ACCUEIL - COMPETITION - ENDURO et RALLYES - 2011 - Coma et Renner MX dans le désert
 
 

SX des sables à Abu Dhabi

 
Coma et Renner dans le désert
 

Voilà un petit shooting comme on dit dans le jargon de la photographie qui fait passer un bon moment et qui permet à deux grands champions de deux disciplines différentes de s'éclater devant l'objectif.

En l'occurence Marc Coma le vainqueur du Dakar et Ronnie Renner vainqueur des X Games se sont amusés à échanger leurs motos dans le but d'en faire voir de toutes les couleurs à la 450 KTM de rallye de Marc Coma, laquelle affiche un petit 140 kg, léger pour une moto de rallye mais lourd pour une moto de freestyle.

Pour entamer les hostilités Marc Coma avait placé la barre haut en effectuant un jump de 15m de long et de 6m de haut.

 
Marc Coma et Ronnie Renner font les fous
 

L'histoire ne dit pas si le recordman du plus grand saut en quarterpipe a fait mieux que Marc Coma mais le moins qu'on puisse dire en découvrant ces quelques clichés c'est que les deux artistes s'en sont donné à cœur joie en toute décontraction sur le souple tapis des dunes d'Abu Dhabi.

Avec une douzaine de kilos de plus qu'une moto de freestyle la KTM 450 a donné quelques sueurs aux deux pilotes pour se laisser emmener dans de grands vols.

Mais comme l'a confessé Marc Coma ces motos là sont faites pour demeurer le plus possible en contact avec la piste et justement ne pas effectuer des sauts de cette envergure.

Quant à Ronnie Renner ce qui l'a le plus surpris sur la KTM c'est sa puissance et sa pointe de vitesse mais aussi son pilotage qui réclame énormément de technicité.

 
vous reprendrez bien un peu de désert?
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : Coma - Renner SX
 
 
 
 
 
 
textes Dakar - adrien
photos J. Mitter
mise en page adrien
 
 
haut de page