FSBK – avant Nogaro Axel Maurin fait le point

La saison est belle et bien lancée pour le pilote Sénonais qui depuis fin mars à déjà disputé 3 courses, toutes sur le célèbre circuit Bugatti des 24h du Mans.

Revenons sur ce début de saison riche en émotions et très intense physiquement !

 

fsbk_2016_axel_maurin_avril_2

 

Axel tu te classes actuellement 15ème du Championnat de France FSBK avec la #89, peux-tu revenir rapidement sur l’ouverture de ta saison au Mans :

Axel Maurin
« Je ne vous cache pas que ma chute cet hiver m’a posé beaucoup de problèmes en dehors et sur la moto.

Très honnêtement je pense qu’il y a encore des restes et je ne me sent pas à 100% au guidon des motos que je pilote actuellement.

J’ai disputé l’ouverture du Championnat de France Superbike au Mans au sein du Team Viltais Expérience, afin de préparer au mieux la course des 24h qui suivait 15 jours après.

Le bilan est mitigé mais malgré les résultats trop loin de mes objectifs, j’ai sentis que j’avais repris confiance sur la piste.

Je n’étais pas encore à mon top niveau, et beaucoup d’éléments parasites (problèmes techniques, logistiques, température/pneu) sont venus perturber un fonctionnement serein du week-end. »

 

fsbk_2016_axel_maurin_avril_4

 

Vous avez disputez dernièrement les 24h du Mans moto, une course rondement menée pour le Team Viltaïs Expérience 333 mais qui se termine sur un abandon alors que vous occupiez la 5ème place scratch et 1er dans votre catégorie Stock.

La frustration est là mais quel bilan peux-tu tirer de cette course ?

Axel Maurin
« Ce qu’il faut retenir en priorité, c’est que nous avons prouvé que notre package pilotes/Yamaha/Michelin/staff technique est compétitif et à la hauteur des objectifs que nous nous sommes fixé avec l’équipe cet hiver.

Nous étions qualifié 12ème sur la grille de départ et 3ème de notre catégorie.

Durant la course nous avons occupé le haut du classement jusqu’à 18h30 de course malgré une petite chute d’un coéquipier et une intervention dans les stands pour changer un échappement.

C’était une course très difficile et exigeante car le froid était présent, la nuit le mercure est descendu jusqu’à 2 degrés.

La fin arrive de façon prématurée pour nous, il me restait seulement deux relais à effectuer et le boulot était fait et la récompense était au bout.

Malheureusement une grosse perte de puissance se fait sentir vers 9h30 et l’abandon est déclaré quelques minutes plus tard…

Mais c’est aussi ça l’endurance, il faut savoir l’accepter, et sincèrement je suis préparé psychologiquement à ce genre d’évènement dès la première heure d’une course d’endurance.

Non pas par pessimisme mais pour savoir l’accepter plus facilement le cas échéant.

Je remercie mes coéquipiers et notre équipe Viltaïs Expérience dans son intégralité pour le professionnalisme de tous. »

 

fsbk_2016_axel_maurin_avril_3

 

Prochains évènements sportifs pour Axel :
Les 23 et 24 avril prochains Axel sera à Nogaro dans le Gers pour la seconde épreuve du Championnat de France Superbike au guidon de sa Yamaha #89 au sein de son équipe privée le Team CMS.

La seconde étape pour le Championnat du Monde d’Endurance aura lieu les 11 et 12 juin sur le magnifique circuit de Portimao au Portugal. Axel portera haut les couleurs du Team Viltaïs Expérience #333.

Partenaires Officiels :
Partenaires Techniques :
S2 Concept, France Equipement, Bihr, Michelin, LMSens

Equipementiers :
Furygan, Shark-Helmets, Motoblouz.com

Sponsors :
Agri-travaux, Jagulak Sens-Levage, Socridif, Intermarché Cheroy, Charot, Revaltec, Chéroy Autos AD, Thierry Autos, Artnell, Carrosserie Milachon, Alpha-Publicité Sens, Affichage général de France, Actif, 4R System, R2T, Viltaïs Expérience, Crêperie Suzette & Sarrasin, Blood Ink tattoo.

fsbk_2016_axel_maurin_avril_1