RALLYE du Maroc – l’étape de lundi, Helder Rodrigues frappe un grand coup

Malgré quelques hésitations en matière de navigation, le Champion du Monde 2011 signe d’emblée un coup de maître en devançant les KTM d’usine de l’Espagnol Marc Coma (n°1) et du Français Cyril Despres (n°2), pointés comme grandissimes favoris.

Dans le sillage du trio de tête, le jeune talent espagnol Joan Barreda (n°8) et son équipier, le Portugais Goncalves concèdent néanmoins déjà plus de dix minutes au guidon de leurs puissantes Husqvarna 450.

Car si la piste du jour était annoncée roulante et le dunes plus accessibles que prévu, la navigation, elle, a posé problème à plus d’un pilote.

Et si le Français Oilivier Pain (Yamaha 450 n°9) limite les dégats pour son retour à la compétition, le Chilien ‘Chaleco’ Lopez (KTM n°7), en proie à des soucis de moteur et de boîte, pointe déjà à 20 minutes, tandis que le Polonais Jakub Przygonski (KTM n°6), victime de problèmes de frein arrière, concède, lui, plus d’une demi-heure!

Belle prestation, en revanche pour le franco-malien Alain Duclos qui étrenne, ici au Maroc, sa nouvelle Sherco 450 (n°21) en signant une encourageante 8e place au scratch du jour.

le classement de lundi

lire la suite (sous la photo) pour voir les photos du jour

Rallye du Maroc 2012 – Helder Rodrigues