MOBILE
 
 
ACCUEIL : les COMPETITIONS - MOTO GP - 2011 - TEAMS -Yamaha
 
 
 
 
  les infos motogp.com
 
 
 
Yamaha Racing Team 2011
 
le débat des grosses têtes
 

Pour paraphraser une émission de RMC infos (l'une des seules radio à s'intéresser à la moto) c'est l'impression que donne ce super Yamaha Racing Team 2011.

Pas forcément Grandes Gueules les pilotes Yamaha mais grosses têtes assurément. C'est assurément le sentiment qui prédomine sur l'ensemble des réseaux sociaux et des forums spécialisés à propos de Jorge Lorenzo et Ben Spies.

Oui mais quel mal y a-t-il à se montrer ambitieux et à afficher des objectifs élevés lorsqu'on est un pilote de (très) haut niveau?

Car c'est bien de cela dont on parle : Lorenzo et Spies représentent à eux deux une bonne partie du futur du Moto GP n'en déplaise à leurs détracteurs

 

Lorenzo et Spies : ce qui se fait de mieux comme pilote de MotoGP
 

Moins charismatiques et unanimement populaires que peut l'être leur illustre ainé Valentino Rossi il n'en demeure pas moins que ces deux là risquent fort de faire trembler les pendules en 2011 à défaut de faire chavirer le coeur des foules.

Au niveau des hommes ce Team Yamaha possède en son sein deux des trois meilleurs pilotes du plateau.

Laissons de côté leur image - qui ne correspond d'ailleurs pas forcément avec la réalité - Jorge Lorenzo et Ben Spies sont des compétiteurs redoutables.

En sera-t-il de même de leurs motos? La grande inconnue de la saison se cache en effet sous le carénage de ces Yamaha que les 1ers essais de Sepang ont situé en retrait de leurs concurrentes Honda.

Et quand on a dit cela on attend avec encore plus d'impatience les futurs duels qui se profilent entre les deux constructeurs avec l'inconnue Ducati-Rossi pour pimenter le tout.

 
les Yamaha seront-elles aux niveaux de leurs pilotes et de Honda?
 
 
 
 
haut de page
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
PHOTOS : Yamaha Racing Team
 
Ben Spies et son Team Manager Mario Meregalli
 
vidéo
 
 
 
 
Jorge Lorenzo et son Team Manager Wilco Zeelenberg
 
 
photos Yamaha Racing Team
texte adrien
mise en page adrien
 
haut de page