le Blog
 
les dernières infos du site
     
 
lire la suite
 
 
ACCUEIL - COMPETITION - ENDURO et RALLYES - 2012 - Tough One
 
 
Tough One au Pays de Galle
 
G. Jarvis jusqu'au bout de la nuit
 

Husaberg et Graham Jarvis ont bien entamé l'année 2012 avec une victoire héroïque dans l'un des enduros extrême les plus durs de l'année : la Tough One au Pays De Galle.

Pour la circonstance le sol gallois avait su revêtir ses habits boueux pour rendre la tâche encore plus difficile aux pilotes.

The Tough One, comprenez LA course coriace, est une épreuve d’enduro tenue chaque année au Royaume-Uni, où les plus solides des spécialistes d’enduro s’affrontent sur un tracé extrêmement relevé pendant 2h30 non-stop !

 
Graham Jarvis vainqueur de la Tough One par KO
 

Au programme des rochers, de la boue, des troncs d’arbres, de la caillasse et même de la glace : cette année les pilotes en ont vu de toutes les couleurs au Pays de Galles.

Et au final c’est le pilote en vue de l’année 2011 Graham Jarvis qui a remporté la compétition au terme d’une lutte sans merci.

Avec une fin d'épreuve dans la nuit la Tough One a largement éprouvé les organismes et les machines.

Mais l'Husaberg 2T de Jarvis n'a pas bronché pour emmener son pilote jusqu'à la victoire entamant ainsi une saison qu'on espère brillante pour la petite marque suédoise maintenant dans le giron KTM mais qui sait conserver jalousement à la fois une certaine indépendance ainsi qu'une saine originalité.

 
Husaberg débute bien la saison
 
 
 
 
 
interview Graham Jarvis
 
sommaire
 
Les côtes sont toujours compliquées, mais je pense que j’étais le troisième pilote à remonter en selle et ma moto a redémarré de suite. J’étais donc bien placé.
 
 
J’ai viré en tête à peu près au milieu du deuxième tour, en dépassant les deux pilotes devant moi sur la portion la plus rapide de la piste.
 
 

Il ne faut jamais sous-estimer la difficulté de ce type de course. Une toute petite chute peut endommager votre moto et vous faire abandonner.

 
 
Je pensais pouvoir faire un bon résultat mais je ne savais pas comment cela allait se passer. Mon bon départ a vraiment facilité les choses.
 
 

Le fait d’être rapidement devant m’a vraiment facilité les choses.

La piste était dégagée devant moi pendant quelques tours, j’ai donc pu foncer.

Je savais que j’avais une bonne avance mais je ne me suis pas relâché.

 
 

J’ai juste continué d’être le plus agressif possible.

Quand la nuit est tombée, c’est devenu très compliqué.

Même si j’ai continué d’attaquer, je pense que j’aurais pu aller encore plus vite.

Je me suis surtout concentré sur la sélection des bonnes trajectoires dans les plus grandes côtes

 
 

La fin de la course était difficile parce que de nombreux pilotes étaient arrêtés sur la piste.

Mais heureusement, tout s’est bien passé et je n’ai pas rencontré le moindre problème de toute la course.

 
 

Je suppose que les gens s’attendaient à ce que je gagne après ma superbe saison 2011, mais je suis juste ravi que les choses aient si bien commencé.

Je suis content de mon pilotage, j’ai une super moto et une super équipe, donc je suis sûr que nous connaîtrons une autre saison magique.

 
 
 
 
 
 
haut de page
 

 
sommaire
 
 
la course
 
interview de Graham Jarvis
 
vidéos
 
 
PHOTOS - Tough One 2012
 
Graham Jarvis
 
 
 
 
 
 
vidéos
 
sommaire
 
 
 
 
 
 
 
 
la course
 
sommaire
 
Le pilote Husaberg Graham Jarvis a délivré une performance exceptionnelle lors de l’édition 2012 du Tough One Extreme Enduro, remportant une victoire difficile mais méritée dans la plus ancienne course d’enduro extrême du Royaume-Uni.
 
Graham Jarvis
 

Aucun obstacle du parcours très technique de Nantmawr Quarry n’a pu l’empêcher d’atteindre son but.

 
Graham Jarvis
 
Bien qu’ayant échoué à passer en tête au premier virage, Jarvis n’a eu besoin que de quelques minutes pour prendre la première place, allant jusqu’à s’octroyer un écart confortable sur ses poursuivants dès la fin du premier tour.
 
Paul Bolton
 
Pour la première fois depuis des années, la Tough One s’est poursuivie jusque dans la nuit, avec une dernière demi-heure extrêmement difficile.
 
Melcoir Faja
 

Même s’il était largement en tête, Graham, à l’instar de ses adversaires, a trouvé les derniers hectomètres de la course particulièrement ardus.

Il a toutefois tenu sa position pour donner à Husaberg une victoire méritée.

 
Ben Hemmingway
 
Résultats catégorie Pro – The Tough One Extreme Enduro 2012
1. Graham Jarvis (Husaberg) 14 tours ; 2, Wayne Braybrook (Sherco) 13 tours ; 3. Ben Hemmingway (KTM) 13 tours ; 4. Dan Hemmingway (KTM) 12 tours ; 5. Melcoir Faja (KTM) 11 tours
 
 
 
 
 
 
texte - Husaberg - Red Bull - adrien
photos - KTM et Husaberg
mise en page adrien
 
 
haut de page