec une avance de 25 secondes sur Aubert tandis que le pilote local Cristobal Guerrero sur sa Yamaha s'adjuge la 3ème place.
 
Johnny Aubert
 
 
 

E2 : 1er jour

 
sommaire
 

Ivan Cervantes comptait bien s'imposer devant son public mais les l'embrayage récalcitrant de sa KTM en a décidé autrement.

Du coup c'est Mika Ahola qui profite des déboires de l'espagnol le coiffer de 18 secondes tandis que la BMW de Salminen ne pointe qu'à 3 petites secondes de la KTM de Cervantes : signe des progrès constant du Team bavarois dans le domaine de l'enduro.

 
Mika Ahola
 
 
 

E3 : 1er jour

 
sommaire
 

Après avoir revendu son vert destrier perso qui lui avait permis d'obtenir quelques succès l'an dernier le preux chevalier David Knight est revenu dans le giron KTM pour l'emporter sans coup férir dans le combat singulier qui l'opposait au français Christophe Nambotin tandis que Simone Albergoni finissait 3ème en accusant un certain retard sur les leaders.

 

David Knight

 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
spéciale du vendredi
 
 
1er jour
 
E1 1er jour
 
E2 1er jour
 
E3 1er jour
 
 
2ème jour
 
E1 2ème jour
 
E2 2ème jour
 
E3 2ème jour
 
 
 
résultats
 
classements
 
calendrier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : KTM et Husaberg
 
Salonen
 
 
 
E1 : 2ème jour
 
sommaire
 

Après une 1ère journée harassante les pilotes n'étaient pas encore au bout de leurs peines puisqu'une seconde journée tout aussi coriace les attendait au coin de l'ornière.

 
le Team KTM
 

Echaudé par le camouflet de sa minute de pénalité Johnny Aubert rattrappe tout son retard sur Méo dès la 1ère boucle.

Conforté par ses bons chronos le français accentue son avance durant la seconde partie de la journée et finit par triompher avec 22 secondes de retard.

 
Johnny Aubert
 
Antoine Méo le vainqueur de la veille se ressent d'une blessure contractée au genou ne peut lutter à armes égales, il doit se contenter de la seconde place tandis que Guerrero profite de la casse de la KTM de Remes pour monter sur la 3ème marche du podium.
 
la casse pour Remes

 

 
 
E2 : 2ème jour
 
sommaire
 

Débarassé de ses problèmes mécaniques Ivan Cervantes ne laisse plus le soin à personne de le devancer.

Même s'il s'en est fallu d'un cheveu face à un Mika Ahola accroché à sa place de leader jusqu'à la dernière seconde qui sépare les 2 pilotes à l'entame de l'ultime boucle.

 
Ivan Cervantes
 

C'est sur le physique que va se faire la différence et sur ce terrain l'espagnol sort victorieux pour une petite douzaine de seconde devant un Rodrig Thain venu jouer les trouble fête et qui s'empare de la 3ème place.

 
Ivan Cervantes
 
 
 
E3 : 2ème jour
 
sommaire
 

Pas de surprise ni de renversement de situation en E3, David Knight est bien parti pour dominer sa catégorie.

L'ancien double champion du monde devance un christophe Nambotin (Gas-Gas) pourtant accrocheur mais qui termine tout de même à un peu plus d'une minutes tandis qu'Albergoni hisse sa KTM 300 2 temps une nouvelle fois sur la 3ème marche du podium.

 
David Knight
 
 
photos : J. Edmunds
textes adrien
mise en page adrien
 
haut de page